English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

7 réponses

C'est une excellente question!Et de plus d'actualité!

Les agences de voyages traditionnelles tendent déjà à disparaitre malheureusement.Je parle de ces petites agences qui ne vendent que la billetterie (Air,mer,ferroviaire) ou des forfaits de tour operators.
Elles touchent une commission ridicule des to (entre 8 et 15% maxi) qui suffisent à peine à couvrir les charges! D'ailleurs, chaque année, un nombre important de ces petites structures disparaissent alors que les ventes sur internet explosent (+40% sur certains sites net!)
Face à la concurence des last minut, go voyages,expédia et autres, seules des agences de voyages appartenant à un grand Groupe financier peuvent s'en sortir.
Par exemple, Thomas cook, Fram, Nouvelles frontières,Club Med qui sont à la fois To et agence distributive ont des implantations d'agences un peu partout en France et s'en sortent plus au moins bien

Il faut donc être à la fois To (producteur de voyages) et agences (distributeur directe) pour s'en sortir. Car je le maintiens, rien ne vaut le contact direct vendeur-client et pas seulement en cas de soucis ou problèmes.
C'est important d'avoir un interlocuteur plutôt qu'un centre d'appel qui vous fait poirauter 1h en vain et dont le service après vente reste catastrophique dans l'E.Tourisme!

2007-04-24 20:21:21 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

J'ai pratiquement toujours rencontré des gens incompétents dans les agences de voyage (ils ne savaient même pas ce qu'il y avait dans leurs catalogues...) alors maintenant je le fais par Internet mais c'ets plus long et moins agréable. Si les agences de voyage sont en diffculté, ce n'est pas seulement à cause d'internet, c'est aussi parce que les seules questions auxquelles le personnel sait répondre, ce sont les questions dont les réponses figurent dans les catalogues, et encore, à partir de là, à quoi servent-elles (jamais de conseils judicieux, jamais d'expérience de terrain). Ils ne savent même pas comment çà se passe quand on emmène une poussette, par exemple

2007-04-29 10:47:09 · answer #2 · answered by meld 2 · 0 0

je ne pense pas qu'elles disparaissent mais elles vont évoluer. Certaines personnes n'auront jamais accès à internet et voudront toujours avoir une personne en face pour organiser leur voyage.
Il y'a aussi l'effet de lassitude de surfer pendant des heures pour chercher un voyage qui convient, trop d'offres poussent parfois à revenir à la bonne vieille agence qui fera le boulot pour vous et on peut avoir un mix web + agence.
Sans compter qu'actuellement ça rassure de savoir que l'agence qu'on contacte sur le web a une présence physique, les agences virtuelles à 100% n'inspirent pas trop confiance.

2007-04-24 12:13:05 · answer #3 · answered by aloha 7 · 0 0

Selon moi, elles ne disparaiteront jamais complétement parce que des voyages comme canada-australie coûtent au delà de 5000$ canadien donc les gens ne veulent pas perdre cela à cause de la fraude sur internet donc ils ont besoin d'aller chez une agence de voyage pour être rassurer.

2007-04-24 06:46:41 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

non pas du tout il y aura toujours des adèptes du web et d'autres adèptes du contacte physique quelque soit le developpement de la toile et des NTIC.
p.s le web n'est qu'un complément du commerce et des services pour ceux qui manque de temps et d'argent.

2007-04-24 05:09:07 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

c'est pas possible ils faudra tjrs des accompagnateur et des corespondant ainsi que des testeurs et des mandatire locaux
pour faire circuler le betails dans notre pays musée musée comme sclerosé

2007-04-24 04:38:16 · answer #6 · answered by ? 5 · 0 0

Une bonne partie certainement...

2007-04-24 04:37:47 · answer #7 · answered by Zorbek le Gras - Érudit orientaliste 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers