English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Suis-je le seul électeur de gauche qui ne supporte pas Sarkozy car son opinion des idéaux de gauche est impitoyable ?

Il me semble que c'est ce qui fait sa force dans l'électorat de droite, qu'il arrive à mobiliser de façon massive. Cependant, excepté Mitterrand en 1981 contre la droite (que je n'aime pas et c'est mon droit même de gauche, je n'étais pas né), on a jamais vu un président tenir des discours aussi agressifs et virulent envers nous (la gauche).

Alors j'en appelle au peuple de droite : comment pouvez-vous voter pour un homme qui nous divise autant plutôt que de nous rapprocher sur nos qualités respectives ?
Nous sommes d'accord sur la quasi unanimité des sujets dans le fond grâce à l'héritage de Charles de Gaulle. Et c'est vous qui le sabotez, alors qu'il venait lui-même de l'électorat de droite ...

Soyez raisonnables, faisons la paix, ne votez pas Sarkozy. Ségo n'est peut-être pas une lumière mais au moins elle a le mérite d'être plus équilibrée.

2007-04-23 10:34:05 · 20 réponses · demandé par jacques b 3 dans Politique et gouvernement Élections

20 réponses

Quand on mène une campagne qui n'a qu'un but diaboliser son adversaire on ne mérite que le mépris

2007-04-23 10:37:45 · answer #1 · answered by Al91 7 · 8 4

Et qui va se charger de faire toutes les réformes que la France attend, pour nous, nos enfants et nos petits enfants. La gauche ou la droite. Pour ma part je pense fortement que c'est la droite alors... Et puis que le meilleur gagne si c'est Royal et bien on fera avec... et dans 5 ans on changera pour un monde meilleur.

2007-04-23 10:42:14 · answer #2 · answered by tinspi 2 · 3 0

Quand j'entends le discours qui a suivit les résultats, il y a Sarkozy qui parle de respect envers Mme Royal, et appelle au débat. De l'autre Royal qui dit que elle, elle est la candidate de la justice,des droits, etc... sous- entendu pas comme Sarkozy.
Je vois quelqu'un qui veut rassembler et debattre contre quelqu'un qui veut séparer....

2007-04-23 10:40:16 · answer #3 · answered by pendergast92 3 · 4 2

tu peux penser ce que tu veux, mais tu n'es pas le détenteur d'une vérité que tu peux imposer aux autres.

on pense ce qu'on veut, on juge des programmes, et on fait notre choix, et tu le respectes, c'est la démocratie, non ?

les electeurs de gauche comme toi doivent enfin accepter que d'autres pensent differemment, et qu'ils en ont le droit.

2007-04-23 10:39:10 · answer #4 · answered by Meg 7 · 5 3

sans cesser à diviser, ni être partisan d'une france plus qu'un autre, je suis quand meme très inquiet. c'est vrai ségo n'est pas une lumière, je vous l'accorde, sa campagne est vraiment très médiocre. D'ailleurs, c'est un miracle qu'elle soit au second tour. C'est vrai sarko a de bonne idées sur certains points, je vous l'accorde, il a une facilité à parler, je vous l'accorde aussi mais en meme temps (j'ai voté bayrou, donc je suis un electeur-arbitre) je vois des reportages, ect... qui ne me rassure pas de voter sarko, dite moi que pensez vous de ce reportage là : http://www.dailymotion.com/swf/4UrTuY67yh3y31nL2

c'est quand meme sacrément inquiétant ! J'ai peur pour votre droite car elle s'en va se promener à l'extrême !

2007-04-23 11:10:21 · answer #5 · answered by eaubrune 5 · 1 0

>>car son opinion des idéaux de gauche est impitoyable
si tu l'écoutais lui (et beaucoup d'autres) il respecte les idéeaux de gauche comme le travail et l'égalité mais il dit que les socialistes ont fait une politique qui allait à l'encontre de ces idéaux.

>>on a jamais vu un président tenir des discours aussi agressifs et virulent envers nous
Moi ce que j'entend de lui ce sont des critiques de la politique de la gauche, jamais sur les hommes ou les femmes. De votre coté ce ne sont que des critiques de l'homme lui même et des appels à la haine (sans compter ceux qui touchent ses électeurs)

>>comment pouvez-vous voter pour un homme qui nous divise autant plutôt que de nous rapprocher sur nos qualités respectives
Justement les diviseurs c'est vous! "J'aime pas les riches", on ne doit pas parler de ci sinon t'es un raciste, on ne doit pas toucher à ça sinon t'es un facho. La gauche c'est bien la droite c'est des fachos. Si tu l'écoutais un peu plus tu verrais que ses discours sont ceux d'un humaniste qui respecte profondement les hommes et pas le genre de discours d'énarque froid et sans ame comme ceux de Royal.


>>Sarkozy. Ségo n'est peut-être pas une lumière mais au moins elle a le mérite d'être plus équilibrée
lol... no comment. L'amour (ou la haine) rend aveugle...
Sarkozy même s'il traine son image de quelqu'un d'un peu trop speed et un peu trop direct (mais c'est le défaut des gens d'action qui maitrise leur sujet) est quelqu'un qui est très équilibré. Franchement tu devrais lire un de ses discours, ça ne prendra que 10 minutes de ta vie et après tu pourras juger en toute connaissance de cause.

http://www.u-m-p.org/site/index.php/ump/s_informer/discours

2007-04-23 10:57:50 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

non rassure toi nous sommes nombreux ! C'est dans sa nature ! Il n'y peut rien le pauvre ! Il se prend pour le sauveur après le vote-humiliation de Miterrand en 81 ... je connais cette génération qui n'a pas supporté cette époque.

2007-04-23 10:41:23 · answer #7 · answered by Ipo 5 · 2 1

Tu te sens méprisé mon gros loulou ?
Ben alors ?
Tu nous ferais pas une crise affective ?????

2007-04-23 10:40:54 · answer #8 · answered by Anonymous · 3 2

Non manifestement tu n'es pas le seule, la gauche entière est forte!!!!
T'as raison!!! Votons Ségolène on préviendra ainsi les futurs maux de la France!!!!

2007-04-23 10:39:44 · answer #9 · answered by Mariah سارة زين 5 · 5 4

Philippe Jannet (président du Groupement des Editeurs de Sites en Ligne) à propos d'un décret de loi : "L'Etat veut-il tuer Internet en France"
Publié le 20 avril 2007 à 15:07
Dans citations
Par Gilles Klein

Philippe Jannet, président du Groupement des Editeurs de Sites en Ligne, (GESTE) publie une tribune dans le quotdien Le Monde de ce jour sous le titre "L'Etat veut-il tuer Internet en France". Extraits :

En effet, sous prétexte de surveiller au plus près les internautes, un décret d'application de la loi sur la confiance dans l'économie numérique du 21 juin 2004, exige que les éditeurs de sites, les hébergeurs, les opérateurs de téléphonie fixe et mobile et les fournisseurs d'accès à Internet, conservent toutes les traces des internautes et des abonnés au mobile, pour les délivrer à la police judiciaire ou à l'Etat, sur simple demande. ...
Lors d'une réunion organisée en catimini le 8 mars 2007 par les ministères de l'intérieur et des finances ...., certains professionnels ont fait valoir, notamment, que cette conservation leur coûterait très cher en stockage informatique et en moyens humains. De plusieurs dizaines de milliers à plusieurs millions d'euros par an de perte nette.
...

Sous prétexte de lutter contre la menace réelle du terrorisme, l'Etat français prend - comme aucun autre - le risque de tuer une part non négligeable de l'avenir du pays, sans aucun état d'âme et dans le silence assourdissant d'une campagne présidentielle omniprésente sur Internet, mais muette sur le développement de l'Internet.

2007-04-23 10:46:02 · answer #10 · answered by Gaston .. G.... 4 · 1 1

fedest.com, questions and answers