English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

M. Sarkozy est diabolisé pour son côté retors, arriviste, son sens aigu de la trahison, bref pour ses dents qui raient le parquent. Je reconnais volontiers ces défauts terriblement détestables sur le plan humain mais indispensables pour s'imposer en politique. Selon moi, il n'en a pas l'apanage :
- Madame Royal cloue aussi au pilori ceux qui ne l'approuvent pas, ainsi les multiples remaniements dans son équipe de campagne. Le fait est qu'elle non pas non plus un enfant de choeur.
- Chirac, visiblement devenu un ange pour des socialistes par comparaison, a trahi Chaban et réalisé un véritable putsch pour s'approprier le RPR qu'il a fondé mais ne devait pas présider. Son attitude avait fait hurler bcp de membres de son camp à l'époque.
- Mitterrand, pourtant atteint d'un cancer, s'est accroché au pouvoir comme un mort de faim, se représentant en 1988 malgré sa maladie.
Les exemples ne manquent pas.
La maladie du pouvoir ne touche pas que Sarkozy n'est-ce pas objectivement vrai ?

2007-04-29 12:43:54 · 7 réponses · demandé par ? 5 dans Politique et gouvernement Élections

Robo : Ton laïus avec les trolls commence à me gonfler. Par ailleurs on n'est pas du même camp mais j'essaie de faire preuve du plus d'objectivité possible en dépit de ma sensibilité politique (tu devrais d'ailleurs respecter davantage celle de ceux qui n'ont pas le même avis que toi). Pour répondre à cette question d'ordre théorique et non partisane il fallait faire preuve d'un tant soi peu d'objectivité, donc il aurait été préférable qu'en l'occurrence tu fermes ton claque-merde. Tu es agressif, je répond de la même façon.

2007-04-29 13:16:56 · update #1

PS (...) : Je n'ai jamais proposé la révolution ou quoi que ce soit de ce genre. Merci de lire les posts et d'étudier le profil avant d'employer un ton comme ça. Personnellement je le fais, mais bon on est en démocratie hein ?

2007-04-29 13:18:51 · update #2

7 réponses

Ma foi, bel effort pour faire preuve d'objectivité ! Tous ceux qui arrivent en politique sont forcément ambitieux, opportunistes et plutôt loups que moutons. Certains idéalisent Mme Royal en la voyant quasi comme la réincarnation de la Sainte-Vierge ! En fait, elle ferait tout pour réussir... Dans les faits tu as raison, on n'arrive pas à ce niveau sans avoir piétiné des gens, fait des compromis foireux avec ses principes et des entorses à la moral, tout cela pour atteindre le sommet. Cela ne veut pas dire que ces gens ne peuvent pas avoir des qualités admirables, faire preuve de courage, voire de franchise :)... mais ils n'en sont pas moins dévorés par la soif du pouvoir.

2007-04-29 12:53:34 · answer #1 · answered by Ladybee 5 · 2 1

Oui, Duhamel....Reste à voir ce que ton candidat fera du pouvoir....

2007-04-29 19:55:33 · answer #2 · answered by Ours Des Pyrénées 7 · 2 0

Sarkozy est pire que tous ses précédesseurs à l'Elysée.

Toutes les propositions qu'il apporte n'avait jamais atteint un tel degré anti-démocratique et aussi intolérant dans la Vème République.
Et le caractère nerveux et colérique du personnage est très inquiétant aussi.

2007-04-29 20:06:35 · answer #3 · answered by Inès 2 · 2 1

Je suis assez d'accord sur le fait qu'on n'arrive pas à ce degré de responsabilité sans le corrolaire ambition.
Mais oui, tu as raison, quand on pose sur Bayrou l'auréole du gars bien et sans ambition personnelle, le gars de la terre, authentique et droit, ou sur Ségo l'image de la dame uniquement interressée par le bien des français et l'avenir de la France, c'est affligeant et pire encore, que les gens le croient, ça me troue le c***!

2007-04-29 20:51:12 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

bonne manip le troll
pourtant t'as fumé !
alors après avoir démolit qu'est ce que tu proposes ???
encore la révolution??

2007-04-29 19:56:28 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 2

Sauf que Sarkozy, tellement le pouvoir ça le démange, il est prêt à citer 27 fois dans un même discours le nom de Jaurès...qui n'appartient pas vraiment à sa tradition politique..
Un peu comme si Ségolène Royal citait à tue-tête Raymond Barre ou Giscard d'Estaing! C'est dire jusqu'où est prêt à aller Sarkozy pour récolter un maximum de voix et c'est dire si on peut faire confiance à cet homme là!

2007-04-29 20:28:54 · answer #6 · answered by humfreybeaugars 3 · 0 1

ok c pas faux : Mitterand et les écoutes téléphoniques, Chirac et les emplois fictifs de la mairie de Paris,...mais doit-on continuer à approuver ce genre de comportement détestable ? bien sûr que non. Hélas les français ont lâché Bayrou et maintenant ses électeurs sont tentés de voter blanc.

2007-04-29 19:57:02 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers