English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

"Non chef, il est 17h30 j'arrête"

"Pas de problème mon petit loup, t'arrêtes... Et demain tu ne reviens pas"

2007-05-03 07:38:16 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

9 réponses

N'en déplaise à certains qui ont répondu à ta question, ctu as parfaitement résumé ce qui ne manquera pas de se passer. Ca te vaudra une étoile !

Pour appâter les foules, le Sarko dit que les heures sups, ce sera pour ceux qui veulent, sur la base du volontariat. A première vue, ça peut être tentant. Seulement, le "pour ceux qui veulent sur la base du volontariat", c'est évident que ça va devenir très vite "obligatoire pour tout le monde".
De même, on parle d'exemption de charges sur ces heures sups. Oui, pour les patrons. Mais ceux qui vont bosser plus, ça augmentera leurs impôts sur le revenu. Et, tout à fait comme par hasard, pas un mot là-dessus. Tout le monde croit béatement que les heures sups ne seront pas imposables. Il suffit que le nombre d'heures sup fasse passer à une tranche supérieure d'imposition, on aura bossé plus mais au final on aura moins ! Super ! Et l'augmentation du pouvoir d'achat dans l'histoire ? Rien !
Et pendant ce temps là.... Les patrons s'en foutent plein les fouilles sur le dos de leurs employés, ils font davantage de profits tout en étant moins taxés, c'est évidemment plus rentable de faire bosser les gens en heures sups surtout à ce tarif là que d'embaucher un ou plusieurs chômeurs.
Le raisonnement est pourtant simple ! Mais il y a encore quelques doux rêveurs pour croire toutes ces conneries !

Dimanche, votons Ségo !

Vertigo2006 : au moins tes réponses sont pour le moins originales et surtout variées ! Tu ne pourrais pas changer de disque, ne serait-ce qu'une fois ?

2007-05-03 09:49:14 · answer #1 · answered by Katioucha Maslova 7 · 3 0

je propose qu'on le vier tout de suite avant qu'il casse tout!

Et on prend une Femme beaucoup plus qualifiée à la place : Ségolène Royal présidente!

2007-05-03 15:05:08 · answer #2 · answered by Renaud3394 7 · 3 0

Je ne sais pas, il faudrait consulter les partenaires sociaux je pense !

2007-05-03 14:42:31 · answer #3 · answered by Vertigo2006 3 · 2 2

Bien sur alors que Segolene a la solution miracle peut etre: travailler 32 heure comme en Coreze! Cool non?

2007-05-03 14:41:50 · answer #4 · answered by BEN B 2 · 1 2

Daut demander à la "saine colère"... elle a peut-être la réponse...

L'éditorial de Jean-Paul Mulot
Le péché capital de Mme Royal
Au fond, c’est un bien. Les Français ont vu où se nichaient la violence, l’agitation, l'absence de sang-froid.
Sous le masque raide d'un automate qui sourit, ils ont découvert le vrai visage de Ségolène. On s'interroge. Qu'est- ce qui est le plus grave, docteur, pour la France ? Son caractère, ou son incompétence ?
D’abord, autant elle est autoritaire, autant elle est indécise et fuyante. Sur une foule de sujets capitaux, elle a botté en touche. Sur les trente-cinq heures, les retraites, le projet Hollande de financement par une nouvelle CSG, il était malaisé de démêler la pensée intime de la candidate. Tout ce qu’on sait de sûr, c’est qu’elle en parlera avec les partenaires sociaux. Sur la place de la Turquie en Europe, le nucléaire, c’est aux Français qu’elle demandera leur avis. Elle est leur cheftaine, elle les suivra, de son mieux, mieux, mieux. En tout domaine, donc, ce serait, si elle était élue, moratoire, écoute indéfinie, procrastination, chèvre-chou et doigt mouillé. Manana est un autre jour. Elle nous a bien expliqué qu’elle serait hyperactive sur tous les fronts, mais pour quoi faire ? Une taxe sur les revenus boursiers, c'est sur, elle fera aussi raccompagner les fonctionnaires de police femmes en taxi le soir chez elles, là c'est beaucoup moins sur, mais pour le reste...De l’immobilisme galopant ?
En même temps, l’agitée du chabichou s’est mise dans une colère aussi noire que son vêtement. Peu importe ici le prétexte de sa sortie. Ce qui a marqué les spectateurs, c’est l’explosion soudaine d’une image patiemment construite, c’est la fin d’un sourire qu’on croyait éternel à force de le voir figé. Après quoi, elle a expliqué qu’elle n’était pas sortie de ses gonds, qu’elle gardait intacte sa capacité de révolte, et qu’elle avait cédé à un accès de colère saine. Que de mots pour masquer qu’elle a fondu les plombs. En quoi sa colère était-elle saine ? On ne l’a pas très bien compris.
Pour conclure, elle perd ses nerfs et elle ne sait pas ce qu’elle veut. Impulsive et indécise, deux handicaps majeurs lorsqu’on veut exercer des responsabilités, et plus encore quand on commande en chef(taine).

Jean-Paul Mulot
Editorial du 03.05.07

NB : La colère est un des sept péchés capitaux. Pour les Bouddhistes, elle est un des trois poisons de l'esprit. Nullle part, il n'est question de colère saine ou malsain

2007-05-03 14:48:58 · answer #5 · answered by coco 3 · 0 3

2 ans de période d'essai... ça c'était le CPE, t'as un métro de retard mon couillon....

2007-05-03 14:47:55 · answer #6 · answered by Mékelsurnom? 4 · 0 3

bonjour,

tin t'y crois dur comme fer a ton joint toi....

2007-05-03 14:46:06 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 3

Le boulot te fait vraiment peur. C'est le vrai drame. Avec les 35 heures, on habitue les jeunes à ne faire presque rien. Et quand ils ont des besoins, fonder une famille par exemple, ils sont habitués à ne pas faire grand chose. C'est la triste réalité. Les 35 heures, c'est la fabrique à fainéants.

2007-05-03 14:45:51 · answer #8 · answered by honore 4 · 0 4

La connerie à l'air d'être contagieuse chez les socialistes

2007-05-03 14:43:12 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 4

fedest.com, questions and answers