On colle l'adjectif "faciste" à tout et n'importe quoi.
Le facisme est une doctrine totalitaire, née des délires d'un instituteur socialiste italien, nommé Benito Mussolini ( flinguez pas mon compte, vérifiez MM les censeurs, Benito Mussolini était inscrit au parti socialiste italien au début de sa carrière ).
A noter, que le facisme, contrairement au nazisme, n'était pas, à l'origine, une doctrine raciste ni antisémite ( là encore, vérifier, avant de vous préciter pour flinguer le compte, parceque j'utilise le mot "antisémite", tout celà est exact. )
2007-04-25 06:54:15
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Le problème Sarkozy est d'un autre ordre :
Il a le pouvoir de montrer dans les médias uniquement ce qu'il veut qu'on voit.
Un ancien du Figaro le confirme (c'est un extrait rapide, mais très révélateur qui fait suite à l'article de Marianne)
http://www.dailymotion.com/video/x1qj28_...
Quand il était encore maire de Neuilly, Sarkozy a noué des contacts personnels avec tous les grands patrons de presse français qui habite justement à Neuilly ! Ce genre de relations, lors d'une campagne présidentielle, ça aide beaucoup.
Le Monde Diplomatique nous permet de dresser un petit portrait de ses relations : M. Martin Bouygues, héritier et patron du groupe Bouygues (fortune estimée à 1,7 milliards d’euros) et par conséquent de sa filiale le groupe TF1 (TF1, LCI, TPS...).
Il est parrain du fils de Nicolas Sarkozy, et était témoin à son mariage. Ils peuvent donc être considérés comme proches...
LCI, filiale de TF1, a retransmis en direct les vÅux de Nicolas Sarkozy à la presse.
M. Bernard Arnault possède le groupe LVMH (fortune estimée à 14,3 milliards d’euros), incluant des titres comme La Tribune, Investir ou Radio Classique.
Nicolas Sarkozy était invité au mariage de la fille de M. Arnault, tandis que M. Arnault était témoin du mariage de M. Sarkozy.
M. Serge Dassault, héritier du groupe Dassault (fortune estimée à 5,7 milliards d’euros), possédant la Socpresse, 1er groupe de presse français, publiant notamment Le Figaro.
Nicolas Sarkozy a démêlé, en tant qu’avocat cette fois-ci, la succession de son père Marcel.
Nicolas Sarkozy est devenu un familier de son fils aîné Olivier, par ailleurs député UMP.
Serge Dassault, également sénateur UMP, a expliqué sur France Inter le vendredi 10 décembre 2004, et le Monde daté du 13 décembre, que les journaux doivent diffuser des « idées saines », car « nous sommes en train de crever à cause des idées de gauche ». Selon lui, la presse doit modérer les propos de gauche.
M. Arnaud Lagardère, héritier du Groupe Lagardère (fortune estimée à 0,7 milliards d’euros), premier groupe de media français qui contrôle notamment des grandes radios (Europe 1, Europe 2, RFM...) et des magazines d’actualités (Paris Match...).
En avril 2005, le président de l’UMP fut l’invité d’honneur d’un séminaire du groupe Lagardère à Deauville. L’héritier Arnaud le présenta « non pas comme un ami, mais comme un frère ».
Un mois plus tard, le patron du principal groupe de presse et d’édition français affichait son amitié en participant à un meeting de M. Sarkozy (animé par le journaliste Michel Field).
M. Lagardère doit à Nicolas Sarkozy le règlement, en 2004, du conflit d’héritage qui l’opposait à sa belle-mère Betty. En effet, sitôt nommé à Bercy, Nicolas Sarkozy aurait dit : « On signe ton truc fiscal et on passe à autre chose ».
En juin 2006, le directeur de Paris Match Alain Genestar, coupable d’avoir publié en couverture une photo de l’épouse du président de l’UMP, est licencié. Dans un entretien avec Le Monde, Alain Genestar se défend : « Dans un grand pays libre et démocratique comme le nôtre, il n’est pas concevable qu’un ministre de l’Intérieur puisse être à l’origine du limogeage d’un journaliste ». Agacé par les démentis répétés de Sarkozy, qui a toujours nié être à l’origine de son éviction, il ajoute : « Je réagirai chaque fois que des propos inexacts ou mensongers concernant mon départ de Match et me mettant en cause seront lancés à la légère. »
Quand on regarde les soutiens et amis de Nicolas Sarkozy, qui sont de grands patrons et les plus grands héritiers de France, on comprend mieux ses prises de position sur les 35 heures, et surtout sur la suppression des droits de succession.
http://www.monde-diplomatique.fr/2006/09/BENILDE/13928
Mon avis :
Quand un homme politique possède un tel pouvoir médiatique, la dictature n'est pas loin, n'en déplaise à ses accusations d'être "diabolisé" et à ses opposants d'être "sectaires", qui sont ses seuls arguments, car il ne discute jamais sur le fond des accusations de main-mise sur les médias.
2007-04-25 13:52:54
·
answer #2
·
answered by efffeline 5
·
3⤊
0⤋
DE GAULLE et CHIRAC comme tout les hommes politique avaient une conception personelle de la vie politique (on pourrait parlé de pompidou Mitterand aussi et giscard )
mais Nicolas Sarkozy a quelque chose d'inquiétant
(précision catherine Nay est tout sauf une gauchiste)
-----------------------
déclaration de français Bayrou ce jour
2007-04-25 13:54:57
·
answer #3
·
answered by Austérité .net 6
·
2⤊
0⤋
des fachos comme ca , il auraiy fallu demander aux victimes de pinochet, franco, hitler, mussolini, staline et autres s'ils considéraient De Gaulle et Chirac comme des fachistes. Ceux qui disent cela de ces deux présidents devraient revoir la définition du fachisme, relire l'histoire et ouvrir leurs yeux sur l'actualité mondiale
2007-04-25 13:53:08
·
answer #4
·
answered by criniereau_vent 3
·
2⤊
0⤋
non mais c'est pour caché leurs absences de programme viable pour la france.
2007-04-25 13:49:26
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Non. Mais pour Sarkozy, nous n'avons pas encore de réponse définitive.
2007-04-25 13:51:11
·
answer #6
·
answered by Ours Des Pyrénées 7
·
2⤊
1⤋
on le connait par coeur leur disque !
2007-04-25 13:48:37
·
answer #7
·
answered by Laurent P 5
·
3⤊
2⤋
il y a aucune comparaison entre le GÉNÉRAL et ce personnage !=))
2007-04-25 14:02:52
·
answer #8
·
answered by cocorde1968 :=)) 7
·
0⤊
0⤋
Tout le monde connaît la différence entre être fasciste et être de droite. Ceux qui feignent de ne pas la connaître feraient mieux de s'asbstenir parce qu'ils font le jeu de la droite justement! Sarkozy est un candidat démocratique, Même si certaines de ses idées sont partagées par Le Pen. C'est le discours que devraient avoir tous les électeurs même ceux (comme moi) de gauche! Parce que dire que Sarkozy est fasciste est à la fois faux et dangereux: s'il y avait des émeutes le 6 mai si Sarkozy etait élu quelle crédibilité la France aurait-elle?
2007-04-25 13:53:10
·
answer #9
·
answered by Mimoune m 3
·
0⤊
0⤋
C'est une bonne question.
Après guerre lors d'élections nationales la gauche PC et le futur PS peignaient des croix gammées sur les affiches de De Gaulle (candidat du RPF à l'époque)...
Maintenant, les équipes de campagne de gauche organise une "équipe spéciale" pour diaboliser le rival de droite (Conf. Eric Besson qui a quitté le PS car il trouvait la méthode fachiste....)
Vive la gauche démocratique...aucunes idées de fond mais des critiques alors là, elles sont légions....
2007-04-25 13:52:03
·
answer #10
·
answered by Greg C 3
·
0⤊
0⤋