Dimanche+, rapporte par lemonde.
"Les électeurs sont libres", ont enfin martelé les deux candidats, mot pour mot. Sarkozy a salué la participation historique du 1er tour. [...] Royal, saluant "l'élan civique" du 22avril, a demandé aux électeurs de "ne pas s'abstenir", malgré les "200sondages" donnant Sarkozy vainqueur. "La France mérite autre chose qu'une sorte de guerre civile", a-t-elle dit."
Elle utilise la peur d'une facon ecoeurante. Si j'ai bien compris, elle menace d'une guerre civile si Sarko est elu? C'est bien ca, non?
Quelle honte. Savez vous d'ou vient ce procede? De l'equipe Bush qui disait que les americains risquaient plus les attaques terroristes s'ils elisaient un democrat!
Honte a Royal qui use de la peur sans vergogne.
Quand cessera-t-on de donner une cheque en blanc a Royal? S'il y'a des coups bas a droite; que dire des coups sous la ceinture a gauche?
2007-04-29
05:30:31
·
26 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
the cat: insecurite en 2002 oui. Et j'ai vote pour Jospin en 2002.
Mais en 2007, je juge que la gauche utilise un peu trop facilement du theme de la peur.
D'ailleurs j'ajoute qu'il y'a une difference fondamentale entre "l'insecurite" et la guerre civile.
Mouss: Je te cite les paroles de Royal, rapportees par le monde! C'est quand meme fabuleux de ne pas le croire!
2007-04-29
05:42:44 ·
update #1
Pauline: Je ne suis pas d'accord. Les feux il ne les a pas allumes (40ans de chomage et de laxatisme, c'est plutot ca qui a allume les feux), il a juste commence a les eteindre.
2007-04-29
05:43:56 ·
update #2
lucylle: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-903426@51-901327,0.html
2007-04-29
05:45:09 ·
update #3
Marc-antoine: Il y'a une difference de nature entre accuser Royal de prendre la defense des voyous (ce que son equipe a fait en accusant la police d'etre responsable... je rappelle les mots de Hollande: "Sarkozy est du cote des responsables", avec Polochon qui rend les transports en IDF gratuits pour les RMIstes en justifiant que ca evitera les emeutes--il dit donc que l'emeute vient du controle meme, pas du delinquant) et attiser les peurs d'une Guerre civile. C'est pas rien.
Moi je trouve que Royal accuse bcp trop souvent la police, la police n'est pas une entite raciste. C'est une verite. Il y'a des racistes a la police, mais la police n'est pas raciste.
2007-04-29
06:20:23 ·
update #4
lucylle: tu as copie exactement ce que j'ai dit. Donc merci de confirmer. Elle dit que si les Francais s'abstiennent, Sarko sera elu. Mais la France vaut mieux que "cette sorte de guerre civile".
Donc elle nous dit que si Sarko est elu, la France ne vaudra pas mieux que cette sorte de guerre civile qui s'ensuit.
2007-04-29
06:25:13 ·
update #5
Morgane: tu te trompes d'analyse. Certes, que Royal veuille d'une guerre civile ou non n'est pas l'important. Mais elle dit que si on ne vote pas pour elle, on vote pour la guerre civile (qu'elle combat ou non). C'est une HONTE de dire cela! Cette femme est nocive. Cette technique provient tout droit des republicans US.
Tu as argumente a cote de la plaque et confirme mes paroles sans le vouloir. Cette posture de "Royal ou la guerre civile" est ecoeurante et je trouve embarrassant que tu la defendes. La gauche est tombee bien bas.
2007-04-29
15:54:28 ·
update #6
Morgane: Mais je sais bien qu'elle n'appelle pas a la guerre civile. La n'est pas mon propos.
Mon propos est qu'elle dit qu'il y'aura une sorte de guerre civile si l'on elit Sarko.
Tu te trompes, elle ne s'adresse pas aux TSS, mais a ceux qui veulent s'abstenir! D'ailleurs c'est dans le passage que j'ai cite. Elle encourage les Francais a voter (evidemment pour elle). Et elle leur dit: votez car si vous ne le faites pas, les sondages vont se confirmer et Sarko sera elu. Finalement elle ajoute: ca serait dommage, la France merite mieux que sombrer dans une guerre civile. On ne fait pas plus clair: elle ne veut pas de la guerre civile (on est d'accord) mais elle dit "c'est moi ou la guerre civile (que je ne veux pas d'ailleurs)". C'est cette derniere partie que tu refuses de voir et qiu est mon propos.
Les paroles de Cheney: if Kerry wins, "A devastating terrorist attack is eminent. I guarantee it!"
C'est le MEME procede!
La bas, ca avait fait esclandre. Ici on la defend!
2007-04-30
02:16:28 ·
update #7
Je te l'accorde, elle s'adressait a ses electeurs en effet. Par contre sur le reste, c'est encore pire que ce que je pensais.
"ceux qui pensent que la France mérite mieux qu'une sorte de guerre civile, qui savent que je suis garante d'une cohérence...": elle dit (exactement, sans tourner autour du pot) que avec elle, c'est la cohesion, avec lui, la guerre civile.
C'est une honte. Tu sembles ne pas vouloir comprendre que je ne nie pas qu'elle ne veuille pas d'une guerre civile. Ce que je denonce, c'est de dire "moi ou la guerre civile", meme si elle ne veut pas de la 2nde. C'est une honte. Tu es intelligente, je ne comprends pas que tu ne realises pas l'immoralite a dire une chose pareille. L'abus incroyable.
Dire que qqun divise c'est different de dire que qqun nous fait risquer la guerre civile.
Je suis desole, ces paroles sont inacceptables. Je refuse de tolerer l'intolerable.
Je me souviens de cette discussion et du rapport. J'en ai tire mes conclusions, Aghion les siennes.
2007-04-30
13:22:25 ·
update #8
Oh là là Chris... Tu divagues complètement. Je préférais le temps où tu descendais le programme de Royal, c'était intéressant et on confrontait des idées. Déjà que tes questions précédentes c'est limite du people et du tape-gauchos gratuit, mais ta question, ça vire à du n'importe quoi, là... Tu vaux mieux que ça!
"La France mérite autre chose qu'une sorte de guerre civile", a-t-elle dit." Elle est consciente du mouvement TSS, même si c'est elle et Bayrou qui en ont bénéficié, et de ses écarts anti-démocratiques. Certains sont tellement à cran qu'ils seraient capables de faire des émeutes et ça, ELLE NE LE VEUT PAS. Sa phrase le montre très bien: elle ne cautionne pas cette sorte de guerre civile. Elle ne menace pas elle appelle au calme. N'oublie pas qu'elle est démocrate et que si elle est battue, elle s'inclinera: c'est les règles de la démocratie.
Et pour info, le TSS existait bien avant les élections: il est né pendant les émeutes de 2005 lorsque Sarkozy jettait de l'huile sur le feu et montrait son incapacité à calmer le jeu. Ce n'est pas la gauche qui a créé le TSS (le TSS de droite existe aussi), c'est Sarkozy lui-même avec sa politique.
____________
Tu sais que t'es doué pour déformer les propos (tu viens même de déformer les miens)? Ce n'est pas un appel à la guerre civile mais un constat de la situation doublé d'un appel au calme. Certains TSS sont hyper-virulents et ça elle le sait, tout comme elle sait que ces TSS voteront pour elle donc ils l'écoutent. Elle utilise le poids de ses paroles pour leurs oreilles pour leur faire comprendre qu'une "sorte de guerre civile" serait catastrophique et inacceptable en France. Elle n'appelle pas à la guerre civile mais au calme. Ces paroles ne sont pas destinées à tous les Français mais à ces TSS, elle s'adresse à un électorat conquis et lui demande de se calmer car leur dérive est anti-démocratique. Je persiste et signe! N'est-ce pas toi qui te trompes d'analyse plutôt? Relis mieux la phrase de Royal.
_________
Pour en avoir le coeur net, j'ai retrouvé la vidéo de l'émission, si tu veux la voir, la voilà (un peu moins de 18 min de Ségolène Royal avec un tailleur rouge et un haut blanchâtre indéterminable, t'arriveras à tenir?):
http://video2007.over-blog.com/article-6514122.html
Et là on voit que le journaliste du Monde a coupé la phrase, ce qui en a déformé le sens. Elle se trouve vers la fin de la vidéo.
Question de L. Ferrari: "Que ferez-vous le 7 mai au matin si vous ne remportez pas l'élection? Est-ce que vous continuerez la politique?".
Réponse de Royal:"Je ne veux pas me mettre dans cette situation. J'y penserai seulement à ce moment-là. Aujourd'hui toute ma volonté, toute ma mobilisation...Je ne veux pas décevoir ceux qui espèrent en moi, ceux qui pensent que la France mérite mieux qu'une sorte de guerre civile, qui savent que je suis garante d'une cohérence...".
Elle ne s'adresse pas aux indécis, elle parle de ses électeurs ("espèrent en moi" donc votent pour moi) et dit que se sont ses électeurs "qui pensent que la France mérite mieux qu'une sorte de guerre civile". Elle constate implicitement que Sarkozy, par sa politique passée, a plus divisé la population que rassemblé (c'est pourquoi un affrontement entre les pros et anti-Sarkozy serait à craindre). Elle n'appelle à rien, elle ne menace pas, elle constate en quelque sorte un échec de la politique de son adversaire.
(Au fait, tu te souviens de notre débat sur le rapport Aghion-Piganeau?
Regarde la liste des signataires de cet appel:
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/elysee_2007/20070430.OBS4873/un_appel_du_mondede_lentreprise_pour_royal.html
Aghion l'a signé ainsi que 13 autres économistes...)
2007-04-29 08:06:32
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
C'est surtout Sarkozy qui fait du chantage et qui s'amuse à allumer des incendies pour montrer qu'il peut les éteindre.
C'est le pompier pyromane !
2007-04-29 05:34:57
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
18⤊
6⤋
quand a t-on donné un chèque en blanc à Royal? et pour l'utilisation des peurs je crois que c'est l'hopital qui se moque de la charité....
quand sarkozy dit "je suis pour la france qui paye son billet" et accuse royal de soutenir les voyous alors qu'elle a fermement condamné ces émeutes et que sa défense est quasi inaudible, c'est de la démagogie au service de la peur, pour faire croire que voter royal c'est soutenir la "acaille" et les émeutes... ce genre de choses me révulse, surtout que personne à droite ne semble s'en émouvoir....
2007-04-29 06:01:42
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
7⤊
1⤋
Merci de nous donner un lien !! au moins prouvez vos dires, je crois que vous aimez vous faire peur tout seul !!!! ou alors, vous êtes un menteur !!!!
Voici les propos repris dans le Monde =
"Les électeurs sont libres", ont enfin martelé les deux candidats, mot pour mot. Nicolas Sarkozy a salué la participation historique du premier tour. "On va continuer à parler fort. Je ferai entrer la culture des résultats dans le République", a affirmé le candidat de l'UMP. Ségolène Royal, saluant "l'élan civique" du 22 avril, a demandé aux électeurs de "ne pas s'abstenir", malgré les "200 sondages" donnant Nicolas Sarkozy vainqueur. "La France mérite autre chose qu'une sorte de guerre civile", a-t-elle dit.
Vous êtes fort à l'UMP pour déformer des propos !!! cela s'appelle du mensonge !! ou du mensonge par omission ce qui est pareil !!!!
2007-04-29 05:43:09
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
8⤊
3⤋
Tu ments! elle n'a jamais dit ca!
2007-04-29 05:34:41
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
12⤊
7⤋
ho! un troll!
2007-04-29 07:26:29
·
answer #6
·
answered by Renaud3394 7
·
5⤊
1⤋
Et encore un Calimero....
2007-04-29 06:52:21
·
answer #7
·
answered by LoveOnYa 4
·
5⤊
1⤋
elle est pas la la seule a penser que Nicolas Sarkozy
est capable de mettre le feu au pays
(voir déclarations de François Bayrou que l'ump drague en le traitant de dangereux Gauchiste )
Question t"était Né en novembre 2005 ou en mars 2006 ( CPE )? ou étais tu à Zanzibar sans journaux sans information ?
BON l'excuse je suis a l'UMP et je suis sourd et aveugle elle est pas terrible on l'a déja faite
2007-04-29 06:02:49
·
answer #8
·
answered by Austérité .net 6
·
6⤊
2⤋
Loi Sarkozy : police partout, mais où est passée la justice ?
Avec la loi sécurité, il passe à l’action en donnant des pouvoirs exorbitants à la police.
Au prétexte de stopper le terrorisme, ce projet de loi permet de contrôler, arrêter et enfermer toute personne, considérée non plus comme présumée innocente selon les principes du droit français mais comme criminelle potentielle avant même d’avoir commis un quelconque acte répréhensible, au mépris des libertés et des droits fondamentaux.
La liste est longue des évolutions qui se veulent rassurantes, mais qui sont surtout inquiétantes :
- Les perquisitions à domicile sont rendues possibles sans le consentement de la personne concernée.
- L’élargissement des prérogatives policières aux vigiles, personnels peu ou pas formés, qui peuvent désormais procéder à des fouilles de bagages et des palpations corporelles ouvre la porte à tous les dérapages.
- La circulation dans les transports en commun sans titre de transport devient un " crime " passible de prison (6 mois), d’amendes (7500 euros) et motif à fichage systématique.
- Tout rassemblement de plus de 5 personnes dans les cages d’immeubles est désormais considéré comme un délit.
Jeunes, pauvres,prostitué-e-s, mendiants, gens du voyage,... tous deviennent des "classes dangereuses", qui causent du désordre public par leur seule existence. Ils n’ont qu’à bien se tenir. Les bâtisseurs de prisons, eux, peuvent se réjouir.
2007-04-29 06:00:56
·
answer #9
·
answered by alclodo07 6
·
7⤊
3⤋
Faut pas s'affoler comme ça...puisque tu as 200 sondages donnant Sarko vainqueur...
Ou alors...
Enfin, Ségolène n'a jamais dit ça. Mais moi je pense que les futurs passages en force de ton candidat amèneront la révolte. Comment ? Je sais pas...
A moins qu'il ne soit pas élu !
2007-04-29 05:38:17
·
answer #10
·
answered by rollon 4
·
6⤊
2⤋