English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je repose la question autrement alors, en espèrant avoir cette fois bcp de réponses construites et pas hors-sujet de Sarkozystes (0 dans ma précédente question sur le même sujet, c'est ballot !)
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-889661@45-3,0.html
C'est extrait d'un clavardage sur le site du monde :

Policier_qui_aime_son_boulot : Les dernières élections syndicales de la police ont tout de même montré qu'il y a une opposition majoritaire des flics de terrain envers leur ministre de tutelle. Est-ce que ce ne sont pas eux qui, contrairement au cliché, souffrent le plus de la politique de Nicolas Sarkozy au fond ?

Christian Mouhanna : Oui, bien entendu. Ceux qui aiment leur travail souffrent d'être soumis à la dictature du chiffre, et tous ceux qui sont sur le terrain sont soumis aux risques physiques. On est donc actuellement dans un système où les policiers, les jeunes et la population en général sont tous perdants.

2007-04-24 23:06:37 · 10 réponses · demandé par Gérard B 5 dans Politique et gouvernement Élections

bob : Ne pensez-vous pas que la stigmatisation de la police par les médias et l'ensemble de la classe politique, qui voit en elle un outil, nuit gravement à son action?

Christian Mouhanna : Qu'elle le veuille ou non, la police est devenue l'instrument d'une stratégie électorale. Le problème est maintenant pour elle de produire un discours professionnel qui soit déconnecté des enjeux politiques, ce qui évidemment n'est pas facile aujourd'hui.

2007-04-24 23:06:48 · update #1

10 réponses

je pense que dans la police ,il y a beaucoup de flics qui font leur métier de façon très honnête mais je pense également que dans la police il y a des flics qui n'y ont rien a y faire et qui ne font pas honneur a leurs uniforme. pire ,c'est un bon moyen pour certains d'entre eux de se défoulaient sans pratiquement rien a craindre...
je suis auteurs de plusieurs reportages photos ( vidéos ) qui prouve que je ne raconte pas des conneries!!!

2007-04-24 23:17:50 · answer #1 · answered by okamab-coo 4 · 3 0

Je pense que ceux-ci beneficie d'une mauvaise image et je trouve ca dommage car ils font un metier respectable, celui de nous proteger. Apres comme dans tous les autres metiers, il y a toujours des cons.. mais bon pas plus dans la police que dans un autre domaine

2007-04-24 23:11:06 · answer #2 · answered by fabien s 2 · 3 0

Il y a a la fois un deficit de formation, je crois que tous les syndicats policiers sont d'accord la dessus. On doit cela en parti aux emplois jeunes de M. Jospin.
Et comme dans l'enseignement, il semble que les "bleus" soient envoyes la ou c'est le plus difficle.
La folie du chiffrage est tout aussi ridicule. La police doit faire son travail pour etre respecté (mais la justice doit suivre) et pas faire du zele.
Il y a beaucoup a dire et a faire.

2007-04-24 23:30:13 · answer #3 · answered by sebastien1732 4 · 1 0

La police en a marre de la politique du résultat !
Elle en a marre des fausses statistiques imposées par Sarkozy !
La police aimerait faire son boulot sans pressions !

2007-04-24 23:26:24 · answer #4 · answered by sakapus le polytechnichien 7 · 1 0

Les droits de l'homme étaient juste EN DROIT. Maintenant il y a le droit à l'photograph des policiers et des clandestins. Lorsque je fais du tourisme j'évite de prendre des photos de personnes.

2016-12-23 04:52:13 · answer #5 · answered by mcmanis 4 · 0 0

Et si la justice faisait toujours bien son boulot... y aurait-il toujours autant de boulot pour la police ?

Evidemment, l'objectif du chiffre ne devrait pas avoir lieu, ou alors, pas en nombre, mais en % d'affaires élucidées, ce qui aurait au moins l'avantage de ne pas devoir espérer de la violence pour la réprimer ensuite.

Mais je pense que le problème n'est pas tant policier que judiciaire.... un ado qui se fait prendre pour vol, pour agression, a peu de chance d'être traduit devant la justice, et quand bien même, d'être condamné... et entre la condamnation et la réalisation de la peine, cela tarde encore, longtemps (cf affaire précedente datant de 2004 du suspect numéro 1 pour le meurtre à Nantes de Sophie Gravaud).
Pour ma part je créerai beaucoup de places en prison afin de placer dans des conditions meilleures pas juste ceux qui y sont déjà, mais tout ceux qui devraient purger une peine de prison... tout en évitant que ça ne devienne l'école du crime. Quand on approchera de la peine systématique pour chaque délit/crime... la criminialité baissera, et le travail des policiers aussi

2007-04-25 00:02:19 · answer #6 · answered by epinix 3 · 0 1

Tu n'es jamais satisfait des reponses que tu as vu que tu les utilises pour affirmer que les sarkozystes n'ont rien a dire.

Vu que pour l'autre j'ai repondu serieusement pour celle la je dirai :

POUET !

2007-04-24 23:18:04 · answer #7 · answered by Ethan 3 · 0 1

la police apparaît comme une sorte marionnette que l'on utilisse à ses fins. Donc, celui qui dispose d'un certain pouvoir à une emprise sur cette dernière.

2007-04-24 23:14:34 · answer #8 · answered by djaHoo! 1 · 1 2

Tu es marrant toi! Tu dis que tu ne veux pas de parti pris et pas de réponses de "Sarkozystes" mais ta question et les surtout les infos que tu ajoutes sont nettement orientées. Alors si tu veux uniquement des réponses qui vont dans le même sens que ta question, restez entre vous "Ségolistes"!

2007-04-24 23:13:59 · answer #9 · answered by Classemoyenne 2 · 1 2

MrSarkozy a durant ses 5 ans au ministere cassé le lien entre les forces de l'ordre et la population, toute la population.

Il a confondu l'autoritarisme qui est la repression sans retenue et l'autorité qui est se montrer severe et juste.

Sa politique du chiffre a amene la Police à privilegier le nombre facile à la vraie enquete judiciaire de par ses instructions et de par les moyens accordés.

2007-04-24 23:12:07 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 3

fedest.com, questions and answers