English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J ai une amie qui a connu l inceste en milieu familial pendant son enfance. J avais remarque et elle le sait tres bien que ceci perturbe enormement ses rapports vis-a-vis des autres dans sa vie de tous les jours.
Elle s arrange a avoir une vie normale, en faisant de bonnes etudes. Dans le cas ou elle reussirait ses etudes, pourra- t-elle arriver a retablir l equilibre de sa personnalite sans une aide quelconque exterieure ? : (ex : psycho, psychanaliste etc...)

2007-04-22 10:45:21 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Societé et culture - Divers

7 réponses

Elle a un sacre courage! il faut dire que beaucoup des gens même avec un psy ont du mal à vivre, ce qu'elle fait en voulant réussir lui donnera plus des chances, le psy c'est bien mais il ne faut pas qu'elle perde trop de temps du genre 10 ans, car la psychanalyse ou autres ne guéri pas elle aide mais lorsqu'elle va se trouver confrontée à des difficultés son vécu s'imposera à elle et cela jusqu'à sa mort, elle doit réussir par elle même c'est le meilleur chemin, mais le vécu sera toujours là, il faut le dompter et apprendre à vivre avec, on ne guéri pas c'est une illusion, je sais de quoi je parle.....................

2007-04-22 10:53:24 · answer #1 · answered by ALICE 7 · 0 0

Les expériences négatives doivent etre un moteur dans la vie. Je sais que c est facile à dire mais en faisant un travail sur soi meme (ce qui prend un temps different selon les personnes) on peut arriver à transformer ces expériences négatives en énergie positive.
Quand on y arrive, la différence est là !

2007-04-22 10:55:50 · answer #2 · answered by zahya 3 · 2 0

Selon votre question cette amie trouve du problème à s adapter avec les autres et ceci est du à son psychisme qui est altéré dés l enfance .Donc elle aura besoin de votre aide car parfois on fait le psychanal. d un ami sans se rendre compte et ça donne un effet formidable , il faut un jour la laisser parler de son enfance et que vous l écoutiez attentivement et sans grimace ,sans rien reprocher ni à elle ni aux autres intervenants .
Conseillez à cette amie d écrire ses soucis et écouter la musique c est très bénéfique

2007-04-22 12:44:37 · answer #3 · answered by rosaline 2 · 1 0

Tout a fait, si cette personne est forte et a vraiment envie de s' en sortir, son futur se fera doucement et surement.Rencontrer une personne qui l' aime profondement et qui la respecte.Elle n' oubliera jamais son passe mais essaiera de l' oublier progressivement et arrivera a une etape de sa vie ou elle dira qu' elle a tellement de chance d' etre encore en vie, d' avoir un avenir et de se construire une nouvelle vie.Bonne chance a ton amie!!

2007-04-22 10:54:39 · answer #4 · answered by Cristelle 6 · 1 0

Je sais en tout cas que d'avoir eu un passé different ça apprend plus.. Oui car tu es obligé de te poser des questions quand tu vois que tu vis pas comme tes copines.. tu philosophe un peu sans le savoir quoi.


Du coup t'es plus forgé que les autres qui ont eu une vie normal. Eux, si tu leur demande ils te répondront "bah c'est normal! tout le monde est comme ça! un papa une maman, franchement! .. et du coup ils deviennt autiste.." Celui qui a une vie differente aura une meilleure connaissance de la vie, et sera plus ouverte au monde. C'est beau.

2007-04-23 07:33:38 · answer #5 · answered by hjvb hk n 1 · 0 0

Elle arrivera a etablir son equilibre si elle en parle... Pas necessairement a un psychologue, mais a un ami qui saura
l' ecouter sans la juger ou lui donner des conseils, juste
l 'ecouter.........Il ne faut pas qu elle garde son passe en dedans, et surtout qu elle realise que ce n etait pas sa faute, elle etait une victime sans defense.

2007-04-22 15:01:46 · answer #6 · answered by cactus1450 5 · 0 0

malheureusement on est le fruit de l enfance . et ce que nous avons vécu ( bon ou mauvais ) guide notre chemin jusqu à la fin de nos jours
on peut réussir dans la vie mais le mal persiste. il nous range . l aide d un psy est inévitable ! on ne guérit pas mais il nous aide à mieux comprendre notre personnalité . ceci nous aide à mieux supporter la vie et de connaitre beaucoup plus de moment de bonheur
j ai été suivi par un psy pendant 5 ans je me sens mieux

2007-04-22 12:32:54 · answer #7 · answered by abra 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers