English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-05-02 11:22:24 · 22 réponses · demandé par jo_54 5 dans Politique et gouvernement Élections

IBNROCHD> avec tout mon respect, je crois que vous n'etiez pas sur la bonne chaine ..

2007-05-02 11:28:57 · update #1

Labeille> je crois que tu t'emportes...toi aussi

2007-05-02 11:30:39 · update #2

a tous ceux qui sont pour une "nouvelle democratie" : un exemple : les retraites des regimes speciaux ; croyez vous franchement que la sncf accepte apres un long debat de renoncer en totalité à leur avantage ... retraite 57 ans, prime de charbon etc... sans nous bloquer la france pendant le temps qu'ils auront choisi apres "concertation", si oui, je pense qu'au meme lieu de votre "nouvelle democratie" doit se tenir celle du "bon sens politique" qui visiblement vous fait defaut .

2007-05-02 11:37:38 · update #3

22 réponses

ho 54 j'espère que tu ne m'en voudras pas, je viens juste de posé une question sur le même thème, autant dire que je partage ton inquiétude. oh et pis aller une étoile !

ma question "les hommes ou femmes politiques sont ils responsablent ?"


prenons le cas des 35 heures de jospin et haubry lorsque cela fonctonne c'est grâce au ps (donc vive le ps), lorsque l'on soumait des problèmes dans certaines branches, ils nous rétorquent qu'il y a eu négociation avec les partenaires sociaux et que donc ces problèmes sont dû aux accord avec les partenaires sociaux. (c'est pas de leurs fautes)
Avec le débat de se soir, lorsque ségolène royale n'a pas d'idées précises sur une question elle renvois la réponse (au nom je précise de la démocratie participative) sur la négociation avec les partenaires sociaux.
Je ne suis pas contre une consultation avec les partenaires sociaux, mais tout le monde, et encore plus un candidat à la présidence de la république, à bien le droit et même le devoir d'avoir des idées sur un thème précis.

J'ajoute, qu'un certain nombre de sujet, notament internationaux, ne pouront pas faire intervenir des débats participatifs qu'ils soient avec des partenaires sociaux ou avec des citoyens. alors que ferat elle ?

2007-05-02 11:29:08 · answer #1 · answered by astrolabe 3 · 2 0

non pas du tout...à ce moment-là, pas la peine de se déplacer dimanche prochain!!!! mieux vaut adhérer à un syndicat de son choix et là peut-être qu'on verra aboutir ce qu'on souhaite vraiment!! A quoi servent donc toutes ces élections ??!!!! Car après les présidentielles, on enchaine avc les législatives, ne l'oublions pas!! Comment peut-on envisager d'élire quelqu'un dont la seule solution aux problèmes est "la consultation des partenaires sociaux"???

2007-05-02 18:31:43 · answer #2 · answered by gg 2 · 3 0

A priori, les grandes discussions prévues entre partenaires sociaux risquent fort de tourner en rond (chacun défendant ses positions) il y a donc toujours un moment où il faudra trancher et prendre position.

Combien de temps dureront les grandes discussions avant que des actions concrètes soient prises?!?

Enfin, si pour toutes les décisions les français sont consultés par référendum... faites une croix sur vos week-ends à la campagne!

2007-05-02 18:30:46 · answer #3 · answered by Qui Sait? 2 · 2 0

cela prouve son incapacité à prendre des décisions.
je suis sûr que DSK devait bouillir à chaque fois qu'elle l'ouvrait

2007-05-02 18:27:01 · answer #4 · answered by lucidité 4 · 4 2

Une nouvelle façon de gouverner comme elle semble le proposer, basée sur le modèle nordique peut-être fort intéressant. Le problème c'est que les conditions pour qu'un tel modèle fonctionne en France ne me semblent pas réunies pour le moment.
D'autant plus que quand on voit à quoi aboutissent en général les discutions des partenaires sociaux en France (en général c'est le statu quo car ils ne s'entendent pas, non ?). Il me semble donc impropre, dans les conditions actuelles, de donner une telle importance aux partenaires sociaux, sans leur donner de cap ou d'idée directrice.
Mais ce n'est que mon humble opinion :)

2007-05-02 18:35:42 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

un etat fort c'est un etat qui laisse les partenaire sociaux,patronales trouver un terrain d'entente pour des ambitions communes ...la triparti c'est pas l'etat qui divise une fois avec les syndicats sociaux ,une fois avec les syndicats patronaux...non ca suffit cette vieille politique ...maintenant faut leurs dire asseyez et discuter ....'les petrons ont des ambitions,les salaries ont des ambitions ...alors trouver les solutions pour travailler de conserve ensemble...finit la politique du plus fort ...en fait elle fait une politique centriste en faisant cela ,elle a raison....tous les problemes du monde devraient etre gerer ainsi....sarkosy n'a pas pige que l'on en a marrs de se battre ,lui ,il veut mais il ecoute qu'un cote c'est pas bon,elle ,elle veut mais elle ecoute 2 cote ....donc elle a raison ca politique c'est mettons autous d'une table et voyons quoi en tirer

2007-05-02 18:33:07 · answer #6 · answered by cleonas 4 · 1 0

Oui, car il faut effectivement évoluer vers une démocratie plus moderne où l'Etat ne se mèle pas de tout et où les partenaires sociaux discutent entre eux.

2007-05-02 18:26:48 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 2

Euh... Ben oui c'est juste une autre conception du pouvoir présidentiel mais si ça te fais chier d'avoir ton mot à dire dans les grandes orientations politiques du pays, trouve toi une bonne dictature et restes-y.

2007-05-02 18:26:17 · answer #8 · answered by Labeillecroco 4 · 4 3

ce n'est pas ce qu'elle a dit, elle a dit qu'il va y avoir un dialogue avec les partenaires sociaux!!
Ce n'est pas eux qui vont décider c'est ça travailler "ENSEMBLE" Je crois que Sarko et elle n'ont pas la même définition du mot "ensemble". lui comme tu as pu le constater a déja préparé des lois pour nous les "imposer" s'il est élu
Sarko a déja tout planifié sans consulter personne et il ose mettre "ensemble" dans son slogan! Quelle honte.

2007-05-02 18:28:20 · answer #9 · answered by Katsu 6 · 1 1

c'est une manière de se défiler ... en faisant croire que c'est sa manière de gouverner ...

demandez aux partenaires sociaux de Poitou/Charente si elle renvoit les décisions aux partenaires sociaux ???

En fait, elle se débrouille pour ne PAS DONNER SA REPONSE en faisant croire à une certaine démocratie !

Elle renvoie les décisions à d'autres .... encore une qui va plaider responsable mais pas coupable !

Ponce Pilatte l'avait déjà fait ! Fabius aussi !!! elle continue !

2007-05-02 18:27:30 · answer #10 · answered by resistance 2 · 2 2

fedest.com, questions and answers