Le problème de cet "argument" c'est qu'il est universel.
Si c'est le résultat de la présidentielle qui détermine la croissance, alors par principe, quel que soit l'élu, puisque son choix représentera celui de la majorité, la majorité prendra confiance et participera plus à la croissance !
Cela dit, merci pour le lien, pour une fois pas un truc interminable, et bien marrant.
2007-04-30 21:39:16
·
answer #1
·
answered by Humpty a une envie de chocolat 6
·
0⤊
0⤋
Il n'était pas besoin d'utiliser ce genre de trucage pour ridiculiser son programme, ne de se mettre au niveau du gauchiste moyen sur Dailymotion.
Il suffit d'écouter ce qu'elle dit
2007-05-01 03:48:00
·
answer #2
·
answered by gus 7
·
2⤊
0⤋
EXCELLENT !!!! Je suis mort de rire. Pour une fois j'ai tenu jusqu'à la fin:
C'est la confiance qui créera de la croissance.... Comment?, combien?
2007-05-01 04:10:54
·
answer #3
·
answered by Mékelsurnom? 4
·
1⤊
0⤋
Je crois qu'elle mise tout sur la poudre aux yeux !
2007-05-01 03:56:18
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Oui j'espère que tout le monde avait noté cette prouesse qui représente le comble de (j'hésite entre connerie et plein d'autres qualificatifs) mais le pire c'est qu'il y a quelques autres français qui y croient.
2007-05-01 03:52:39
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
* Créer des centaines de milliers de postes de fonctionnaires
* Allouer un salaire aux étudiants
* Conserver les régimes spéciaux de retraite
Que du tout bon.
2007-05-01 03:48:16
·
answer #6
·
answered by momob 1
·
1⤊
1⤋
Les 6 premières propositions de Ségolène Royal : la recherche, une agence de réindustrialisation, soutien au PME en leur réservant une part des marchés publics, soutien à l'investissement, faciliter la création d'entreprise et réformer l'état pour le rendre plus efficace...
extrait du projet de Ségolène Royal :
1- Investir massivement dans l’innovation et la recherche : augmentation pendant le quinquennat du budget de la recherche et des crédits publics pour l’innovation de 10 % par an (le budget public de recherche-développement a diminué de 1 à 0,8% du PIB entre 2002 et 2005). Sur les 65 milliards d'aide aux entreprises, seuls 5 % sont orientés vers la recherche-développement : je propose de porter cette part à 15%.
2- Mettre en place une politique industrielle capable de préparer l’avenir et de réduire les risques de délocalisations avec la création d’une Agence nationale de réindustrialisation.
3- Soutenir les PME avec la création de fonds publics régionaux de participation et en leur réservant une part dans les marchés publics.
4- Donner la priorité à l’investissement des entreprises avec un taux d’impôt sur les sociétés plus bas si le bénéfice est réinvesti et plus haut s’il est distribué aux actionnaires.
5- Sécuriser le parcours des jeunes créateurs en soutenant la création d'entreprises (simplifications), en généralisant les ateliers de la création dans toutes les régions, en améliorant la protection sociale des entrepreneurs, et en mettant en place un mécanisme de cautionnement mutuel pour ceux qui garantissent les emprunts de leur entreprise sur leur patrimoine privé.
6- Réformer l’Etat : un euro dépensé doit être un euro utile. Une décentralisation aboutie. Des services publics de qualité présents sur tout le territoire et accessibles par Internet. La généralisation des logiciels libres dans l’administration.
Voilà ... entre autres propositions... maintenant, on peut être d'accord ou pas d'accord... mais on peut aussi arrêté de d'écrire "Ségolène n'a pas de programme" ou encore "Sarkozy n'a pas de programme" Les deux candidats ont des projets. Ils sont différents et la démocratie exige le respect des idées des autres. Le débat ne peut avoir lieu que si on reconnais à l'autre qu'il a des idées... certes différentes des siennes mais que l'on peut analyser, contrer, démonter, accepter, etc... sinon, il n'y a que le mépris... comme dans cette vidéo... Tout ceci n'engendre que de médiocres discussions...
2007-05-01 04:17:46
·
answer #7
·
answered by Denis 5
·
0⤊
1⤋