Le publicitaire Jacques Séguéla qui avait fait campagne pour Mitterrand et avait voté Royal au 1er tour vote Sarko au 2nd tour.
Malgré qu'il vote à gauche depuis 50ans, c'est sans état d'âme qu'il déclare: "Je pense que celui qui a le plus de chances de nous remettre sur les rails, c'est pas le tracteur de Bayrou, c'est pas la charrette de Ségolène Royal, c'est la Formule-1 de Nicolas Sarkozy".
Je suis pro-sarko mais si j'étais de gauche, je commencerais vraiment à me poser des questions d'une telle désaffectation de nombreuses personnalités de gauche vers la droite?
2007-04-30
21:39:23
·
13 réponses
·
demandé par
walli
5
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Top Contributions, ce que tu dis est "trop fort de café"... désolé je ne pouvais pas m'empêcher.
Tu as l'air d'être obsédé par les diplômes, ça c'est un mal typiquement français! Regarde à l'étranger (les pays anglo-saxons en particulier), que ce soit les entrepreneurs ou politiciens, la plupart des personnes ayants le mieux réussi n'ont pas ou peu de diplômes (et encore moins des prestigieux). Ce que tu oublies de dire c'est que Sarko a l'expérience des grands ministeres (Budget, Intérieur), il a dirigé le + grand parti de France (l'UMP) et a su s'entourer d'une équipe compétente... C'est PAS rien!... Peut-on en dire de même de Madame Royal? La réponse est évidente: NON!
2007-04-30
22:28:59 ·
update #1
idem pour Guigou (ou Guigou-Vallier) comme tu dis... Encore une fois, la vraie école est l'expérience de la vie et souviens-toi que Sarko ne gouverne pas seul mais avec une équipe d'Économistes bardés de diplômes (je dis ça pour te faire plaisir car t'aimes les diplômes).
2007-04-30
22:34:09 ·
update #2
Réponse à Top Contributions, tu t'enfonces encore davantage. Tu dis: "l'école de la vie, je n'y crois pas",... par contre tu crois que pour diriger un pays il faut être Énarque... lol! On m'a toujours ensseigné que l'expérience de la vie comptait davantage que les diplômes (bien sûr si on a les 2 c'est encore mieux). Quelqu'un avait dit que les diplômes (surtout d'écoles prestigieuses: ÉNA, Polytechnique,...) coupent les dirigeants de la base (c'est à dire du peuple) et c'est vrai car pendant des années on a eu des énarques à la tête du pays qui n'ont pas été capable de redresser notre pays... C'est bien la preuve que ceux qui sont bardés de diplômes ne sont pas les mieux placés pour diriger le pays.À l'inverse de nombreux dirigeants n'ayants pas de diplômes particuliers ont redressé leur pays pcq ils avaient l'expérience. La France qui a été dirigé pendant des années par des énarques enregistre un score médiocre comparé aux autres pays souvent dirigés par des autodidactes.
2007-05-01
06:24:40 ·
update #3
Je ne veux pas dévaloriser pour autant l'enseignement qu'on reçoit dans les écoles, moi même j'ai suivi des études avec succès, c'est dire a sincérité, je ne regrette pas... mais je dois avouer qu'entre l'école et le monde du travail, il y a un monde énorme qui les séparent, les études sont souvent "déconnectés" de la réalité du travail (tout comme les énarques sont coupés du peuple). De même quand j'analyse les patrons ayants réussi beaucoup sont autodidactes par exemple: le CEO de Daimler Chrysler: Jurgen Schrempp, autodidacte, (malgré le fiasco du rapprochement Daimler/Chrysler) n'en ait pas moins considéré comme l'un des patrons les plus efficaces au monde. À l'opposé, Jean-Marie Messier, bardé de diplômes d'écoles prestigieuses, a entraîné Vivendi a la faillite... Pour moi y'a pas photo!!!
D'ailleurs, je constate que les membres Yahoo Q/R ici sont raisonnables, ils t'ont presque tous donné une mauvaise évaluation. C'est bien la preuve que ce que je dis est vrai!
2007-05-01
06:35:44 ·
update #4
luna d, je partage ton point de vue malgré nos divergences. J'ai rajouté mon email donc je pense que maintenant tu peux m'envoyer un email... Sorry!... lol!
2007-05-01
06:46:17 ·
update #5