l'udf est un parti de centre droit, beaucoup d'udfiste sont historiquement amicales avec l'ump!!!!!
et bon nombres de leurs électeurs ne pourront pas mettre un buletin pas dans l'urne le péril pour l'avenir de la france est trop grand et ils le savent!!! 5 ans de socialismes nécéssite 20 ans de reconstruction économique!!!
2007-04-29 12:16:30
·
answer #1
·
answered by ? 5
·
0⤊
1⤋
A mon sens, les élus UDF étaient plutôt centre droit (ce qui est quand même déjà différents que UMP) parce que il y a quelques années l'UDF était sans doute de centre droit. Donc, logique, ils sont plutôt du côté de Sarko.
Maintenant, les gens qui ont voté Bayrou (moi et 80 % de mon entourage, du jamias vu !), et Bayrou lui-même me semble-t-il, eux sont des gens qui ne sont vraiement ni de droite ni de gauche.
Certains n'iront pas voter, certains iront voter Sarko, et certains iront voter Ségo (je ne connais pas les proportions, mais les trois dans le même ordre d'idée. Aucune de ces options n'est margianle)
2007-04-29 19:30:15
·
answer #2
·
answered by meld 2
·
1⤊
0⤋
Bien fait pour sa gueule sous ses airs de démocrate à l'extérieur bayrou est un vrai dictateur la preuve il veut dissoudre le parti sans solliciter les militants qui lui ont permis de faire le score de 18% ET EN PLUS il a parachuté des candidats inconnus au bataillon dans des circonscriptions au détriment des militants centristes de terrain . oui l'udf est parti centriste car sa base l'est. Quant à son nouveau parti de PD qui veut créait il le fera sans nous et on verra si ses nouveaux charognards d'amis qu'on a vu débarquer suite à son ascension dans les sondages et investis sans jamais avoir eu la carte du parti lui resteront fidèles ou bien ils iront rejoindre d'autres bonimenteurs comme lui ?
j'attends voir le débat pour voter pour l'un ou l'autre , ou blanc
2007-04-29 19:52:25
·
answer #3
·
answered by Liberté 5
·
0⤊
0⤋
La forme de ta question-titre est partiale...et finalement peu pertinente!
elle me donne l'envie d'en poser une autre:
"les électeurs qui ont voté Bayrou ont ils choisi l'UDF et ses députés de l'UDF? ou le programme et la personnalité du candidat?"
Personnellement ça ne me fait rien.
Les rats quittent le navire... si je puis m'exprimer ainsi...
rien ne leur interdit de le faire et puis d'ailleurs pour certains d'entre eux, ça ne date pas d'hier...
Je crois qu'il faut y voir une évidence. Pour ces "cadres" de l'UDF, parti historiquement de centre droit, c'est un choix logique et plus ou moins forcé. Logique car ces mêmes cadres ont toujours plutôt penché à droite. Plus ou moins forcé, car se profilent les législatives... et que ces "sympathisants" de droite espèrent conserver leur fauteil à l'assemblée...avec le soutien (promis ou imaginable) de l'UMP...
J'hésite entre Sarko et blanc... mais n'exclut rien à ce jour. Hors de question de rester à la maison... je ferai mon devoir et userai de mon droit.
Le temps de ces élections je trouve qu'elle (l'UDF) l'aura été...au centre.
Après les élections? L'UDF pourrait se dissoudre dans l'UMP après la création du parti démocrate que va former Bayrou... A moins que Robien ou un autre décide de conserver la coquille presque vide... (d'électeurs en tout cas.)
2007-04-29 19:39:16
·
answer #4
·
answered by jedemandedoncjexiste 2
·
0⤊
0⤋
Il faut nuancer. Parmi les députés UDF qui se sont prononcés pour Sarkozy, il y a ceux qui rejoignent l'UMP parce qu'ils ne se reconnaissent pas dans l'émancipation de Bayrou vers le centre gauche. Il y a ceux qui voteront Sarkozy mais qui restent fidèles à Bayrou et qui feront partie de son nouveau parti. Enfin il y a ceux, qui évidemment ne le reconnaissent pas, qui estiment qu'ils auront besoin de l'UMP pour être réélus mais qui ne sont ni franchement UMP ni franchement parti démocrate. Ce sont les "gamellards"....
Cela ne me fait ni froid ni chaud. Nous sommes nombreux qui ne nous reconnaissons ni dans une droite populiste qui se lepénise, ni dans une gauche qui n'a pas encore fait sa mue. Dans le parti démocrate, il y aura de nouvelles têtes et
les anciens UDF n'en feront pas tous partie. C'est une nouvelle force dans la vie politique de notre pays.
Perso, je m'abstiendrai au deuxième tour.
2007-04-29 19:25:59
·
answer #5
·
answered by Ours Des Pyrénées 7
·
0⤊
0⤋
Tant mieux, il ne restera plus que des gens bien et honnêtes, c'est une bonne chose çà, non ?
2007-04-29 19:16:11
·
answer #6
·
answered by Patounet 7
·
0⤊
3⤋
Ils vont a la soupe car sans l'UMP pas de réélections possibles pour eux, pur opportunisme... C'est beau la politique et les convictions d'un jour quand il faut aller gagner sa vie...
2007-04-29 19:15:34
·
answer #7
·
answered by maximaryse 4
·
1⤊
4⤋