Hier matin, Mr Peyrelevade , Directeur de campagne de Bayrou , dans un commentaire diffusé sur le site "Les Echos" a qualifié d'avances inconvenantes, la main tendue par Royal à Bayrou, l'accusant de vouloir faire une avance à l'arraché, dans l'humiliation du partenaire hier vilipendé.
Il ajoute ensuite que les propositions obscènes et donc maladroites de Me Royal sont, sans doute contre-productives en termes électoraux.
il condamne l'initiative de la candidate socialiste pour des raisons de forme et de fond : comment peut-on aujourd'hui proposer un débat, des ministres, demain Matignon peut-être, à quelqu'un dont on disait hier qu'il n'était pas le troisième homme, qu'il était un homme de droite ?
Il explique enfin que le PS n'a plus de ligne directrice dominante pour être en état de gouverner durablement le pays.
Puis, l'après-midi, dans sa conférence de presse organisée en grandes pompes, Bayrou accepte l'invitation à danser, ne pouvant pas faire autrement
Que Pensez
2007-04-26
00:51:20
·
9 réponses
·
demandé par
roger de toulouse
7
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Puis, l'après-midi même , on apprend que Bayrou accepte le pas de danse, ne pouvant pas faire autrement ou bien saisissant là l'occasion gratuite de continuer à prolonger du TTS.
Malheureusement, l'affaire n'est pas acceptée par le syndicat des éditeurs de presse , pour la bonne raison qu'elle ne rentre pas dans le cadre des règles des Llois en cours.
Jusqu'à présent, la jurisprudence ne permettait qu'aux 2 seuls candidats choisis par la majorité des électeurs pour faire la finale , à pouvoir débattre en face à face.
Et comme Royal a déjà joué toutes ses cartes sans succès,elle joue son va-tout dans cette opération plus qu'hasardeuse.
Même au sein de son parti, cela n'a pas été bien accueilli mais comme elle est une femme libre, elle s'asseoit sur ces avis.
Ce qu'elle compte gagner en prenant des voix à l'UDF, elle en perdra autant dans son propre parti mais surtout sur son extrème gauche où on en a plus qu'assez d'être considérés comme des nuls.
d'ou pantage assuré !!!
2007-04-26
01:02:00 ·
update #1
j'ai suivi totalement la conférence de presse de Bayrou et le moins que l'on puisse dire , c'est qu'il a été en permanence le cul entre 3 chaises, ne sachant laquelle choisir comme à son habitude.
En fait, son seul but , était de vendre son nouveau parti et de se positionner pour 2012.
En bavant une fois de plus d'une manière inconsidérée sur Sarkozy, prouve bien une fois encore que son complexe d'infériorité le poursuit.
2007-04-26
01:07:01 ·
update #2