English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Encore une politique de plus contre la libertée des femmes?.

sources:
http://fr.news.yahoo.com/24042007/5/l-iran-lance-la-chasse-aux-femmes-insuffisamment-voilees.html

2007-04-23 23:51:31 · 15 réponses · demandé par angelguy_paris 6 dans Societé et culture Religions et spiritualité

@Trounoir..On ne peut pas comprendre car c'est pas notre culture? je sais pas mais pour moi les femmes comme les hommes ont le droit aux mêmes droits et à la même libertée donc ce qui se passe en Iran c'est seulement la volonté encore et toujours de mépriser les femmes en leurs inderdisants toutes libertées.

2007-04-24 00:02:51 · update #1

@cheick Tu as des propos islamistes et c'est dommage...saches qu'une femme ne fait pas obligatoirement fait voir "ses fesses" si elle s'habille de façon no provacante...par contre si pour toi une jupe ou des cheveux au vent sont des choses provocantes alors je te suggére de te faire rapidement soigner..Là c'est sur Dieu t'a déjà maudit !!!

2007-04-24 00:05:24 · update #2

15 réponses

Après avoir élu un président islamiste radical et ultra-conservateur, ce qui m'étonne c'est qu'il ne l'ait pas fait plus tôt ! Je pense qu'on ne peut que plaindre le sort des femmes Iraniennes, arrêtées par la police si celle-ci estime que les cheveux dépassent trop ou que les formes ne sont pas assez bien dissimulées, et emmenées au comissariat si elles refusent de se cacher complètement les cheveux et les épaules...

Qu'on ne me dise pas qu'on ne peut pas comprendre ça car la culture est différente... si vraiment la culture était si différente, ces femmes ne chercheraient pas à être plus libres et à s'habiller comme elles le veulent, puisqu'elles ne le trouveraient pas acceptable. Le fait qu'elles soient de plus en plus nombreuses à vouloir se retirer le voile et à s'habiller autrement que dans des draps qui les font ressembler à des fantômes montre justement que la culture a évolué, les mentalités changent, et les Iraniennes aspirent à plus de liberté... Les Iraniens en général ne correspondent pas du tout à l'image que l'on s'en fait, ce ne sont pas des extrémistes musulmans barbus qui battent leurs femmes, la majorité sont des gens qui ne demandent qu'à vivre en paix... Ahmadinejad n'est d'ailleurs plus au pouvoir pour longtemps, la majorité des Iraniens ne l'appuyant plus du tout.


Pour Doume : il me semble que le mot "bougnouls" désigne les Arabes non ? Non pas que je soutienne l'utilisation de mots aussi racistes, mais je tiens à préciser que les Iraniens ne sont pas plus arabes que les Français...

2007-04-24 03:49:00 · answer #1 · answered by El Emigrante 6 · 0 2

comme les femmes iraniennes ne sont pas spécialement laides, c'est que les mollahs et autres barbus ont des problèmes
et qu'on ne me dise pas que c'est Dieu qui le veut, s'il le voulait il aurait greffé des voiles sur les filles
et ce n'est pas un problème de pudeur ou alors nous serions impudiques, barbus de tous pouls, cessez d'injurier vos mères!!!

2007-04-24 07:46:55 · answer #2 · answered by annick l 2 · 7 0

l'Iran est une telle terre de liberté de bonheur et de félicité que ça ne m'étonne pas vraiment.
C'est bien triste pour ces femmes qui ne demande rien de plus que de vivre, d'avoir le droit de prendre leur vie en main, et d'êter heureuse. Mais comme le dit Marianne, pas de victime sans boureau, la jeunesse iranienne n'aurait jamais du permettre à l'autre fou furieux de devenir président, maintenant, ils (ou plutot "elles") le payent au prix fort.

En occident, les droits des femmes ne sont pas tombé du ciel, elles ont du aller les chercher, et les arrachers même. Donc les iraniennes devront faire de même, même si en Iran c'est certainement beaucoup plus dangereux.
Première étape, virer le pouilleux de la présidence aux prochaines élections (sérieux, il est au courant concernant l'invention du savon ce type ??).
Ensuite, à la jeunesse du pays de virer les Mollahs et de remettre leur pays sur pieds. Ils ne sont pas obligés de vivre dans une théocratie rétrograde pour rester musulmans que je sache.

Je m'égarre du sujet, désolé. Beaucoup de compassion et de peine pour ces femmes qui vont encore souffrir. Celles qui seront contente de leur sort, sans détour, je m'en fous complètement, si ça leur plait d'être traitées comme des sous-être et de recevoir taloches sur taloches, c'est leur problèmes. Celles qui veulent être libre me préoccupent d'avantage.

En ce qui concerne Cheik... ben t'embête pas trop, il est complètement à l'Ouest ce type... regarde sa réponse sur le viol des femmes, tu comprendras que son éducation n'a pas du être très longue... je serai curieux de savoir dans quel pays il réside, surement pas en Iran, il n'aurait pas accès à un site aussi subversif que Q/R ^^

2007-04-24 07:23:59 · answer #3 · answered by Adam P 6 · 7 0

Je te donne juste un petit argument sans valeur mais...

Chaque annee, 100 000 libanais font une demande d'emigration.
Parmi eux, 30 000 a 40 000 chiites

Les pays demandes sont;

canada
usa
australie
europe
emirats arabes
bresil
afrique (de moins en moins)

mais l'iran ???
NON
Pourquoi ?


@ j'insiste, tu as pose la question mais... elle etait reservee aux musulmans...

2007-04-24 07:31:49 · answer #4 · answered by benny-beirut 5 · 7 1

Je pense que l'islam maintient la femme dans un statut inférieur et dégradent.

L'islam est la négation de la liberté, aussi nous n'en voulons pas en France. Pas plus que les politiques qui encourageraient la progression de l'islam en France !

2007-04-24 07:58:01 · answer #5 · answered by Anonymous · 5 1

Le président iranien est autant dangereux que Bush! Pour la liberté mondiale! Vraiment les 2 extrèmes!

Après on vient nous dire que la femme est libre. ça dépend vraiment des pays. J'estime que la femme à le droit de s'habiller comme elle l'entend et qu'elle a le droit de choisir ou non de pratiquer une religion quelconque.

2007-04-24 07:32:30 · answer #6 · answered by ? 6 · 5 2

300 iraniennes interpellées? seulement?

honteux, il y a du relachement depuis le bon vieux temps de la révolution de Khomeiny ou les gardiens de la révolution n'hésitaient pas à faire tenir un voile sur le visage avec des punaises sur les malheureuses qu'ils prenaient...

l'Iran est un pays extremement dangeureux qui a tué des opposants en France, a fait sauter des bombes dans nos rues qui ont fait de nombreux morts (remember Wahid Gordji).

très dommage que les USA aient choisi l'Irak et pas l'Iran. l'erreur monumentale est là et pas ailleurs.

2007-04-24 11:16:14 · answer #7 · answered by Ploum 7 · 2 0

....Et un point Godwin à Doum qui a réussi l'exploit d'être homophobe et raciste en une seule phrase !


Voilà ce qui s'appelle faire avancer le débat ! :-O

2007-04-24 08:34:15 · answer #8 · answered by Alouette du Miroir ♀♀ 7 · 4 2

je viens de lire ça !! mais bon ! il y a pas mal de femmes dans ce pays là qui sont attachées à cette tradition !! On a les bourreaux qu'on mérite !!!

2007-04-24 06:57:56 · answer #9 · answered by la belle gauloise 7 · 4 2

encore une fois aucun mouvement de masse venant de l'Islam modéré, pourquoi?
vous êtes au côté des femmes qui réclament le voile en France mais concernant celles à qui on veut l'imposer pas un mot , vous comprendrez alors pourquoi dans l'esprit des gens les amalgames ce font.

2007-04-25 03:17:11 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 0

aucun étonnement de la part de cette religion que les politiques s'obstinent à nous présenter comme "tolérante"; c'est à mourir de rire, tant qu'on le peut encore et qu'ils ne nous ont pas tous égorgés!!!

2007-04-24 18:36:21 · answer #11 · answered by plump 3 · 1 0

fedest.com, questions and answers