English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Depuis pas mal de temps, on diabolise Sarko. Tantot qualifié de facho, de raciste, de diviseur, tantot d'opportuniste ou encore de pantin au service des grands PDG du CAC40, il est en tout cas accusé de tous les maux.

Je me pose cependant la question: si 30% des français ont déjà voté pour lui au premier tour, et admettons qu'il soit élu dans 15 jours (c'est à dire plébicité par plus de 50% des français) cela veut il dire que les français sont en majorité racistes ? Cela veut il dire que les PDG de grandes entreprises représentent moitié de la population du pays ? Cela veut il dire que les français aspirent a être divisés ?

N'est pas un manque de respect envers les français qui ont voté ou voterons pour lui au second tour ?

J'aimerais avoir vos réactions, car moi, tout cela me laisse perplexe...

2007-04-23 04:48:01 · 10 réponses · demandé par m0c 2 dans Politique et gouvernement Politique

10 réponses

Pour moi, c'est en effet un manque de respect envers ces français qui votent différemment que les "bien-pensants". C'est en effet les traiter de fachistes, racistes et autres doux noms qu'utilisent une certaine gauche.
Le mot "Racaille" repris par NS suite à une réponse d'une habitante qu'un quartier populaire demandant simplement de vivre tranquillement sans que des voyous lui pourissent la vie a été considéré comme une insulte vis à vis d'une minorité de petits délinquants et comme le voeux de diviser les français.
Croyez-vous vraiment que c'est rassembleur d'insulter le choix démocratique d'une majorité de français qui eux utilisent le bulletin de vote pour s'exprimer.
J'en doute et je doute que les gens qui utilisent ces mots soient de véritables démocrates.
Ils enragent tellement qu'une majorité de français puissent ne pas penser comme eux qu'ils les insultes au lieu de recourir à un débat d'idée.
Les vrais démocrates ne sont pas ceux que l'on pensent, à méditer ....

2007-04-23 05:25:32 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

ouais ... les francais avaient aussi plébiscités Petain, on voit le resultat. De même ils avaient plébiscités Napoleon en le portant sur le trone ...
De gaulle avait raison: les francais sont des veaux ... juste de simples veaux

2007-04-23 11:53:41 · answer #2 · answered by llenlawg 2 · 4 1

"SARKO fait peur" ;
C'est le mot d'ordre de la gauche. Il est vrai qu'il n'en ont aucun autre !
C'est pour le diaboliser qu'on le compare à LE PEN.
Si en 2002 LE PEN a fait prés de 20 % au premier tour c'est qu'il y avait quand même un certain nombre de français qui étaient au moins en partie en accord avec ses opinions.

Alors reprocher à SARKO d'avoir pris quelques unes de ses idées est ridicule. Il a fait preuve de beaucoup d'intelligence au contraire.

Toujours pour le diaboliser sur le problème des banlieues que la gauche n'a pas pu régler en 12 ans Il aurait fallu que lui le fasse en 3 !
Mauvaise foi s'il en est.

Pb récent de la gare de l'est:: SARKO n'était plus en poste
On l'a accusé malgré tout!
Il est vrai que si ce jour là, la gauche avait été au pouvoir, les manifestants n'auraient rien cassé (pour ne pas leur faire de peine et même si pour cela les casseurs avaient du faire leur deuil des nouvelles paires de NIKE et d' ADIDAS qu'ils avaient déjà repérés dans la vitrine du magasin d'articles de sport !.)
Peut être même que la police aurait alors achevé le controleur qui avait pris un coup de boule et avait osé se plaindre !


Autre mesquinerie du même type, reprise sur toutes les chaines par MAMERE ( le vert de rage !), le mot de KARCHER que tout un chacun sait avoir été retire du contexte dans lequel il a été prononcé dans le but manifeste de nuire à l'intéssé.
C'est exactement comme si Fabius premier responsable du sang contaminé venait parler de sécurité sociale !

Que ce soit MAMERE qui ose reprendre le probléme du mot KRACHER alors qu'il a osé célébrer un mariage homo en contradiction flagrante avec la loi française qu'il est censé faire appliquer est bien plus choquant
A gauche plus la ficelle est grosse mieux c'est : on nous prend vraiment pour des cons et manifestement certains s'en contentent

D'ailleurs, MAMERE condamné pour ce manquement républicain ferait bien de se faire tout petit au lieu de se dire trés satisafit deu score des verts. Sans doute en est il vraiment satisfait car D; VOYNET est désormais grillée aux yeux de tous les verts ;: Ainsi il y a une place à prendre n'est ce pas Mamere

Chacun aura pu remarquer avec quel plaisir et délectation tous les éléphants cornaqués par HOLLANDE ont repris du service!
Le gâteau est proche, ils en sentent déjà l'odeur !
pourvu qu'en définitive le gateau soit bien cramé .
Revoir des Fabius ( sang contaminé, Lang ( décadence de l'enseignement ) et bien autres reprendrent du service
me rendrait odieuse pendant des semaines !
Enfin qui peut dire que SARKO est raciste parce qu'il essaye de mettre un peu d'ordre dans un domaine où c'est un véritable foutoir !

A ma connaissance il n'a jamais expulse de personne parfaitement en régle !

Si vous même partiez à l'étranger, oseriez vous le faire sans être en régle ? NON ! Alors pourquoi l'admettre en France comme le fait la gauche soi disant bien pensante?

2007-04-23 12:46:09 · answer #3 · answered by CESETTE 6 · 1 0

Je crois que la meilleur façon de te répondre, c'est qu'il soit élu et tu apprendras ainsi, au fil des jours, à observer les dérives, les contrariétés et le comportement de ce personnage.

2007-04-23 11:54:11 · answer #4 · answered by Trubitus 5 · 3 2

Il est sûr qu'on n'a pas a le juger de raciste ou autre, moi je suis contre lui et je vais te dire pourquoi : tout d'abord, c quelqu'un politiquement d'exceptionnel, il sait y faire ya rien à dire,mais il sait aussi manipuler,manigancer comme tout autre homme ou femme politique !! Il a cependant une certaine impulsivité qui lui fait défaut : ainsi ses moindres paroles ou ses moindres actions irréfléchies provoque des conséquences dramatiques !! et c'est pour cela mais aussi pour certaines idées de son programmes que je vote CONTRE LUI car je ne veux pas ramasser les pots cassés...!!!

2007-04-23 12:06:25 · answer #5 · answered by Zahara 2 · 0 0

Son "profil psychologique" agace les Français dans leur ensemble,même ceux qui votent pour lui:c'est le paradoxe!

En plus c'est une situation qui doit lui plaire,car c'est lui qui l'a provoquée!

2007-04-23 12:02:53 · answer #6 · answered by Les phares jaunes! 7 · 0 0

La gauche surfe sur ce discours de diabolisation et de division tout en prônant le respect et la tolérance. Je crois simplement qu'une partie de la gauche (car dieu merci il y a quand même des gens intelligents de gauche qui ne racontent pas ces conneries) utilise ce discours car au fond ils n'ont foi en rien et ont besoin de se convaincre de voter Royal.

2007-04-23 12:01:13 · answer #7 · answered by Trans VersaL 4 · 0 0

Ca veut dire aussi que 30 % des français ne savent pas qu'il était pour la guerre en Irak il n'y a pas si longtemps que ça

2007-04-23 11:56:33 · answer #8 · answered by Patrick le redoutable 2 · 1 1

On le saura bientôt de source sûre. On va le voir à l'oeuvre pendant cinq ans.

2007-04-23 11:52:11 · answer #9 · answered by Ours Des Pyrénées 7 · 0 1

le résultat des urnes est là pour démontrer que que beaucoup ont été au-dessus de toute cette campagne anti-sarko.De toute façon ce sont des réflexions de "gauchos"
qui ne savent pas proposer quoi que ce soit de constructif, ils passent leur temps à démollir les personnes faute d'arguments

2007-04-23 11:57:27 · answer #10 · answered by marmotte_siffleuse 7 · 0 2

fedest.com, questions and answers