C'est effectivement un moment unique que nous vivons. Cependant ce moment est vécu par un seul homme: Bayrou la vanité, qui a trahi ses députés.
Azoug BEGAG reste son dernier juda
2007-04-25 03:27:23
·
answer #1
·
answered by isnogud145 2
·
1⤊
0⤋
Qu'y a t'il de plus étonnant:
- le changement de nom d'un parti politique ?
- la desertion d'un parti politique par tous ses membres ?
2007-04-25 10:27:53
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Parce que tu vois cette arrogante au pouvoir ?
2007-05-03 09:57:50
·
answer #3
·
answered by Prof Nimbus 7
·
0⤊
0⤋
Si Le PS gouverne, la majorité sera dans le camp du gouvernement, par contre si Sarcozy gouverne il sera difficile d'avoir une majorité au parlement ( la plupart des région sont du PS).
2007-05-03 09:54:57
·
answer #4
·
answered by Mandragore 6
·
0⤊
0⤋
Ne mettons pas la charrue avant les boeufs, chaque chose en son temps.
Il est quasiment certain qu'une recomposition politique se prépare :
il n'y a qu'à voir au sein du PS , pourquoi Emmanueli, Melanchon et Fabius annoncent un front anti-libéral regroupant également les autres partis d'extrème gauche.
Ceci, soi-disant, en représailles de la venue possible d'un certain Bayrou auquel Royal proposait Matignon.
Puis, le lendemain, Bayrou dit qu'il verrait mieux comme Premier Ministre (au cas ou Royale passerait) un homme de gauche (DSK pour le nommer)
Enfin, le vrai débat intervient entre les 2 finalistes désignés et Bayrou ce matin au Monde ,indique qu'il ne votera toujours pas Sarkozy mais sans pour autant choisir Royal.
On peut donc comprendre que pour lui ce sera blanc bonnet et bonnet blanc.
Comme il veut ménager la chèvre et le chou dans l'optique de la création de son nouveau parti, il ne peut donc faire autrement.
N'empèche qu'avant le débat, 61 % des indécis UDF précisaient qu'ils ne suivraient pas les consignes de vote données par Bayrou.
On sait aussi que les 3/4 du groupe (dont le Président UDF à l'Assemblée H Morin , Leroy le principal porte-paroles principal et Pierre Altertini, co-auteur du projet législatif de l'UDF ont tous choisi de rejoindre Sarkozy pour le deuxième tour.
Enfin que le fondateur de ce parti Valery Giscard d'Estaing a condamné ouvertement la position de Bayrou.
Résultat : il semble possible que les indécis de l'UDF se mettent aussi à suivre cette tendance.
seule la tendance provenant des déçus de la gauche qui avait choisi l'UDF comme refuge, devront à nouveau retourner leurs vestes dans l'autre sens pour revenir àla case départ qu'ils avaient quittée car ils estimaient alors que le programme et la candidate n'allaient pas...
Ainsi, au sein du PS, scission attendue
au niveau de l'UDF, comme il faut l'unanimité pour dissoudre le groupe, on peut plutôt assister par le jeu d'une majorité renforcée au vidade de l'avion par son ex-pilote qui pourra ainsi recevoir son petit parachute doré.
Mais du coté du futur parti , il semble que cela devienne plutôt fantomatique.
2007-05-03 09:43:51
·
answer #5
·
answered by roger de toulouse 7
·
0⤊
0⤋
Faire de la politique autrement, avec un dialogue permanent c'est bien. Où est le problème de ségo? C'est qu'elle veut dialoguer avec les syndicats. Qui représentent les syndicats? 8% des salariés, salariés majoritairement fonctionnaires. Cela représente donc à peine 3% de la population. Comment peut-on envisager de donner le pouvoir à des gens qui ne représentent personne? C'est le contraire de la démocratie.
Elle dit qu'elle veut 80% de personnes syndiquées. Alors quand ce sera le cas, et seulement en ce cas, on pourra envisager le dialogue.
Sinon, c'est un peu léger d'oser se présenter aux élections de tous les français et à deux jours du vote dire : je n'ai rien à vous proposer, juste des idées. Elisez moi et après on fera ce que voudront les partenaires sociaux!
Elle aurait mieux fait de rester dans sa région.
On assiste à rien du tout. Les gens doivent avoir le droit d'avoir d'autres partenaires sociaux. Les vieux trucs issus de l'après-guerre, ça suffit.
Dans les pays ou il y a le dialogue social, parce que les partenaires sociaux représentent une majorité, le pays progresse. Cela veut dire aussi qu'on sort des guéguerres, qu'on agit pour le bien commun. On voit alors que les salariés acceptent des compromis (travailler plus pour gagner autant par exemple, obligation de ne pas traîner des années au chômage, etc). Moi je suis prête pour cela, mais si cela doit exister il n'y aura pas trop d'un quiquennat pour le mettre en place. En attendant, je préfère savoir à quelle sauce je vais être mangée et je vote Sarkozy. Pas question de voter pour l'illusion ségo
2007-05-03 09:40:46
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Oui, on peut s'interroger.
Si c'est Sarko qui passe, il y aura des têtes nouvelles mais la politique induite depuis le fiasco de Jospin va aller en s'amplifiant, tout leur sera désormais permis, on va y aller sur les services publics, privatisations, puisque les Français sont pour : (on ne sait pas s'ils tiendront jusqu aux prochaines élections ).
Si c'est Ségo, il faut espérer qu'elle va renouveler son cheptel, elle a intérêt si elle veut réussir son projet, si elle se laisse manipuler par ses éléphants, elle va aller tout droit dans le mur, il y a au PS et dans d'autre partis quantité de forces vives tout à fait aptes à l'aider à réussir. Pour nous.
Mais je crois qu'elle a déjà commencé et qu'elle est suffisamment intelligente pour piger.
2007-05-03 09:09:00
·
answer #7
·
answered by mabya 7
·
0⤊
0⤋
Ce n'est pas facile, je pense que c'est pas le président(e) qui va gérer mais plutôt ceux qui vivent dans les coulisses ( les hommes de décisions..).. Tout ça à méditer..
2007-05-03 07:51:34
·
answer #8
·
answered by hadja_louiza 3
·
0⤊
0⤋
il n'y auras rien du tout.
le peuple donneras au président une majorité pour gouverner(c'est normal).et bayrou se retrouveras en short voila tout.
je parle simplement du president.pas du reste
car dans les camps du battu ça va bouger méchant .
si la droite gagne le ps va imploser..
si la gauche gagne on rappelleras a sarko qu'a 50 ans il voulait faire autre chose.
une est au début de sa carrière l'autre dois gagner pour survivre.
et bayrou comme lecanuet
2007-05-03 07:50:14
·
answer #9
·
answered by prive s 3
·
0⤊
0⤋
Pas vraiment, les deputes centristes vont devoir se positionner avant les législatives, le score risque d' être plus serré Quant au (futur-ex) parti démocrate, Bayrou devra réviser sa copie: il existe déjà !!!!!!!et il n' en fait pas partie!!!!!!!!
2007-05-03 06:30:03
·
answer #10
·
answered by martine c 2
·
0⤊
0⤋