English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Est ce cela pour vous la réalité ?

2007-04-23 08:46:14 · 15 réponses · demandé par Anonymous dans Arts et sciences humaines Philosophie

15 réponses

non, tu vois en fait les medias te donnes de l'information sur une espèce de planete terre completement fictif ou mystic si tu prefère....
pfff t'est pathétique vraiment

2007-04-23 08:56:50 · answer #1 · answered by baptistegirardeau 2 · 0 1

Depuis le début des années 90, les journaux télévisés ne contiennent quasiment plus d'information. On continue d'appeler "journal télévisé" ce qui devrait en réalité être appelé un "magazine".

Un J.T. moyen contient au maximum 2 à 3 minutes d'information. Le reste est constitué de reportages anecdotiques, de faits divers, de micro-trottoirs et de reality-shows sur la vie quotidienne. Toute la subtilité de la censure moderne réside dans l'absence de censeurs. Ceux-ci ont été efficacement remplacés par la "loi du marché" et la "loi de l'audience". Par le simple jeu de conditions économiques habilement crées, les chaines n'ont plus les moyens de financer le travail d'enquête du vrai journalisme, alors que dans le même temps, le reality-show et les micro-trottoirs font plus d'audience avec un coût de production réduit. Tous les psychologues et spécialistes des neurosciences savent que la mémorisation des informations par le cerveau se fait d'autant mieux que ces informations sont présentées de façon structurée et hiérarchisée.

La structuration et la hiérarchisation de l'information sont aussi des principes de base enseignés à tous les étudiants en journalisme.

Or depuis 10 ans, les journaux télévisés font exactement le contraire, en enchainant dans le désordre des sujets hétéroclites et d'importance inégale (un fait divers, un peu de politique, du sport, un sujet social, un autre fait divers, puis à nouveau de la politique, etc) , comme si le but recherché était d'obtenir la plus mauvaise mémorisation possible des informations par le public. Une population amnésique est en effet beaucoup plus facile à manipuler...

2007-04-23 16:43:10 · answer #2 · answered by fingo_01 4 · 1 0

ben ils nous informent de la réalité visible, tout ce dont il faut se détourner si on veut se réaliser spirituellement, ensuite, une fois réalisés, on n'a plus besoin d'eux puisqu'on sait tout ce qui se passe simplement en fermant les yeux et en écoutant ...
s'ils voulaient seulement nous informer un peu du progrès spirituel de l'humanité, alors serviraient-ils eux aussi le plan établi pour ce progrès, mais ils ne sont pas là pour ça, du moins pas encore, et en attendant, on ne peut que les mettre dans la flamme violette de l'amour de notre coeur jusqu'à ce qu'ils se tournent eux aussi vers la lumière et la servent ...
quand ce problème-là sera réglé, alors forcément après ça ira vite hein ! mais bon ! il y a déjà internet qui libère l'information et c'est déjà bien génial ...

2007-04-24 20:26:46 · answer #3 · answered by maricimaraj 7 · 0 0

Peut-être bien que la réalité n'est précisémment que ce dont ils nous informent. La réalité, ce n'est qu'un point de vue parmi d'autres. Le plus impartial, le plus complet, le plus détaillée, le plus scrupuleux, c'est sans doute le plus réel. La réalité n'est jamais qu'un point de vue. Parce que ce qu'on appelle "réalité" est une construction: c'est un enchevêtrements d'interprétations. Ce que tu sais du monde, tu le sais à travers des signes (les différents supports médiatiques: les écrits, les images, etc.). Même lorsque tu fais une expérience directe (par les sens), ce que tu tires de cette expérience est déjà chargée de sens, d'implications subjectives. Ce que tu regardes est déjà un choix et une perspective. Tout lien avec le réel est donc forcément médian. Notre rapport au monde est par essence fragmentaire et symbolique. Les medias nous informent donc bien de la réalité, mais sous un certain angle (qui n'est sans doute pas bien innocent).

2007-04-24 06:17:18 · answer #4 · answered by Gally Léo 5 · 0 0

Les medias ne véhiculent que désinformation........scoops, titres à la une, scandales à gogo, crimes de tous genres excitant les bas instincts, sexe à perversions.......etc....etc......................................
.appâtant le chaland........La réalité, à nous de la chercher dans ce fatras d'"informations".....si nous pouvons en extraire une once de vérité, nous serons vernis!

2007-04-24 05:37:43 · answer #5 · answered by Eurydice 7 · 0 0

les médias écrivent pour cacher ce qu ils veulent dire surtout s il s agit de question sensible!

2007-04-23 18:56:53 · answer #6 · answered by abra 6 · 0 0

et rester rien faire es une solution moi en ce moment je suis triste mais des amis m en encouragè et je les remercis et par quelle methode c est internet par contre a telivisions y aqui disent la veritè et autres non c est ca la vie.

2007-04-23 18:00:04 · answer #7 · answered by tamtam 5 · 0 0

La réalité, n'est pas l'évidence, même si cette dernière peut la cacher pour un moment.

2007-04-23 17:55:49 · answer #8 · answered by aouadsaga 3 · 0 0

l'information recherche à: museler notre volonté, nous faire renoncer à notre indépendance, troquer le témoignage de nos sens contre le sentiment confortable mais déformant la réalité, nous mettre en harmonie avec le groupe, tous ses préceptes sont l'aliment dont se nourrissent les journalistes.
La réalité n'est qu'un point de vue, a chacun sa réalité. je dirais que le bonheur consiste sans doute à jongler efficacement avec les multiples réalités qui nous atteignent.

2007-04-23 16:07:10 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Non, les déformations de tous genres sont trop grandes. Un exemple simple : avec une même photo, beaucoup d'interprétations sont souvent possibles... prenez divers journaux avec la même photo commentée.

2007-04-23 16:05:02 · answer #10 · answered by Obelix 7 · 0 0

Les média nous informe de la réalité à leurs manière. Souvent j'ai l'impression qu'ils grossissent un peu trop les infos. Je pense qu'ils le font pour nous heurter et nous faire réagir.

La réalité au travers des média reste sujet à caution. Il ne faut pas prendre tout ce qu'il disent pour argent comptant. Il faut garder un esprit critique face à leurs discours.

2007-04-23 16:00:06 · answer #11 · answered by . 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers