English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai regardé Bayrou. Il reproche:

-A NS, une vision inquiétante de la façon de gouverner.
-A SR, un programme, notamment économique, contre-productif.

Personnellement, j'y vois davantage d'ouverture vers l'UMP que vers le PS.

En effet, Bayrou remet en cause l'ensemble du programme économique du PS et je ne vois pas comment le PS pourrait, en 15 jours, transformer complètement son programme et notamment le poids financier de l'Etat. En effet, selon SR, les propositions qu'elle a fait et le pacte présidentiel se base sur les 5000 débats participatifs qu'elle a tenu et sur son extraordinaire écoute des français! Elle ne peut donc pas le modifier dans le sens de Bayrou sans trahir ses électeurs.

Par contre, rassurer Bayrou sur la gouvernance de NS me parait beaucoup plus simple en préparant avec lui et en adoptant une feuille de route ferme et pragmatique de moralisation de la vie publique, par exemple, pour renforcer les pouvoirs de contrôle et de censure du parlement.

Votre avis?

2007-04-25 05:55:51 · 7 réponses · demandé par Duke of Morlanne 4 dans Politique et gouvernement Élections

7 réponses

Salut le Duke,

Mr Bayrou se paye Mme Royal et Mr Sarkozy pour des raisons différentes:
-pour Mme Royal, il va se la payer pour atomiser le PS, et donc favoriser le développement de son nouveau parti
-pour Mr Sarkozy, il se venge de la stratégie UMP qui a essayé d'étouffer l'UDF depuis 5 ans.

Alors le PS s'enchante de cet accord pour le débat. Mais quelle est cette stratégie qui remet en scelle un éliminé du 1er tour? Elle va lui relire son pacte présidentiel, mais Mr Bayrou n'est pas un militant PS, ni un enfant, et il ne va surement pas dire qu'il est d'accord. Alors sincérement, je ne comprend pas!

Pour Mr Sarkozy, c'est l'animosité qui existe entre les deux hommes qui a parlé. Mais ce TSS de Mr Bayrou, servira Mr Sarkozy et la droite se mobilisera comme au 1er tour.

2007-04-25 06:05:56 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

Salut le Duke peux pas répondre à ta question je suis en train de calculer la vitesse nécessaire pour atteindre la nouvelle planète 500 bidules et machins à quelques millions de lieues de chez moi.
Oui j'ai lancé une pétition pour activer la recherche pour une fusée rapide et écologique pour transporter tous les gauchos de la terre, raleux et jamais contents sur cette planète où ils pourront y créer le meilleur des mondes.
J'ai proposé DSK et Bayrou après participation des votants pour savoir qui est le cosmonaute chef, tu vas voir ça l'aéronef de Noé, tous ces éléphants ça va être dur de les caser, tu pourras peut-être m'aider pour calculer le kérosène à base de betterave nécessaire pour la distance à parcourir, compte pas le budget, c'est les enfants à venir qui payeront et puis on s'en fout vu que c'est sur une nouvelle planète et que l'euroland on l'appellera le Hollande tout court (après dévaluation évidemment).
Suis touffu ce soir vu que je calcule l'orbite, dur j'ai pas fini Math élem moi.
M'enfin je te souhaite bien le bonsoir, merde le curseur de ma règle à calcul, c'est le Julien qui me l'a piqué, tu sais le Dray aux montres à 200000 balles.

2007-04-25 13:44:47 · answer #2 · answered by gerard e 4 · 1 0

Je susi pas vraiment de ton avis... Je pense que la critique que Bayrou fait de Sarkozy est beaucoup plus importante que cela. Sarkozy est agressif dans ses actes comme des ses propos et (en admetant qu'il le fasse, ce qui m'étonnerait), ce n'ets pas en signant une charte qu'il va se calmer... Sans parler du fait que au niveau relationnel la rupture entre les deux homems est consommée, ce qui meme en politique a un poids non negligeable...

Ségolène par contre, si elle veut gagner, et quoi qu'il ait été dit lors des débats participatifs est obligée, au moins pour l'entre deux tours, de se déporter sensiblement au centre (tout en menageant ses electeurs les plus à gauche, ce qui est pas facile, j'en conviens). Mais bon, tout cela ne donne pas beaucoup d'indications sur ce qu'elle compte rtéellement faire une fois élue...

2007-04-25 13:10:10 · answer #3 · answered by Frater 6 · 0 0

Nous n'avons pas la même perception de son exposé. Pour moi, c'est clair, bien qu'en termes mesurés, Bayrou a clairement fait comprendre qu'il ne voterait pas pour Sarko alors qu'il a été plus évasif sur Ségo, faisant dépendre sa décision du débat qu'il va avoir avec elle.

2007-04-25 13:03:40 · answer #4 · answered by Ours Des Pyrénées 7 · 0 0

T'as du courage de regarder Bayrou et rien que pour ça je te tire mon chapeau.
Je pense que les français n'ont pas besoin de son avis tordu pour se prononcer en leur âme et conscience

2007-04-25 13:01:33 · answer #5 · answered by lucidité 4 · 2 2

"rassurer Bayrou sur la gouvernance de NS me parait beaucoup plus simple" Bon courage ! Mais Bayrou ne veut pas de Sarkozy. En revanche il va rencontrer Ségolène vendredi.

2007-04-25 13:03:24 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

Discours sur le néant ! c'est tout Baymou !

2007-04-25 13:03:33 · answer #7 · answered by L'oeil 5 · 0 3

fedest.com, questions and answers