English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Quand je traverse une mauvaise période de dépression, et c'est souvent, j'essaie de me changer les idées.
La semaine dernière je suis allé voir un ami avec qui j'ai passé la journée à Marseille, à 150 km de chez moi.
Cela m'a fait beaucoup de bien pendant cette journée. Mais sur le chemin du retour, j'ai commencé à me sentir de plus en plus triste.
Et le lendemain, j'étais plus mal qu'avant le voyage.
Dois-je me priver d'instants de bonheur pour éviter de me trouver pire par la suite?
Pardonnez l'égocentrisme qui me fait exposer mon cas, mais je traverse des moments difficiles pour plusieurs raisons et je dois parler.

2007-04-23 10:06:49 · 27 réponses · demandé par Sacré Coquin 5 dans Amour et relations Amitiés

27 réponses

cela fait toujours du bien de s'éloigner de ses problèmes, de voir ses amis... mais il y a forcément un retour a la réalité difficile. en fait arrivé un moment, il ne faut plus fuir la réalité aussi dure soit elle mais l affronter...
en attendant d être prêt a cela, ne te prive pas de ces moments car le moment venu, ce sont ces instants là qui t aideront a t en sortir.

2007-04-23 10:13:17 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

Je me reconnais complètement en toi sauf qu'en ce qui me concerne je n'ai pas de vrais amis a qui me confier. Donc, quand cela ne va pas très bien, j'essaye de prendre sur moi mais, quand ça va vraiment pas, je suis impuissant et je me laisse enfoncé tout seul. Depuis quelques temps j'accumule ces périodes et je me demande si j'en verrais la fin un jour.

Des fois, cela fait du bien de parler et de comparer ses problèmes. Donc si tu veux que l'on en discute, n'hésite pas à m'envoyer un message.

2007-04-24 04:54:48 · answer #2 · answered by Lebelge Mr lola 6 · 2 0

Vous faites très bien, Tibaldo, d'écrire cette question, et il ne faut pas vous en excuser. Il n'est pas bon de se priver d'instants de bonheur par peur de les "payer cher" le lendemain. Il n'est même pas sûr que l'on souffre davantage après parce qu'on a été heureux la veille, même si, en apparence, cela semble vrai. La déprime est une machine perverse qui cherche à se nourrir de nous, comme une espèce de cancer, et à nous envahir de plus en plus. "Elle" a intérêt à vous persuader de renoncer aux bons moments, car "elle" est votre ennemie. Profitez de ce qu'elle ne vous a pas pris toutes vos forces et qu'elle ne vous ait pas affaibli au point que vous ne puissiez plus faire cent cinquante km pour aller voir quelqu'un. "Elle" a intérêt à vous isoler de vos amis, à vous les faire perdre pour vous dévorer seule. Il faut donc la combattre par tous les moyens. Ne perdez pas courage!

2007-04-24 02:50:45 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

Bonsoir
continues de voir du monde. C'est une bonne thérapie!!parles de tes problèmes ça soulage

2007-04-23 17:13:09 · answer #4 · answered by Lamiss 7 7 · 2 0

Salut Tibaldo!Si la journée passée avec ton ami n'a pas eu l'effet que tu attendais c'est sans doute parce que les causes de ta déprime n'ont pas été réglées.
N'hésite surtout pas à en parler si ça te soulage.
Ca m'embête qu'un de mes contacts préféré déprime, même s'il m'agace un peu avec ses questions auxquels je n'arrive pas à répondre.Allez courage et bisou.

2007-04-24 04:07:14 · answer #5 · answered by Boubou 6 · 1 0

salut,il ne faut pas demander pardon pour ton égocentrisme,et tu a raison d'en parler cela fait beaucoup de bien.La dépression c'est une maladie très pénible a vivre il faut avoir passé par cette épreuve pour comprendre et cela touche toujours plus de personnes malheureusement,et les médecins la reconnaît maintenant,cela est quand même un progrès car il y'a une trentaine d'années,pour la médecine les dépressifs jouait la comédie,donc ont devait ce débrouiller tout seul. J'ai 53ans et il y'a une vingtaine d'années que j'en souffre,ce que je crois sur cette maladie c'est qu'ont prend des médocs,ce qui rend la vie plus confortable mais pour ma part ont n'en guérit jamais. Ci j'ai un conseil a te donner c'est de trouver un bon médecin qui te donnera des médocs bien spécifique a ta dépression,de ton coté il faut aider le traitement cela n'est pas facile,mais indispensable pour sortir la tète de l'eau.Surtout n'hésite pas de parler,si tu le veux tu va sur mon profil et tu peut m'écrire si tu en sent le besoin,cela ne me dérange pas du tout.Si je peu t'aider j'en serais heureuse.Voila je te souhaite bon courage et bonne chance!!! bisous!!!

2007-04-23 18:35:32 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Ne te prives surtout pas de ces moments de detente et de bien être même si le retour est difficile. Le pire ds ta situation serait de te refermer sur toi même et de t'enfoncer doucement mais sûrement. Tant que tu as des élans de vie, c'est rassurant pcq ta dépression ne s'installe pas.
Maintenant si ces périodes sont régulières, vas voir un psy, ça te permettra d'identifier ce qui te rend fragile à ce point et donc de mieux affronter les choses...
Tu sais, il n'y a pas de honte à se sentir fragile, le tout est de ne pas se refermer...
Bon courage à toi et si tu as besoin, on est là!

2007-04-23 18:23:00 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

Je te comprends mais il faut bouger. Même si t'en a pas envie,il faut rencontrer d'autre personne,s'ouvrir. Car se replier sur soi n'est bon qu'un certain temps, (le temps de se reconstruire), après il faut aller de l'avant. La vie est riche aussi en bonne surprise. Dis toi que les gens ne sont pas tous pareils, il faut savoir faire des sélections, je te souhaite les bons. GROS BISOUS et COURAGE.

2007-04-23 18:02:44 · answer #8 · answered by Etoile 2 · 1 0

Je fais comme toi. Quand ça va pas, je prends la voiture et je roule. C'est vrai que j'ai le même sentiment que toi; Le retour est toujours difficile. Alors je prends une autre route.J'ai aussi une autre méthode (vu le prix de l'essence.:)) j'écris. Tout ce qui me passe par la tête en ordre et en désordre.Et je relis deux ou trois jours après.Je te parie que tu te diras "j'ai écris ça moi? Beuuuuh" et tu écris ce que tu penses à nouveau. Je t'assures, c'est comme si tu te confiais à quelqu'un. Et puis écris-nous à nous les Yahooteurs! M... on est là quand même!Bizzzzzzzzz

2007-04-23 17:30:55 · answer #9 · answered by joëlle c 4 · 1 0

tu as besoin de voir tes amis, alors profites-en à fond. Moi aussi je sors d'une période difficile, où j'ai vécu les mêmes instants de bonheurs suivis de grands désespoirs. Ne pas rester seul, se dire que ça va s'arranger (et ne pas oublier de nous donner la réponse de ta question sur le nom de la ville... Je t'ai retrouvé Tibaldo! Donne la réponse! Je ne me calmerez pas! hihihi!)
Allez, bon courage quand même!

2007-04-23 17:30:11 · answer #10 · answered by Hérodote 4 · 1 0

fedest.com, questions and answers