Le courage c'est d'aller bosser pour élever ses enfants.
La lacheté c'est de bloquer toute la population pour des profils très personnels.
2007-05-01 11:25:03
·
answer #1
·
answered by Jonathan le Goeland 5
·
12⤊
1⤋
à cause des grèves de transports qui ne sont rien d'autre qu'une prise d'otage je n'ai pas pu bosser .Je suis aide à domicile , du coup ,la personne que je devais aller lever , laver et pour qui je devais préparer le repas est restée couchée pendant plus de 24h en se pissant dessus ,en se chiant dessus , et sans manger aurais tu le même discours si cette personne avait été ta grand mère ?
Je suis pour un service minimum en temps de grève et j'espère qu'après avoir lu ma réponse que tu comprendras pourquoi
2007-05-01 18:35:31
·
answer #2
·
answered by mark h 4
·
7⤊
0⤋
c'est facile d'avoir ce genre de courage quand on sait avant de faire grève que les jours seront quand même payés.....par les dits moutons qui eux vont bosser car n'étant pas fonctionnaires ils n'ont pas envie de perdre leur emploi et de se retrouver au chomage
2007-05-01 18:29:07
·
answer #3
·
answered by blop 4
·
7⤊
1⤋
c'est quoi que tu mets dans tes clopes ? Ca m'interresse, c'est pour un sondage.
2007-05-01 18:25:45
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
7⤊
1⤋
La SNCF est un preneur d'otages légal !
2007-05-02 03:38:07
·
answer #5
·
answered by Gérard 2
·
5⤊
0⤋
Le courage de faire la grève...je reste dubitatif sur le propos, tu sais je travaille dans le privé, je suis le seul employé, c'est à dire il y a mon patron et moi. Bon j'avoue je me vois mal faire grève si demain ma profession souffrait bien qu'elle souffre déjà de certaines injustices. Mais j'imagine qu'il me renverrai chez moi sur le champ! Ce n'est pas évident d'avoir une solidarité dans toutes les professions tu sais. Je ne râle pas spécialement sur ceux qui font grève, j'imagine qu'ils ont de bonnes raisons, c'est surtout le système qu'il faut critiquer, le fossé se creuse entre patron et employé et la communication parfois inexistante mène au grèves. Je pense que le système français souffre en général et commence à être obsolète.
2007-05-01 19:02:27
·
answer #6
·
answered by khanziriblis 1
·
5⤊
0⤋
Tu sais il y a des gens qui doivent se lever tôt tous les matins et qui risque de perdre leur travail s'il n'y vont pas. De plus je trouve vraiment énervant de faire grève pour des raisons injustifiables et de faire payer les autres, qui eux veulent aller travailler et ne pas profiter du système. Parceque rester coincer pendant 3 heures dans les transports c'est pas très agréable. Et on voie juste que ça n'a pas du t'arriver souvent!
Pour moi, trop de grèves tue la grève.
Je pense vraiment que la SNCF devrait faire grève pour de vraies valeurs et après on en reparleras. Car si on regarde les raisons des dernières grève en général c'est juste on a pas envie de travailler... (Ex: on fait grève pour montrer à la nouvelle direction qu'on se laissera pas faire s'il veulent faire passer des choses qui nous plaisent pas sauf que la nouvelle direction bah ça elle le sait déjà!
Ex2: on fait grève dans le cas ou, on ne sait, jamais, quelqu'un, qui, on ne sait pas, aurait l'idée de privatiser la SNCF, alors qu'il en ai juste hors de question aussi bien pour les dirigeants que pour nos élus).
Alors, avant de critiquer les moutons vérifie tes sources. Car si tous les domaines faisait grève pour un OUI ou NON, bah plus personne n'aurait de travail, les entreprises se serraient barrées.
2007-05-02 05:54:39
·
answer #7
·
answered by lili la trouillarde 3
·
4⤊
0⤋
bien dit nono.
De plus j'ajouterais que la France détient le record du monde du nombre de grèves. La France est un pays de grévistes en tout genre. Pas étonnant que le monde entier nous montre du doigt.
2007-05-01 18:26:51
·
answer #8
·
answered by carol g 3
·
5⤊
2⤋
Bernard, Bernard?? C'est toi? Bernard Thbault...
MDR ta question ...
2007-05-01 18:25:43
·
answer #9
·
answered by pir j 1
·
5⤊
2⤋
et que pense tu du fait que beaucoup d'intérimaires n'ayant pas de voitures perdent leur emploi lors des grèves?
je gagne bien ma vie et je suis content de l'intérim qui procure des salaires plus élevés que si j'étais en CDI.
mais chaque année je ne parvient pas a joindre les deux bouts pendant un mois MINIMUM a cause des gens qui s'occupe de ma précarité en m'empêchant de vivre...
mais soucieux de ne pas être un mouton je t'invite a prendre contact avec moi pour me nourrir moi et ma copine et aussi payer mes factures pendant ces jours de disette...
solidarité frère,solidarité..
ps: merci de t'inquiéter de mon état moral mais chez moi c'est plutôt ma copine qui pleure quand elle angoisse en se demandant comment on va faire
je me retiens de pas t'insulter mais c'est dur...
2007-05-02 22:13:44
·
answer #10
·
answered by mikvadors 1
·
2⤊
0⤋