English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

http://www.ccfd.asso.fr/dossier/migration/migration-islamisation.php

On ne peut quand même rester sans réagir face aux insinuations voire aux outrances de certains !!

* On estime qu'il y a en France aux environs de 4 millions de personnes « possiblement musulmanes ».
* Le fait d'être de culture musulmane n'induit des comportements, des conceptions soumises intégralement aux prescriptions d'une autorité musulmane. Pas davantage que d'être considéré comme "catholique" ne signifie que l'on suit à la lettre et en toutes choses, les recommandations du Vatican.
* L'appartenance à des groupes à caractère politique, extrémistes, reste extrêmement marginale.
* La demande de lieux de cultes est très forte. Les premiers immigrés musulmans pratiquaient leur religion de manière quasi-clandestine. Parce qu'ils ne s'imaginaient pas rester en France et parce qu'ils se sentaient marginaux.

2007-04-27 05:15:17 · 9 réponses · demandé par Gérard B 5 dans Politique et gouvernement Élections

* Mieux vaut accorder toute sa place dans l'espace public à ce qui est devenu la seconde religion de France, plutôt que de vouloir la cantonner dans une sphère obscure. (mais c'est sans doute ce que souhaitent justement certains !)

* L'islam, présenté comme une religion conservatrice, régressive sur un plan moral, n'empêche pas les musulmans de France de vivre au sein de la société française en adoptant des codes de moraux et sociaux tout à fait compatibles avec ceux de la société environnante.

* Si les courants majoritaires de l'islam sont effectivement actuellement sous l'influence de conceptions conservatrices, le vécu quotidien de la majorité des musulmans atteste d'une capacité d'innovation, d'adaptation, voire de distance avec la religion. La diversité des conceptions de l'islam a offert, et offre toujours une infinité de possibilité de possibilités d'interprétations, de rapports à la religion. Comme ce fut le cas pour la religion catholique.

2007-04-27 05:16:51 · update #1

* De plus, la présence de musulmans dans des pays non musulmans permet même à des courants porteurs d'innovation de s'épanouir.

2007-04-27 05:17:08 · update #2

Commentaires ??

2007-04-27 05:17:25 · update #3

Filou, stp, ne salis pas Gaston avec des propos pareil !!!

2007-04-27 06:26:11 · update #4

9 réponses

Bonsoir,
C'est bien dit !
Merci pour votre ouverture d'esprit.
bonne soirée

2007-04-27 05:20:19 · answer #1 · answered by Rachid 4 · 1 2

Tres clair, merci
Mais certains ont tant d'idées preconcues ...qu'ils egorgent le mouton dans la baignoire !

2007-04-27 12:20:24 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 2

Bravo Maxledro

2007-04-27 12:44:56 · answer #3 · answered by Lotfi 1 2 · 1 1

Les jeunes des banlieues sont massivement athées.

Un musulman qui fume du shit, il est mal barré...

2007-04-27 12:19:00 · answer #4 · answered by Echéance 4 · 1 1

J’ai beaucoup de mal a comprendre, dans un Pays ou chacun se réclame a corps et a cri de cette sacro-sainte liberté qui est l’essence même de notre nation, et que dans le même temps l’opinion publique, bien pensante, se déchaîne pour favoriser l’envahissement du sectarisme, jusqu'à l’anéantissement des vertus qui sont les nôtres.
N’y a-t-il pas suffisamment d’informations, d’exemples et d’images, prouvant que le monde Musulman, partout ou il implanté dans le monde et loin d’être un modèle de tolérance, que les us et coutumes, très contestable pour le pays des droits de l’homme, concernant les pratiquants ou non, sont viscéralement accrochés, ce que je conçoit d’ailleurs, a leurs identités, et que, sur de leurs biens fondés, ils imposent sans se remettre en question !
Je ne ferais aucun mal a qui que soit parce qu’il est arabe, juif, chinois, Guatémaltèque ou autre, mais j’ai envie de crier, peuple de France, a partir de quel seuil de déchéance, ouvriras–tu les yeux, prendras-tu conscience du danger pour notre avenir, et que tu cesseras de confondre humanisme avec complaisance !
Il en va de la survie de notre civilisation !

Réponse supplémentaire:
Je ne salis personne, loin de moi cette intention, mais a contrario de beaucoup de moralisateurs, je souhaite que chacun trouve sa place en ce monde, et dans les meilleurs conditions possibles, mais je ne supporte pas la récession d’où qu’elle vienne, et notre pays, avoue le, s’il a quelques lacunes est certainement, et de loin, ce qui ce fait de mieux sur cette terre, et je pleure de le voir s’autodétruire par cette forme, au combien détestable, de la pensée unique qui consiste a condamner ceux qui ont l’outrecuidance de penser autrement!
N’est-ce pas dans ce cas , de l’intolérance ?

2007-04-27 13:11:38 · answer #5 · answered by filou 5 · 1 2

Ben voyons! Vous vivez sur quelle planète? ici la terre!


Souvent les français manquent de culture, ils sont généreux mais n'ont pas conscience des réalités de certaines populations! Vous en voulez des preuves :
- "La France deviendra dans moins de 20 ans la colonie de ses anciennes colonies" (Vladimir Poutine, agence TASS en sept 1995)
- "L'immigration est aussi un facteur de guerre civile, en l'absence de communauté ethnique tant que les citoyens n'en sont pas arrivés à respirer d'un même souffle"...." C'est pourquoi parmi ceux qui ont jusqu'à présent, accepté des étrangers pour fonder une cité avec eux ou pour les intégrer à la cité, la plupart ont connu des guerres civiles" (Aristote)
- " On en arrive à un degré de déliquescence morbide et de ramollissement où la société prend elle-même parti, en tout sérieux et honnêteté, pour celui qui lui porte atteinte, pour le malfaiteur" (Nietzsche)
- " Nous sommes dans un pays libre, et chacun a le droit de brûler mon drapeau. Mais comme nous sommes dans un pays libre, j'ai le droit de porter une arme. Et de flinguer ceux qui brûlent mon drapeau" (Johnny Cash)
- " Un conciliateur c'est quelqu'un qui nourrit un crocodile en espérant qu'il sera le dernier à être mangé" Winston Churchill)
- "Dans 20 ans, c'est sûr, la France sera une république islamique" (Hussein Moussawi, chef du hezbollah 10/1988)
- " Nous pensons établir une république islamiqe en France, où nous avons plus d e4 millions de musulmans" (Cheik Mahommed Fadlallah- guide spirituel du hezbollah, propos rapportés par l'Associated Press 31.01.1990)

Il y en a ainsi encore beaucoup de la même veine! Alors c'est cela que veulent nos politiques gauchistes et Nini


« Le fondamentalisme musulman est en train de devenir la principale menace pour la paix mondiale…. C’est comparable à la menace constituée par le nazisme et le fascisme dans les années 30, e tpar le communisme dans les années 50 (Clare Hollingworth)

« J'attire votre attention sur un problème qui pourrait devenir sérieux. Il y a eu quarante mille immigrants d'Algérie en Avril. C'est presque égal au nombre de bébés nés en France dans le même mois. J'aimerais qu'il vienne plus de bébés et moins d'immigrés. Point trop n'en faut, il devient urgent d'y mettre bon ordre ». (Charles De Gaulle - 7 mai 1963)
« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire ». (1974, Houari Boumedienne ancien président algérien dans un discours à l'ONU

Bouzou sur QR a dit :

- Saviez vous que de jeunes musulmanes réclament d'être exemptées des cours de sport et de biologie, tout en étant non pénalisées pour leur examen ? (Source : Nouvel Obs)
- Saviez vous que des musulmanes exigent et obtiennent des horaires qui leur sont exclusivement réservés à des piscines municipales ? (Source : Revue politique)
- Saviez vous que des étudiantes musulmanes, à leur examen, exigent et obtiennent d'être accompagnées de leur mari (ou leur père ou leur frère) et d'être jugées par une femme ? (Source : Nouvel Obs)
- Saviez vous qu'une association musulmane ("Unir" à l'Université Paris XIII) remet en cause le droit d'un professeur "de culture occidentale" de juger le travail d'un étudiant musulman ? (Source l'Express)
- Saviez-vous que des étudiants musulmans, prenant comme excuse la loi de la laïcité, réclament et obtiennent le retrait des sapins de Noël, dans différents établissements scolaires, jusque dans les maternelles ? (Source : Le Parisien)
- Saviez vous que des musulmans réclament et obtiennent carrément la suppression de la fête de Noël dans certaines écoles primaires ?
- Saviez vous que des musulmans réclament et obtiennent l'interdiction du porc ou de la viande non hallal dans les écoles françaises où ils sont majoritaires ?
- Saviez vous que dans l'administration, des musulmans réclament des jours de congés supplémentaires pour leurs fêtes islamiques ?
- Saviez vous que des musulmans réclament des salles de prières dans nos collèges, nos lycées et nos universités, ce que n’ont jamais exigé les autres religions ?
- Saviez vous que des musulmans demandent aux écoles, universités et lieux de travail des horaires aménagés pour leurs cinq prières quotidiennes ?
- Saviez vous que des musulmans réclament une révision de nos livres d'histoire pour y intégrer l'histoire de leur pays et de leur religion ? (Source : Nouvel Obs)
- Saviez-vous que dans nos manuels scolaires, vont être supprimées toutes références à Charles Martel ou autre Jeanne d'Arc, afin de ne pas froisser les français musulmans ?
- Saviez vous que des musulmanes exigent de pouvoir pratiquer des métiers publics (administration, hôpitaux, écoles, justice) avec un tchador ?
- Saviez vous que des musulmanes voilées et étudiantes en médecine exigent de ne soigner que des femmes ? (Source: Le Monde, Le Figaro)
- Saviez vous que l'un des livres les plus antisémites qui soient, « le Protocole des Sages de Sion » (dont HITLER s'est servi pour justifier ses crimes), interdit en France, circule librement dans les banlieues et librairies musulmanes ?
- Saviez vous que des médecins se sont fait tabasser pour avoir soigné des femmes sans le consentement de leurs maris musulmans ? (Source : Le Monde, Le Figaro)
- Saviez vous que dans bon nombre de collèges français à majorité afro-maghrébine, on trouve les inscriptions « Morts aux Juifs », « Mort aux chrétiens » ou « Vive Ben Laden »?
- Saviez vous que nombre d'associations françaises d'extrême gauche et de musulmans se disant modérés (www.oumma.com) militent pour la disparition de l'Etat d'Israël et des Juifs ?
- Saviez vous que lors des manifestations contre la guerre en Irak, certains « pacifistes » musulmans exhibaient des portraits de Ben Laden ou de Saddam, (Source Les 4 vérités)
- Saviez vous que le sauvageon nommé Djamel ayant brûlé vif une jeune fille, Sohane, s'est vu acclamé dans sa cité du Val de Marne lors de sa venue à la reconstitution des faits ? (Source : JT de France 3)
- Saviez vous que les jeunes Noirs et musulmans ayant brûlé vif un vigile de race blanche d'un supermarché à Nantes (en 2002) n'éprouvent aucun remords et sont fiers d'eux ? (Source : Témoignage de l'avocat)
- Saviez vous qu'un manuel de bonne conduite "Le licite et l'illicite en Islam", vendu en France depuis 10 ans, explique comment un bon musulman doit frapper sa femme : "Avec la main", "sans fouet" ni "morceau de bois", et "en épargnant le visage" ? ( Source :l'Express)
- Saviez vous que des milices islamiques patrouillent dans les rues d'Anvers et d'ailleurs pour "surveiller les mauvais flics blancs racistes" et appliquer leur propre loi ? (Source : Libération)
- Saviez-vous que des nouvelles lois vont obliger la police, l'armée, et la fonction publique en générale à embaucher en priorité des « jeunes » issus de l'immigration et que 35 entreprises dont France Télévisions, Peugeot ou encore le groupe alimentaire Casino ont signé un contrat de préférence étrangère pour l'embauche de leur personnel ? (Source : gouvernementale et syndicale).
- Saviez-vous que dans des lycées, des musulmanes « enfilent leur manteau avant d'aller au tableau afin de n'éveiller aucune convoitise », « que dans des écoles primaires des pères musulmans refusent que leurs fillettes soient laissées dans la classe d'un instituteur remplaçant l'institutrice », qu'une école a dû organiser un sas, sans fenêtres, pour reconnaître les mères, voilées de la tête au pied, avant de leur rendre leurs enfants ? (Source : Le Monde 09/07/04)
- Saviez-vous que dans des écoles primaires, des élèves sont allés jusqu'à instituer l'usage séparé de deux robinets des toilettes, l'un réservé aux "musulmans", l'autre aux "Français" ou qu'un responsable local du culte musulman a demandé de prévoir des vestiaires séparés dans les salles de sport, car, selon lui, "un circoncis ne peut se déshabiller à côté d'un impur" ? (Source :LeMonde 09/07/04)
- Saviez-vous que d'après une étude livrée à la ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie, à la question : « En cas de conflit, seriez-vous prêt à vous engager pour défendre la nation ? Sur dix jeunes de l'immigration, sept répondent non, deux préfèrent rire et se taire et un seulement est prêt à verser son sang pour la France. (Source : Le Point 13/01/2005)
Saviez vous qu’aucune des autres communautés religieuses, n'exige de revendications équivalentes ?

Faire suivre sans Modération, car nous sommes en train de nous faire islamiser à grand pas...ne s'agit pas de xénophobie mais de faits réels!!!

Et moi, je suis catholique, pratiquant si je le veux "mais je n'aime pas que l'on me pompe l'air", je suis très typé européen, je mange du porc et n'entend pas que quiconque me dis ce que je dois manger ou boire.

Si des gens veulent faire leurs prières en se mettant à 4 pattes par terre, c'est leur problème, mais ICI c'est un état laique et la religion est une affaire privée! Donc si les musulmans respectent nos Lois e tnotre culture et ne tentent pas d enos imposer les leurs et leur religion il n'y a aucun problème autrement "ILS ME GONFLENT".

2007-04-27 12:26:58 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 2

ok t'es un collabo...... Salut

2007-04-27 12:20:16 · answer #7 · answered by vince l'insulaire 5 · 2 3

Demande à Ségolène de faire la politique de Sarko dans ce domaine et tu verras ce qu'elle va te répondre

2007-04-27 12:23:09 · answer #8 · answered by jean jean 3 · 1 3

A qui la faute si les Musulmans s'affichent aussi ouvertement, se mettent en marge de la société

2007-04-27 12:20:45 · answer #9 · answered by Micdal 7 · 2 4

fedest.com, questions and answers