Notre systeme ne montre -til pas ses limites, quand la moitié des Français votent contre un candidat, plutot que pour leur héros? N'y aurait il pas un moyen de voter pour une équipe, réunie derriere un candidat, et déclarée avant même le vote? Plutot que se retrouver dans l'impasse de gouvernements de coalition, qui empêchent le pays d'avancer?
Le chèque en blanc, signé a un seul candidat qui ne suit plus forcément la ligne de son parti, n'est il pas terrifiant?
Est ce que le vote blanc est une piste de résistance, pour déclarer que l'on veut un autre choix que de voter "contre"
Tout de même, cela fait deux fois que les Français votent contre, pour moitié cette fois, et 90% la dernière. Le choix du moins pire est il devenu une fatalité démocratique?
2007-05-03
09:55:51
·
13 réponses
·
demandé par
atome_cosmique
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
Merci Civis, pour tes interventions,constructives,et toujours appréciées.Donc je reformule la question différemment. Mais alors,si on a le choix... Comment voter a gauche, (ça m'irait) sans voter Ségolène - ou voter à droite (ça m'irait aussi) sans voter Sarkozi?
Je pense que le système démocratique fait que, dans un pays moderne et évolué, un gouvernement de droite ne peut etre trop à droite longtemps, le peuple ayant les moyens de le faire sauter en quelques mois. Et à l'inverse, (gouvernement de gauche trop à gauche) pareil.
Pour moi, le problème de cette élection se situe au niveau de la médiocrité des candidats à la fonction suprême. En quelques mois, l'un ou l'autre, à mon avis nous réservent des dégats considérables. On est à des lustres d'un duel Mitterand -V.G.E. (pour ne citer que cette époque, dont je ne croyais jamais un jour avoir la nostalgie)
2007-05-05
07:39:53 ·
update #1