English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Au moins c'était clair : Sarko est le chouchou des américains. Le reportage faisait la liste des "qualités" du candidat, (ultra libéralisme entre autre) et du fait qu'il soutenait Bush.

Et oui pour les électeurs qui en doutait encore, sachez qu'aux USA, eux ne doutent plus, si Sarko est élu, ils auront la France derrière eux, comme l'Angletterre.

Qu'en pensez vous ?

A noter : la chaine Fox News est connu pour être un soutien inconditionnel au président Bush, quite à ne pas être très "précise" sur les infos qu'elle donne.

2007-04-24 01:52:03 · 12 réponses · demandé par Emy 4 dans Politique et gouvernement Élections

Bobi c'étati au zapping de canal

2007-04-24 02:01:33 · update #1

Concernant FOX News, le genre de la chaine était précisé dans la question...

2007-04-24 02:02:51 · update #2

12 réponses

J'ai vu moi aussi ce passage au zapping hier et franchement ... ca me fait peur ! il ne s'agit pas d'anti américanisme, mais franchement avoir le soutien de bush n'est à mon avis, pas le plus enviable de nos jours, en terme de diplomatie.

Ce qui fait peur, c'est vraiment l'assurance avec laquelle ils informaient, hier, que Monsieur Sarkozy était à coup sur le futur président de la république alors que même en France, personne ne peut dire avec certitude que cela sera le cas.

Je pense que c'est pas le rôle des journalistes d'avancer ce genre de propos avant terme d'une élection. On peut donner son avis, mais de là à communiquer des informations avec autant de certitude à un peuple tout entier, n'est à mon avis pas très démocratique (tiens tiens, les américains ne seraient pas très démocratique???) Et puis c'est réduire le suffrage universel à zero, car eux sont peut etre en capacité d'avancer autant de chose pour leurs candidats, mais ce n'est pas le peuple quyi l'élit directement. C'est dire aussi que les français sont prévisibles? pourvu qu'on leur donne tord!

2007-04-24 02:06:40 · answer #1 · answered by Zougnette 3 · 2 0

Voilà un indice supplémentaire en faveur de la thèse Sarko=
néo-conservateur! Ben, il y a des gens qui aiment ça, plus de onze millions en France....Mutadis mutandis, Pétain était très populaire en 40....http://www.syti.net/Topics.html

2007-04-24 09:01:34 · answer #2 · answered by Ours Des Pyrénées 7 · 1 0

J'en pense que je me tape de l'avis des américains comme de ma première chemise...Ce qui ne m'empêchera pas de voter Sarkozy ...

2007-04-24 08:56:37 · answer #3 · answered by Gaëtane 6 · 2 1

Je n'ai pas vu, mais je ne suis pas surpris : Sarkozy est le Dick Cheney français, l'agitation pathologique en plus.

2007-04-24 08:55:41 · answer #4 · answered by Cyrillev 2 · 4 3

J'habite a New York depuis 4 ans et je lis majoritairement la presse US et Anglaise, alors sache qu'il n'y a pas que Fox News qui supporte Sarkozy. Le tres eminent et respecte magazine Anglais THE ECONOMIST a fait sa couv avec Sarkozy avec l'accroche suivante: France's last Chance ou si vous preferez la derniere chance de la France.
Que ce soit ABC, CNN, NBC, the New York Times ou en Angleterre, the Times, the Independent ou encore the Dayly News, tout le monde s'accorde a dire que sans reformes et sans Sarkozy la France peut dire adieu a son statut de grande puissance economique.
Donc oui, Fox News, chaine pro Bush et conservatrice peut esperer que Sarko aura un discours plus ouvert et moins populiste et non informe que celui de Mme Royal, BIG DEAL!!!
Ce qui est interessant c'est que la majorite des journaux Anglais qui on supporte Blair a l'eopque et sont donc de gauche supportent Sarko :-)

2007-04-24 09:13:35 · answer #5 · answered by FrancoisdeNouiillorc 3 · 1 1

Sarko n'est pas le soutien des américains, il est celui de FoxNews, nuance. Cette chaîne est bien connue pour ses contenus malhonnêtes et propagandistes.

2007-04-24 08:56:21 · answer #6 · answered by agnesmika2004 3 · 1 1

tres franchement je n'y crois pas un mot
que la fox ait parlé de l'ultralibéralisme de sarkosy tu nous prends pour des demeurés non????

donne un lien alors

2007-04-24 08:55:10 · answer #7 · answered by Bobi la malice 4 · 3 3

je rejoins agnèsmika!! la très conservative foxnews n'est pas représentative de "l'opinion des américains"!!! si les usa avaient le suffrage universel comme nous, bush n'aurait été élu ni la 1ère, ni la 2ème fois! de plus les américains ont élu une majorité démocrate au congrès...

2007-04-24 09:00:28 · answer #8 · answered by bob b 4 · 0 1

Les USA ne se limitent pas a la guerre en irak. Soit un peu plus ouvert. Faire connaitre la France a l'international, c'est le role du président.
En plus tu ment dans le zapping américain ils ont parlé des deux candidats, mais les ricains ne connaissent que Sarkozy, car il est connu.
Ah decidement tout les mensonges sont bons a dire pour cracher sur Sarkozy.

2007-04-24 08:56:11 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 3

Premierement, il faut bien que la France a une proximite de valeurs avec les etats-unis. Il est completement ridicule de l'ouvrir autant sur les usa et se taire sur le Soudan, les pays totalitaires arabes (dont la Palestine, il suffit de voir les livres des ecoliers) et meme sur la Russie.

Arretez de demander aux etats-unis de regler les probleems du monde. Etre obnubile par els etats-unis veut dire que l'on accepte qu'ils devienennent les gendarmes du monde. Les traiter d'imbeciles ne fera pas avancer grand chose. Essayer de diaboliser Sarkozy en le faisant passer pour pro-americain, c'est jouer sur les sentiments primaires des francais, qui croient qu'ils sont differents. Si l'on regarde bien, nous avons une vraie communaute d'idee avec les usa (nation immigree, volonte d'etre un phare, a tort ou a raison, messianisme democratique...).

il est evident que Fox aime Sarkozy, tout comme the economist et nombre de journaux d'analyse. Il est tres inquietant que Madame Royale puisse se faire elire sur un front anti-sarkozy. Admettons qu'elle passe. Je dirais: et apres? Elue sur un mal entendue, necessairemetn mal elue, que propose t-elle aux francais d'autre que des phrases creuses, des phrases vides, des propositions mal pensees, un programme des annees 1980...

Elle se refugiera dans sa tour d'ivoire et fera du mitterandisme de fin de regne.

Les socialos devraient dire: Merci Sarko, Le Pen est mort. Le vrai front republicain, il n'etait pas dans les manifs minables du second tour de 2002, mais bien dans le score de Sarkozy.

2007-04-24 09:02:31 · answer #10 · answered by benoit d 2 · 0 2

fedest.com, questions and answers