et bien oui !!
je ne m attache pas aux bien matériel et je m efforce de vivre simplement avec peu de choses sans artifices
MON SECRET C la simplicité dans ma vie avec une pointe d humour mais chuutt ... lool
2007-04-28 00:23:30
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Assurément que je me contente de ce que j'ai et puis les extra ne m'attirent pas du tout, à quoi bon puisque on se ramasse souvent avec des choses inutiles qui après un certain temps on ne sait plus quoi faire avec, ce n'est juste que du matériel. Mon truc a moi, bien pour ne pas avoir envie de faire des achats compulsifs et le regretter par la suite, je vais au centre d'achats seulement quand j'ai vraiment besoin de quelque chose je ne m'éternise pas puisque après avoir choisi ce dont j'ai de besoin, je vais à la caisse et je paie et je fuis l'atmosphère qui veut que je prenne mon argent pour le dépenser.
2007-04-29 00:04:45
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Cultiver le contentement est un précepte biblique très utile.
1 Timothée 6 : 7 et 8 dit : "Car nous n'avons rien apporté dans le monde et nous ne pouvons non plus rien en emporter. Ainsi, ayant nourriture et vêtement, nous nous contenterons de ces choses".
Les choses vraiment indispensables à notre vie sont la nourriture, les vêtements et un toît. Les autres choses sont du "superflu" en ce sens qu'elles ne sont pas vitales. Elles améliorent notre quotidien et le rende agréable mais on peut vivre sans.
En période difficile financièrement, à cause du chômage par exemple, se dire que tant que nous avons nourriture, toît et vêtement, il n'y a pas péril en la demeure. C'est dur évidemment mais c'est faisable.
Il faut apprendre à se contenter, celà se cultive. Pour en avoir fait l'expérience en période de chômage, j'étais rassurée de me dire que tant que ma famille était à l'abri dans une maison et avait à manger tous les jours, on pouvait se passer du reste. Cela nous a appris à être moins exigeants, à ne pas dépenser notre argent n'importe comment et à réfléchir 2 ou 3 fois avant de faire un achat.
A présent, nous connaissons une période plus "faste" mais je ne regrette pas cette époque où nous savions apprécier à sa juste valeur le peu que nous avions. Aujourd'hui je sais que je peux tout perdre, c'est pas mortel.
Cette expérience a été très enrichissante car on s'est attaché à des choses beaucoup plus fondamentales ; celà a resserré nos liens familiaux car il a fallu être solidaires et s'encourager mutuellement et surtout celà nous a rapproché de Dieu qui ne nous a pas abandonné mais nous a aidé à surmonter cette période.
2007-04-28 14:54:32
·
answer #3
·
answered by vvf95 5
·
2⤊
0⤋
Personnellement, je me contente toujours de ce que j'ai car je me suis donné un seul principe de vie " tout est normal dans la vie". Qu'il s'agit de l'echec ou de réussite et bien tout cela est normale.
Toute situation qui nous arrive dans la vie nous permet en faite de grandir. Certe, on peut avoir des ambutions qu'on ne peut pour une raison ou une autre réaliser, mais enfin c'est normal.
2007-04-29 05:03:20
·
answer #4
·
answered by celestin K 2
·
1⤊
0⤋
Oui, enfant j'avais envie de choses impossibles à obtenir (milieu pauvre) maintenant la plupart du temps je n'en ai même plus envie, et quand j'ai envie, je me dis, bon j'attends jusqu'à demain pour savoir si j'en ai vraiment envie. Jamais je ne reviens faire l'achat
Comme j'en ai les moyens, je viens de me payer une folie, un voyage en Chine de près de deux semaines. Si je n'avais pas eu 'argent, je n'y aurais plus pensé
2007-04-28 13:02:40
·
answer #5
·
answered by Micdal 7
·
1⤊
0⤋
Souvent, le fait d'être trop attiré par les richesses ou les biens materiels provient d'une recherche de sens à donner à sa vie. Le plaisir que nous procure l'utilisation de ces biens ou l'impression de sécurité que donne l'accumulation de richesses, nous donne le sentiment d'avoir un but dans notre vie, et de faire des choses utiles.
Mais c'est une illusion.
Jésus à dit:
"Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent.
Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cÅur.
La lampe du corps, c’est l’Åil. Si donc ton Åil est simple, tout ton corps sera lumineux" (selon Matthieu 6:19-22).
Les richesses matérielles sont temporaires, alors que les richesses spirituelles, que l'on acquière en s'approchant de Dieu par l'étude de sa parole la Bible, sont éternelles. De plus, elles permettent de comprendre quel est le véritable sens de l'existence humaine.
Ansi, en recherchant les vérité bibliques, ton "oeil" symbolique (tes objectifs) deviendra "simple" car il se focalisera sur des richesses spirituelles plutôt que matérielles. Alors ton "corp" (tes comportement) sera "lumineux" (pur).
C'est de cette façon que tu pourras cultiver le contentement.
Bonne continuation.
2007-04-28 07:43:38
·
answer #6
·
answered by sten 2
·
2⤊
1⤋
ce que j'ai ce ne sont pas des biens matériels mais des valeurs qui me permettent de rester debout en toutes circonstances.
Je crois en moi.
Je formule bien ce que je souhaite, je l'écris pour mieux visualiser et je me donne les moyens (confiance en moi) d'y arriver et parfois la vie me fait même la surprise de m'offrir plus que je ne l'avais imaginé.
2007-05-04 04:47:33
·
answer #7
·
answered by adèle 6
·
0⤊
0⤋
je suis toujours heureuse de ce que j'ai et le secret c'est que je suis encore plus heureuse de le faire partager aux autres.Des que j'ai quelque chosej'ai envie de le transmettre.C'est ca le bonheur, ne s'encombrer de rien.Des que tu donnes, le destin t'apporte autre chose pour remplacer.Elle est pas belle la vie!!!
2007-05-03 17:46:11
·
answer #8
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
sincerement pas toujours mais j'essai le maximum de se contenter......et le secret c'est de voir toujours les pauvres ... les autres qui ont un niveau de vie moins que le miens...
2007-05-02 18:22:56
·
answer #9
·
answered by aaaaaaaaaaaaaaaaaaa 2
·
0⤊
0⤋
ce contenter de ce qu'on a c'est la sagesse d'esprit
son secret c'est :
- de regarder toujours de ce qui est au dessous de nous
- et de ne jamais regarder de ce qui est au dessus de nous .
2007-05-02 15:55:29
·
answer #10
·
answered by AHMED 2
·
0⤊
0⤋
penser que l'on est tjs le pauvre de quelqu'un et le riche de quelqu'un d'autre , cela relativise les choses ! ! !
2007-05-02 06:10:53
·
answer #11
·
answered by muriel a 4
·
0⤊
0⤋