IL A RÉVÉLÉ LE RACISME, LA VIOLENCE ET LES BAVURES
Un jeune CRS, Jamel Boussetta, d’origine maghrébine, a écrit un livre sous le titre de Jamel le CRS, révélations sur la police de Sarkozy, 176 pages, qu’il s’apprête à éditer aux éditions Duboiris en France. L’ouvrage, qui traite de racisme, de violence et des bavures dans la police française, a valu à ce policier d’être tabassé récemment dans un commissariat de Bagneux par des policiers de la brigade anticriminalité. Bilan des coups reçus : traumatisme crânien, traumatisme lombaire et de nombreux hématomes.
2007-04-30 13:54:05
·
answer #1
·
answered by alclodo07 6
·
2⤊
7⤋
Depuis 5 ans, beaucoup de policiers partent en mission non formés, non encadrés... ne s'inquiétant pas sur leurs éventuelles dérives puisque leur hiérarchie les couvrira toujours afin d'afficher du "zéro bavure" dans les médias !
Du coup, la population n'a plus confiance en sa police (alors qu'une majorité de policiers sont encore intègres et se dépensent complètement pour le bien de la France) ; et par conséquent une frange de la population ne respecte plus notre police : quel bilan désastreux !!!
2007-04-30 16:01:53
·
answer #2
·
answered by ∆ Delta ∆ 4
·
11⤊
4⤋
malheureusement, on oublie trop souvent que les policiers de la BAC sont aussi des êtres humains, et qu'ils ont, de ce fait, des sentiments très souvent mis à rude épreuve; comme vous l'avez souligné, l'agressivité peut être réciproque; imaginez que les gens auxquels vous avez affaire cherchent à tout prix à vous provoquer, et de manière systêmatique; il n'est pas dit que nous ne réagirions pas de la même manière, voire pire...
2007-04-30 15:57:20
·
answer #3
·
answered by feitan 1 4
·
11⤊
4⤋
Que pensez-vous des victimes de barbares et violeurs en tous genres, qui sévissent chaque jour sur notre territoire, semant le malheur dans des milliers de foyers??
2007-04-30 15:56:54
·
answer #4
·
answered by jcg 3
·
12⤊
5⤋
Ces gens sont chargés de missions de surveillance et d'intervention...
Evidement, lorsque l'on se permet de les braver avec l'arrognace que l'on connait, ils ne sont que des miroirs.
Ils refletent votre image... C'est humain, c'est normal..
On voit tellement de policiers ou gendarmes mourir bêtement en service, alors ils prennent aussi leur sécurité à coeur.
Interessé vous à eux, essayer de vivre ce qu'ils vivent aux quotidien.....
Ceux d'entre vous qui critiquent le plus, seraient Vingt fois pire qu'eux....
2007-05-01 08:31:51
·
answer #5
·
answered by scaphe56 2
·
6⤊
1⤋
que pense tu des pompiers qui se font caillasser? donc la BAC devrait dire::
"Excusez moi les enfants, pourriez vous SVP évitez de jeter des cailloux sur nos amis les pompiers? ils essaient d'éteindre le feux que vous avez mis aux voitures! si cela ne vous dérange pas, nous ne voudrions surtout pas vous vexer!"
Non franchement, ou on va là?
2007-05-01 12:39:32
·
answer #6
·
answered by Le10-cret 6
·
4⤊
0⤋
Ils doivent garder leur calme en théorie, tout comme un individu interpellé qui n'a rien a se repprocher... Malheureusement au bout du X-ème controle en une matinée, un individu (qui n'aurait toujours rien a se repprocher), doit commencer a en avoir plein les c.... de se faire traquer par des flics... qui il faut bien avouer provoquent.
La police de proximité faisait de la prévention et connaissait les "caïds" du quartier, je pense que c'était plus efficace que les "Starsky et Hutch" de la BAC façon Sarko....
La violence engendre la violence, ce n'est pas une solution qui permettra de retrouver le calme et la confiance de la population envers sa police.
2007-04-30 16:15:40
·
answer #7
·
answered by Grinta19 7
·
8⤊
4⤋
et que penses tu de ce qu il s est passe l autre jour au parc d attraction? c encore de la faute des flics???!!!
au lieu de parler sans savoir, va faire 1 stage dans 1 commissariat, je ne te parles pas de gav tu dois connaitre non? ensuite tu pourras te rendre compte de la realite.
personnellement lorsqu on m arrete pour 1 controle, je n ai jamais eu de probleme.
2007-05-01 03:53:52
·
answer #8
·
answered by cricri69 4
·
5⤊
2⤋
Mais oui et à force de"s'il vous plait" et de "merci" on éduquera enfin la mafia des rues.Enfin on te volera ton portable en laissant un mot d'excuses,on incendiera ta voiture avec politesse etc...
Faut pas rêver!La loi doit faire peur et les outils de la loi que sont les policiers doivent inspirer il est vrai le respect mais aussi la crainte!
Et j'ai eu à faire à la justice étant mineur...et maintenant je bosse dans le social avec des mineurs délinquants.
La gentillesse de masse ça marche avec des gens d'honneur!
2007-04-30 16:08:41
·
answer #9
·
answered by Chivato vous salue bien 6
·
8⤊
5⤋
Le tutoiement n'est signe d'irrespect.. la plupart du temps ils connaissent l'individu pour l'avoir interpeller a de nombreuses reprises..
Et dans certains cas, le vouvoiement n'est pas compris ou admis par certaines populations , ne t'en deplaise il s'agit d'un concept tres Français le vouvoiement.
Pour le reste, au vue du nombre de bléssés, d'agressions de policiers en service et Hors services, de menaces de morts sur leur familles, ils sont trés calmes malgrés tout ce que tu peux dire.
L'exemplarité est importante, mais l'etat doit aussi donner l'exemplarité.. en cas d'agression, prison et peine ferme. Le policier doit se sentir soutenu et pas seul a appliquer les lois dans le plus grand mépris des grands penseurs qui se lavent les mains du malheur du petit peuple des banlieues.
2007-04-30 16:07:04
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
8⤊
5⤋
La BAC ne contrôle pas que des personnes douteuses ou agressives !
Des jeunes de ma famille se sont fait contrôler , éjectés de leur voiture , manu-military , et leur véhicule entièrement vidé , bien sur ils ont tout laissé par terre !
Mes petites filles , et leurs fiancés , sont des étudiants sans problèmes !
2007-04-30 19:07:48
·
answer #11
·
answered by gilbert m 4
·
5⤊
4⤋