English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai tort de penser que beaucoup de Français refusent de voir les étrangers venir en France par peur de se voir sucrer leur boulot, mais que dans le même temps le boulot en question part vers les pays pauvres justement? C'est pas un peu paradoxal? Au moins, en France, ils consomment et entretienennt notre croissance.

2007-04-28 03:36:13 · 16 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Immigration

P.S: Jean Paul, c'est pas une diatribe contre l'immigration, au contraire! J'essaie de comprendre ce paradoxe de la france, repliée sur elle même, qui pense n'avoir pas besoin des étrangers tout en délocalisant...

2007-04-28 03:58:34 · update #1

P.P.S: et je veux pas commencer à être grossier, mais un étranger ne touche pas plus d'aide, n'a pas droit à plus d'aide qu'un français!!! et les soins gratuits pour les couches aisées de la population, ça ne scandalise personne?

2007-04-28 04:00:18 · update #2

16 réponses

Je suis d'accord avec vous. Nos usines partent s'installer dans les pays étrangers et en même temps nous accueillons les personnes aisées et qui remplissent les caisses de nos magasins et des hôtels et probablement dans d'autres domaines.
Par exemple, les vins, les vêtements de luxe, les parfums et ainsi de suite.....
Je suis quand même horrifié par la misère qui continue à régner dans beaucoup de pays de l'est de l'Europe et aussi la Chine qui se développe à une allure de massacre de l'environnement. Les ouvriers chinois sont payés avec un lance-pierre. Par conséquent, c'est de l'esclavage comme à l'époque des Romains avec Spartacus. Voyez-vous ou je veux en venir !!!!!

2007-04-28 03:48:17 · answer #1 · answered by dindonneau 2 · 3 2

je vois pas le raport,une usine dans un pays donne du travail,trop d'étranger dans un pays bouffe notre travail ou la sécu,

2007-04-28 12:22:54 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

on pourrait retourner la question si les entreprises françaises vont à l'étranger pourquoi les étrangers continuent -ils à venir en France?? N'est ce pas un paradoxe??

2007-04-28 11:07:29 · answer #3 · answered by christ-agnes77 5 · 4 1

C'est loin d'être idiot, la pollution est chez eux, et les femmes et les enfants ne viennent pas en France, se faire former et soigner à nos frais
Il faudrait une immigration choisie de gens utiles à l'économie du pays, et pas cette masse d'assistés

2007-04-28 10:42:07 · answer #4 · answered by Micdal 7 · 5 2

C'est faux ce que tu dis.

Ceux qui sont contre l'immigration sont aussi souvent (et logiquement) contre les délocalisations.

Par ailleurs, si ces entreprises quittent de plus en plus, pourquoi nous fait-on croire qu'il faut de l'immigration?

Dernièrement, ya aucun travail qu'un Français ne peut pas faire. Ils peuvent TOUT faire.

2007-04-28 13:15:37 · answer #5 · answered by Aquila 6 · 2 0

Excellente question.

Il n'y a rien de paradoxal dans ce phénomène.

Les français qui défendent leur travail en France appartiennent en général au milieu ouvrier qui a pris conscience que la mondialisation suit son cours et que le rapport de force Capital/Travail a historiquement tourné à l'avantage du Capital.

En gros c'est l'électorat de Mr Le Pen et la frange à droite de Mr Sarkozy.

Ces personnes ne sont pas décisionnaires dans l'affectation du Capital.
La décision appartient aux propriétaires de ce Capital : Les chefs d'entreprises familiales, les banques et les fonds de pension.

De plus en plus aux fonds de pension. Et la, le maître mot, est la rentabilité. Le retour sur investissement.

Si on considère que le Capital est libre de s'investir ou il l'entend, (OMC), alors il est complètement rationnel que des économies de coût soient faites. Or dans nos pays, c'est bien le cout de la main d'oeuvre qui est le poste le plus élevé pour toute action entrepreneuriale. D'ou les délocalisations de toute entreprise dont le Capital est détenu par une banque ou un fond de pension. (Arena).

De même, les migrants économiques qui choisissent la France pour venir en France:
- Ne soutiennent pas la consommation. Pour nombre de pays africains, ces migrants sont même la première source de devise (Mali). Ils consomment le minimum en France, font vivre un famille élargie dans leur pays d'origine et mutualisent leur couts chez nous ( Aides sociales, scolarité des enfants, santé....). C'est le paradigme du "raider" dans une société.
- Les études qui ont été faites montrent que leur coût est quatre fois supérieur à leur rentabilité. Ce n'est qu'a partir de la troisième génération, que cette tendance s'inverse si l'intégration est réussie. Or, aujourd'hui, rien ne prouve que cette intégration ait réussi en quoi que ce soit pour la majorité de cette population.

2007-04-28 11:22:23 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

Il faut donc qu'ils suivent le travail et repartent ainsi dans leurs pays.
Quant aux étrangers qui soutiennent notre croissance, c'est une rigolade. Il serait utile d'avoir un rapport entre ceux qui contribuent à la croissance et ceux qui nous coûtent en aides diverses et variées. On pourrait avoir des surprises.C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, si cela a été fait, cela n'a jamais été publié.

2007-04-28 10:57:57 · answer #7 · answered by marie laure l 5 · 4 2

Ce n'est pas voir plus loin que le bout de son nez. De plus, des étrangers, il y en a toujours eu et il y en aura toujours "chez nous". Il peut même arriver qu'un fils d'immigrés hongrois devienne Président de la République.. Mais il y a eu des Etrangers célèbres : Picasso, Beckett, Celan - pour n'en citer que trois que vous connaissez certainement.

2007-04-28 10:54:37 · answer #8 · answered by Jean-Paul 4 · 3 1

Les industriels européens n ont pas le choix , s ils ne délocalisent pas ils seront concurrencés et perdront leur part de marché , leur survie est donc à ce prix

2007-04-29 03:28:51 · answer #9 · answered by Gerard G 5 · 1 0

bien raison, mais il ya une chose que vous oublier on ne cultive pas l'hivéa en france pour faire les pneus des voitures, on ne cultive pas le cacao en france pour faire le chocolat, ni le coton, ni la canne à sucre et bien d'autres ce sont les efforts faits ailleurs et que vous ne connaissez pas comment ça fait pour arriver jusqu'à dans vos magasins; en plus je vous rapel que vous donner peu d'argent à ces pays donc le taux monetaire est déja bas pour bien recolter en france que qui vous permet de mieux entretenir la france;
en plus je vous rappel que ces usines travaillent deja rendre les produits sémi finis et les envoyer en europe bien venue la polution ;
alors 'il faut renvoyer un jour l'étranger continuer de refuser l'étranger mais se rejouir de ses efforts pendant que économique elle est dejà trompée par l'europe je pense qu'un jour vous gagner vous aussi plus de boulots à cultiver tous ça en france

2007-04-28 17:21:42 · answer #10 · answered by carine a 3 · 1 1

fedest.com, questions and answers