M. Sarkozy est diabolisé pour son côté retors, arriviste, son sens aigu de la trahison, bref pour ses dents qui raient le parquent. Je reconnais volontiers ces défauts terriblement détestables sur le plan humain mais indispensables pour s'imposer en politique. Selon moi, il n'en a pas l'apanage :
- Madame Royal cloue aussi au pilori ceux qui ne l'approuvent pas, ainsi les multiples remaniements dans son équipe de campagne. Le fait est qu'elle non pas non plus un enfant de choeur.
- Chirac, visiblement devenu un ange pour des socialistes par comparaison, a trahi Chaban et réalisé un véritable putsch pour s'approprier le RPR qu'il a fondé mais ne devait pas présider. Son attitude avait fait hurler bcp de membres de son camp à l'époque.
- Mitterrand, pourtant atteint d'un cancer, s'est accroché au pouvoir comme un mort de faim, se représentant en 1988 malgré sa maladie.
Les exemples ne manquent pas.
La maladie du pouvoir ne touche pas que Sarkozy n'est-ce pas objectivement vrai ?
2007-04-29
12:43:54
·
7 réponses
·
demandé par
?
5
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Robo : Ton laïus avec les trolls commence à me gonfler. Par ailleurs on n'est pas du même camp mais j'essaie de faire preuve du plus d'objectivité possible en dépit de ma sensibilité politique (tu devrais d'ailleurs respecter davantage celle de ceux qui n'ont pas le même avis que toi). Pour répondre à cette question d'ordre théorique et non partisane il fallait faire preuve d'un tant soi peu d'objectivité, donc il aurait été préférable qu'en l'occurrence tu fermes ton claque-merde. Tu es agressif, je répond de la même façon.
2007-04-29
13:16:56 ·
update #1
PS (...) : Je n'ai jamais proposé la révolution ou quoi que ce soit de ce genre. Merci de lire les posts et d'étudier le profil avant d'employer un ton comme ça. Personnellement je le fais, mais bon on est en démocratie hein ?
2007-04-29
13:18:51 ·
update #2