Avec la rapidité de la justice, c'est super, le temps que le jugement soit rendu, ton fils sera déjà en train de faire son service militaire (rétabli par Ségo en 2012) ! Alors ils te diront "mais de quoi vous plaignez-vous, vous n'avez plus besoin de cette place en crêche !"
2007-05-02 21:41:12
·
answer #1
·
answered by balthazar 3
·
3⤊
0⤋
c'est idiot
si on creai plus d'emploi en creche, si on formait vraiment la jeunesse pour repondre aux problèmes de la sociète on n'en serait pas là.
regarder les autres pays (la suede) qui as reussi a faire de ces creches de vrais lieux de vies.
et apres on ose culpabiliser les meres.
on pourrait aussi arreter de se reproduire ce serait plus simple non mais
on ne choisit pas d'avoir un gosse malade, alors pensez à ces parents qui se battent pour apporter du bonheur à leurs enfants et qui sont contraints d'arreter de vivre car la socièté leur refuse le droit d'elever leurs enfants comme n'importe lequel.
Ps:en employant le mot creche je voulais generaliser les modes de gardes bien heureuses toi ki as pu faire garder tes enants ce n'est pas le cas pour tous le monde
2007-05-03 04:51:30
·
answer #2
·
answered by lilith E 1
·
2⤊
1⤋
Oui c'est vrais il faut des places en crèches. Mais la ou je suis très déçu, c'est que l'on ne parle que des crèches ou des emplois a domicile. Et les assistantes maternelles agréées alors...... Ils feraient mieux de nous donner une vraie formation et des conditions de travail (une prime pour que l'on puisse acheter tout le matériel ou faire des activités avec les enfants à l'extérieur) et la possibilité de garder 4 enfants au lieu de 2 ou 3 (bien sur en fonction du logement etc...) d'augmenter les aides pour les parents qui emploient une assmat,cela coûterait beaucoup moins cher a la collectivité que la construction pour créer 2 millions de places en crèche.
2007-05-03 04:50:08
·
answer #3
·
answered by hermione (l'authentique) 6
·
2⤊
1⤋
Non sur ce coup la, il déconne, c claire que c pas possible mais bon elle dit tellement d aberrations qu il s est dit qu il allait en dire au moins une, histoire de l aider un peu la pauvre!
2007-05-03 04:41:52
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Et ça ne vous gène pas, que nous, parent d'enfant handicapé, on soit contraint de passer par les tribunaux pour que nos enfants aient le droit d'aller à l'école ?
ça ne vous gène pas qu'une fois qu'on a gagné en justice, que rien ne change parce que le préfet reçoit ordre du ministre de l'intérieur de ne pas faire exécuter la décision de justice ?
ça ne vous gène pas ces millions de femmes contraintes de ne pas travailler parce qu'elles n'ont pas la possibilité de faire garder leurs gosses ?
ça ne vous gène pas, quand on est au chomage indemnisé que les ASSEDICS vous dispensent de chercher du travail parce que vous avez un jeune enfant et qu'ils se rendent bien compte qu'on ne peut pas aller aux entretiens d'embauche avec une poussette ?
ça ne vous gène pas qu'on dépense des millions d'euros pour donner l'API et le RMI ensuite aux femmes seules qui ne peuvent travailler parce qu'il n'y a pas de place en crèches ?
Le droit opposable à la crèche c'est simplement étendre ce qui existe déjà pour l'école primaire et le collège : vous allez à la crèche, vous inscrivez votre enfant et ils le prennent !
Personne n'a besoin (sauf les parents d'enfants handicapés), d'aller en justice pour inscrire son enfant en école primaire, pourquoi voulez-vous qu'on le fasse pour la crèche ?
2007-05-03 04:41:08
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
Tu parles pour ton cas, penses tu que dans les crèches, il y aura des éducateurs spécialisés pour les myopathes ? Ce serait il pas mieux pour tes frères se retrouver dans un centre adapté ?
Et pourquoi personne pense en outre des crèches, les assistantes maternelles existent. Cette création évite le débordement dans les crèches. Mes enfants ont toujours été gardés par une assistante depuis leur plus jeune âge et ils se portent aussi bien.
2007-05-03 05:31:17
·
answer #6
·
answered by cybelia278 4
·
1⤊
2⤋
Et pourquoi pas ? Ca fera peut être bouger les collectivités, les mairies etc.... On manque cruellement de crèches, ça ferait des emplois en plus mais aucune ne se crée. Il faut bien que ça change.
2007-05-03 04:40:32
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
3⤋
Un droit opposable ne veut pas dire aller devant les tribunaux, il s'agit là d'une mesure extrème qui est donnée à titre d'exemple.
Quand on ne veut pas comprendre ou diaboliser on peut tout transformer, un peu de bon sens......... c'est peut être trop demander
2007-05-03 04:43:07
·
answer #8
·
answered by vroum2a 5
·
0⤊
2⤋
Il est question de passer par les tribunaux pour obtenir une place dans une école pour les enfants ayant un handicap.
Il est toujours préférable de faire appliquer une loi qui existe déjà que de proposer une nouvelle loi.
C'est là un problème courant de la justice en France, les lois existent mais elles ne sont pas respectées, alors on en fait voter d'autres...
2007-05-03 04:42:30
·
answer #9
·
answered by Marie 3
·
0⤊
2⤋