on dit qu'ils sont machos, qu'ils ont le sang chaud, qu'ils sont impulsif, mais je pense que ce ne sont que des vieilles idées reçus car tout les italiens ne sont pas comme ça en majorité, pas plus que les français soit romantiques, radin et racistes !
2007-04-23 06:21:24
·
answer #1
·
answered by eaubrune 5
·
0⤊
0⤋
tony Ler, tu insinues que nous sommes jaloux des italiens?
faut-il que je te rappelle tout ce qu'on a et qu'ils n'ont pas?
ce que tu dis sur les artistes est assez stupide et infondé, tous les pays ont des artistes, tu te rends compte du nombre d'écrivains et de poètes qu'a vu naître la France? et chez les peintres tu pourras me citer michel Ange ou de vinci, je pourrai te répondre Courbet ou Delacroix... dans un autre domaine j'ajouterai que ce sont les Français (et pas les italiens!!! dommage!!!) qui ont inventé le cinéma et de nos jours on n'imagine pas vivre sans,
revenons-en aux artistes, moi je vais te parler de nos écrivains et des lumières Françaises; en plus je ne vois pas en quoi la présence du Vatican en italie nous rendrait jaloux, qu'est-ce que ça leur apporte de plus? ( à part des prêtres, bien sûr, mais après tout ce ne sont pas les biens portants qui ont besoin d'un médecin, mais les malades...).
tu dis qu'ils ont "4 coupes du monde" mais dis toi même plus haut qu'ils sont prêts à tout pour gagner...( même à renoncer à gagner à la loyale pour gagner par le mensonge et l'hypocrisie, sans doute...)
je ne nie pas tout ce que tu as dit, mais enfin tu vois que chaque pays a apporté beaucoup de choses au monde, et que c'est donc con de ta part de faire comme si les italiens étaient les seuls à posséder des merveilles...
Pour ma part, je me souviens avoir dit une fois à une amie, qui critiquait les italiens, que je n'en connaissais aucun et que je ne pouvais donc pas lui donner raison sans "preuves". malheureusement, j'ai eu depuis l'occasion d'aller en itali et les italiens que j'ai rencontrés étaient vaniteux, et surtout, de très mauvaise foi ( plusieurs de mes expériences personnelles le confirment!! ). Apparemment je ne suis pas tombée au bon endroit...
2007-04-23 13:42:54
·
answer #2
·
answered by Austerlitz 4
·
0⤊
0⤋
Ils ont d'un chauvinisme disputé seulement par les français.
Ils sont près à tout pour gagner, y compris des attitudes border line, sont toujours heureux de vivre, et très souvent talentueux, sans oublier un don inné pour les langues (attention, je ne défend pas l'eugénisme, alors du calme)
Je vous ferais grâce d'une énumération sans grand intérêt.
Par contre, j'avance que les Français en général, bien que leur histoire est indéfectiblement liée à celle de l'Italie, ont pour cette dernière, une certaine antipathie, ou devrais-je dire jalousie?
Alors, pourquoi?
Je vais me contenter d'une petite énumération :
4 coupes du monde
la civilisation Romaine, dont ils pensent tous qu'elle les a envahie
Les Ferrari
le coté hableur mais séducteur des Italiens
Le cousinage très proche de la France et de l'Italie
la présence du Vatican
le fait qu'une très grande partie des grands peintres, compositeurs, et artistes de tout poils soient Nés ou d'origine italienne.
Y compris tous ceux qui ont changé leur nom, parmi les chanteurs et acteurs de grand talent (heureusement que les français ne les reconnaissent pas, ils les hairaient aussi.
2007-04-23 13:23:04
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋