English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J’ai entendu tellement de conneries de la part des anti-corridas, des amalgames mensongers jusqu’aux propos limite fascisants… que je me demande qui ils sont vraiment, et qui ils défendent réellement : le taureau ou une certaine moralité extrémiste qui souhaiterait supprimer toutes les cultures « différentes » et les traditions qu’ils ne comprennent pas ?

je ne vise pas les personnes qui n'aiment pas les corridas, mais les fanatiques qui par exemple préfèreraient voir le torrero mort plutôt que le taureau... je l'ai déjà entendu !

2007-04-27 01:48:44 · 18 réponses · demandé par bambinou75 1 dans Societé et culture Corrida

Lilou : la corrida est plus qu'une tradition, c'est une culture. ce n'est pas MA culture mais je suis allé à contre coeur voir une corrida, et j'ai changé d'opinion immédiatement. Ce qu'on voit dans l'arêne n'est pas une mise à mort barbare mais un vrai combat, presque une danse, violente, c'est certain, mais d'une incroyable beauté. C'est fascinant et je respecte ceux qui trouve ça ignoble. mais avant de juger, faites vous votre propre opinion.

2007-04-27 02:10:33 · update #1

Frédéric et les anti : vous vous battez contre une culture ou une tradition que vous trouvez barbare parce que ne la comprenez pas. Ouvrez les yeux, soyez tolérants, militez pour des causes qui en valent la peine et laissez la corrida ! personne ne vous oblige à regarder ! La corrida ne met pas en danger l’espèce taurine ni l’équilibre écologique alors battez-vous plutot pour sauver les milliers d’espèces animales en danger

2007-04-27 02:17:56 · update #2

Bertrand et LA.. : je suis attéré par vos propos.. mais ils répondent tout à fait à ma question, et je vous en remercie. Cela éclairera beaucoup de monde.

2007-04-27 04:14:33 · update #3

18 réponses

Les extrémistes sont ceux qui jouissent de ce spectacle...

Torturer et mettre un animal à mort juste pour le plaisir et absolument pas par nécessité...

C'est du sadisme enrobé de mensonges pour tenter de le faire passer (mais ça ne passe plus, les antis sont ultra majoritaires dans ce pays).

Sinon, voir mes messages précédents.

Pour le reste, une nouvelle dédicace à Zabeth, personne la plus extrêmiste que j'ai croisé sur ce forum...voir ses réponses du genre "Simone Veil est une plus grande meurtrière qu'Hitler", "l'Islam est une plaie pour la société" et autres bêtises...et elle vient donner des leçons de tolérance...Pitoyable!

2007-04-29 02:32:49 · answer #1 · answered by gilmour67 4 · 3 2

bonjour
en fait , pour etre franche, je ne comprend pas pourquoi le fait de tuer un taureau (ou un animal tout simplement) peut réunir les foules et provoquer du plaisir pour les personnes qui le regarde!!!
je ne juge personne,ni aucune tradition!
je suis bretonne et les traditions sont tres presentent chez nous alors je peux comprendre que les autres fassent pareil dans leurs regions!
mais je ne comprend pas vraiment,je vois le risque que prend le torrero et je vois aussi le spectacle mais pourquoi tuer le taureau???
j'attends les autres reponses avec impatience et si tu peux nous expliquer pourquoi tu aimes la corridas, cela m'interresse vraiment...
bonne journée a toi...

2007-04-27 09:02:31 · answer #2 · answered by lilou 3 · 7 1

et bien tu as raison, pourquoi chercher à supprimer une si belle tradition !! tiens d'ailleurs on devrait remettre les cirques : tu sais cette belle tradition, que dis-je, culture!, où les gladiateurs se battaient à mort et où l'on jetait des lions sur des hommes pour les dévorer devant des spectateurs en folie et en admiration !! oui et puis ces beaux sacrifices que fesaient des tribus ou autres adeptes d'une sorte de religion ... oui tous ce sang c'est tellement beau, et on en voit si peu souvent à la télé!!
c'est vrai, on ne peut que aimer ce spectacle de qualité, où on fait payer les gens pour voir une belle tradition qui aujourd'hui encore trouve sa place dans notre société quand tant d'autre ont disparu ...
euh ça c'est une pensée extrémiste ??? mais enfin pourquoi avoir supprimé tant de tradition ??? et on voudrait supprimer la corrida ?? mais que deviendront nous ? et puis surtout qu'est ce qu'on ferait de tout ses taureaux qui n'attendent que ça : se confronter à un homme qui veut mesurer sa virilité devant une tonne de spectateur ...

désolée mais ceux qui sont pour sont surement autant "extrémiste" que ceux qui sont radicalement contre !!!!

pour info : ce n'est pas une question de comprendre ou pas cette tradition (on a bien compris le rôle des sacrifices humain ou des cirques) mais plutôt une évolution de la société, où aujourd'hui on refuse la souffrance infligé volontairement à un être vivant !

2007-04-30 15:22:05 · answer #3 · answered by la crevette 2 · 3 0

La corrida a pour but, pour certains, de frémir du fondement en évitant la honte de demander l'autorisation de faire les voyeurs dans les abattoirs.
La corrida n'est destinée qu'à une frange de personnes névrosées, fascinées par la violence et le sang et qui se cachent derrière une soi-disant "tradition taurine". Tradition, entre parenthèse vieille de seulement quelques générations en France.
Pourquoi les "traditions" aussi connes soit elles auraient-elles un caractère sacré ?
Il y a encore quatre ou cinq ans, lors d'une fête religieuse dans un village espagnol, chaque années, on jetait un bouc vivant du haut du clocher ! C'étais là aussi une "tradition" Cela n'a pas empêché les espagnol eux-mêmes d'interdire cette barbarie.

2007-04-29 15:51:49 · answer #4 · answered by Jadawin 3 · 3 2

Je trouve effectivement que les insultes ne servent à rien. Mais, imaginez qu’il existe un José BOVER dans les antis corrida, qui aillent par exemple, mettre en liberté les troupeaux de toro. Ou qui foute la panique dans les corrida (ça, ça doit pas être evident). Tout ça pour mettre en évidence le problème. Ça pourrait finir comment cette histoire ?

ps : c'est effectivement exagéré, de vouloir la mort du torero. Moi perso dans le meilleur des cas, je préfére que personne ne meurt et au pire que ce soit le toro qui y reste

2007-04-27 18:15:34 · answer #5 · answered by winflouz 6 · 3 2

Je ne me retiens pas fanatique, mais je peux t'assurer que je le pense aussi.
Je trouve cette pratique très barbare et je ne vois pas ou est la chance du taureau. Je connais des espagnols qui m'en font régulièrement l'éloge et à les entendre on croirait que les taureaux devraient s'estimer heureux et que c'est un honneur pour ceux qui combattent.
Désolée mais faire souffrir, selon moi n'a rien d' honorable. Le taureau se bat car il souffre, il est seul contre je ne sais combien d'humains (si on peut les appeler comme ça) alors je suis pour le taureau.
D'ailleurs je me verrais bien organiser des combats d'humains pour les taureaux. Je me demande si tu trouverais encore cela fascinant, culturel, etc....
C'est mon opinion.

2007-04-27 09:11:27 · answer #6 · answered by Angie 7 · 4 3

C'est vrai que la corrida suscite souvent des réactions virulentes. N'ayant moi-même jamais vu de corrida (sauf quelques images du temps où j'étais abonné à Canal+), il m'est difficile de juger de l'effet que cela peut faire. Il me semble pourtant que si un jour l'occasion se présente, je ferai un essai. La mort du toro n'est pas le seul élément dans une corrida, d'autant qu'il arrive qu'il soit gracié.

En tout cas, certaines prises de position militantes me mettent parfois mal à l'aise, même si je ne suis pas du tout d'un naturel violent ou simplement bagarreur.

2007-04-27 09:00:17 · answer #7 · answered by Danino 7 · 5 4

hé bien tu vas sur www.anticorrida.com et tu verras qu on se bas le terrain strictement legal et educatif, c est tout!

2007-04-27 08:57:37 · answer #8 · answered by Anonymous · 4 3

Ah oui, la T.radition. Elle peut tout justifier, tout excuser. Ne réfléchissons surtout pas à nos actes, ne nous posons pas de questions.

J'aime bien le "personne ne vous oblige à regarder"; c'est vrai, arrêtons de nous soucier des guerres, tournons la tête quand nous voyons un SDF, les autres peuvent bien crever mais pas sous mes yeux.

Le "ça ne met pas l'espèce en danger" est pas mal non plus; la souffrance d'une bête on s'en fout tant qu'il en reste d'autres à buter.

2007-04-29 23:12:22 · answer #9 · answered by Lopouka 6 · 2 2

je suis contre et je le dis , mes raisons sont respectable et je respecte l'opinion de ceux qui apprécient la corrida .
je trouve cela barbare et inutile malgré le courage du torero mais utiliser des picadors qui blessent l'animal et l'affaiblis n'est pas glorieux .
je ne suis pas extrémiste car je me limite à une simple protestation et ne retournerais pas les banderilles contres le toréador .

2007-04-29 08:37:46 · answer #10 · answered by bonsai 2 · 2 2

fedest.com, questions and answers