Les p
Nicolas Sarkozy aurait pu lui répondre qu'une loi existe sur l'obligation de scolarité des enfants handicapés. Elle a été votée en février 2005 sous l'impulsion de Jacques Chirac qui a fait du handicap l'un des trois chantiers de son quinquennat. A la rentrée 2005, les associations de parents d'enfants handicapés ont manifesté leur mécontentement car les écoles n'étaient pas prêtes à les accueillir. Mais, dès la rentrée 2006, elles ont constaté un net progrès : quelque 160 000 enfants ont pu intégrer une classe en milieu ordinaire, soit 6 % de plus que l'année précédente et 20 % de plus qu'en 2004.
De son côté, Ségolène Royal peut se targuer d'avoir, en 2001, lorsqu'elle a pris en charge le dossier du handicap, organisé son plan handiscole. Le principe était de créer des postes d'auxiliaires dans les écoles pour aider les enseignants à accueillir des enfants handicapés dans leurs classes. Mais les associations ont beaucoup critiqué ce système, pas assez contraignant et pr
2007-05-03
05:46:33
·
8 réponses
·
demandé par
ToinEwx
1
dans
Actualités et événements
➔ Médias et journalisme
j'ai été auxiliaire d'intégration scolaire pendant 5 ans, ce fut mon premier emploi, qui a permis d'aider pas mal d'enfants (certains ayant un handicap moteur, suivent un cursus secondaire normal et l'un d'entre eux, à même réussi son bac), il est vrai qu'au début les asso, avaient bcp de craintes, mais par la suite, nous avons réussi à travailler en parfaite collaboration.
En effet, ces postes ont été crée par ségo, qui a fait bcp pour l'intégration des enfants handicapés, dans les écoles dites "normales".
Depuis 4 ans, c'est le chamboulement, les poste sont sucrés, les subventions baissent, beaucoup d'enfants ne sont plu scolarisés.
Depuis 4 ans, le gouvernement de droite se méprend pour le social et méprise les gens qui se battent pour que les intégrations soient maintenues.
demandez aux parents, complètement démunis, quels sont leurs avis face à cet énorme problème...
non ségo ne s'est pas moquée du monde, elle affirmait simplement un malheureux constat, car, je peux vous dire qu'avant hier soir, Sarko, n'avait jamais prononcé le mot handicapé
car il s'en contrefiche
2007-05-03 06:12:28
·
answer #1
·
answered by Linelina 6
·
0⤊
0⤋
Il n'y a rien à comprendre, c'était un "emportement" totalement prémédité, certainement par l'un de ses proches conseillers, car voyant arriver la fin du débat, elle a sauté sur le plus petit prétexte se présentant à elle, pour essayer de se démarquer. Malheureusement, elle s'est fait prendre à son propre piège et à dû connaître face à cette simagrée théâtrale un grand moment de solitude !
2007-05-03 05:58:13
·
answer #2
·
answered by Rominet 5
·
3⤊
1⤋
je pense qu elle essait n importe quel sujet pour que les gens remarque qu elle est encore la.....(plus pour longtemp )
2007-05-03 05:56:06
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Non, attention, il y a meprise. Elle ne s'est pas moquée du monde...elle s'est moquée de lui et de ses facons de faire....c'est pas pareil !
2007-05-03 06:08:07
·
answer #4
·
answered by LaFraiz 3
·
1⤊
0⤋
Je propose que ceux qui veulent connaître une part de vérité et le mensonge éhonté d’une postulante a la présidence de la république, qui dénonce la suppression du plan « Handiscole » et s’insurge dans une colère, qui n’a abusé que ses partisans indécrottables, oubliant du même coup de donner les chiffres exacts de l’augmentation de la scolarité en milieu dit « normal » pour ces gens.
En 2005, 104 500 élèves en situation de handicap sont scolarisés dans le premier degré, dont 7% dans l'enseignement privé.
L'effectif des élèves accueillis dans l'enseignement public a progressé de plus de 12% par rapport à 2004.
Voir ici :
http://www.education.gouv.fr/cid207/la-scolarisation-des-eleves-handicapes.html
Comme toujours, il ne s’agit pas de mettre en place des plans avec des noms ronflants et le financement qui va avec, pour être efficace !
2007-05-03 05:56:55
·
answer #5
·
answered by filou 5
·
1⤊
0⤋
Elle a essayé de jouer sur la fibre sentimentale, quitte à débiter eds mensonges.
2007-05-03 05:54:26
·
answer #6
·
answered by Christophe 4
·
2⤊
1⤋
Pour quelqu'un qui prone le respect Mme Royal est allé trop loin. De quel droit se permet-elle de rire et de se moquer des idées de Mr Sarkozy . Elle pourrait au moins remarqué que celui ci a un programme clair et que l'on comprend. Chez Royal tout n'est que confusion et hier soir elle n'a fait que des constations et des promesses sans jamais dire comment elle comptait s'y prendre.
Cependant on a bien compris que Mme Royal voulait discuter avec les partenaires sociaux. Quelqu'un voudrait-il m'expliquer s'il vous plait comment peut-on voter pour Royal qui est totalement incompétente qui répond soit en détournant le sujet (donc ne répond pas) soit en disant que l'on verra plus tard avec qui? les partenaires sociaux biensur. Heureusement hier soir beaucoup de personnes ont compris que Royal est une catastrophe et que cette femme n'a ni de compétences ni de statures ni d'idées! Ce débat a au moins servi à ça. Avant le débat j'hésitais maintenant je suis sur dimance aux urnes ce sera Mr Sarkosy!
2007-05-03 06:23:33
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Et oui mais cela se retourne contre elle avec la mediatisation post-debat...
En completant cette loi avec un droit opposable (enfin si cela permet de renforcer cette loi), les progres devraient continuer...
Segolene (et ses militants) reine de la desinformation...
2007-05-03 05:57:23
·
answer #8
·
answered by remaille1 4
·
0⤊
1⤋