English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Cela m'intéresse d'avoir votre point de vue la dessus...

2007-04-21 18:43:11 · 13 réponses · demandé par Anonymous dans Arts et sciences humaines Philosophie

13 réponses

Je ne pense pas qu'on peux le voir physiquement comme on vois une personne, mais en ce qui concerne les croyants, je pense qu'ils peuvent voir sa présence à des moments ou ils croient absoluement et complètement que Dieu répondera.
Il y a une vingtaines d'années j'étais ado. J'étais croyante, mais sans plus et je marchait dans la rue quand une bande de filles complètement droguées mon sautée dessus (c'était en angleterre) pour aucune raison à part la violence. J'étais avec qq'un de barraqué mais sans un gram de courage, qui est resté planté sans rien faire pendant qu'elles me ruait de coups. Il y avait un petit muret et une fille derriere moi me tenais les cheveux, me soulevait le tête pour qu'une autre me frappe au visage et ensuite redescendait ma tête avec force pour le frapper contre le muret. Mes mains me servais à proteger mon visage.
Apres quelques longues minutes, je sentais que j'allais pas tenir longtemps, j'ai appelle secours à Dieu (dans ma tête) et je vous assure que à l'instant même, j'ai senti une immense tranquilité traverser mon corps comme un frisson le ferais et j'ai senti une présence autour de moi - et il est difficile de trouver les mots qui qualifient cette presence. Elles m'ont immediatement laché et sont partis en courant, et c'est la ou j'ai vu un policier qui arrivait. Il est certain qu'on peux parler de coincidences, mais ça m'a marqué. Je pense sincèrement que j'ai senti la présence de Dieu à ce moment la. Je ne l'ai pas "vu" mais c'était tout comme.

2007-04-21 19:33:07 · answer #1 · answered by winnie_evans 2 · 4 0

Tu me crois si tu veux. Mais moi qui suis catholique par filiation, à peine croyante et pratiquante uniquement pour les baptêmes les mariages et les enterrements, il m'est arrivé une chose presque impossible.
Je marchais tranquillement dans la rue et tout d'un coup, un type est venu marcher à côté de moi. Et c'était le Christ. Il m'a ordonné d'aider quelqu'un. J'ai demandé qui ? Et son visage a pris celui de la personne. Je la connaissais à peine mais j'ai obéi. ça a duré peut être quelques secondes. Je ne suis ni allumée ni stupide et je ne fume rien du tout. C'est strictement vrai. Pour moi, c'est une belle histoire, et je te la donne. Bizzzzzzzzzz

2007-04-21 21:09:46 · answer #2 · answered by joëlle c 4 · 1 0

Dans la Bible, même Moïse ne peut voir Dieu face à face (Exode 38, 20); puis les Evangiles changent cela, et les hommes voient Dieu, dans une certaine mesure, en regardant Jésus transfiguré ( Matthieu XVII, 1, Marc IX, 2 et Luc IX, 28), qui dit à ses apôtres: "Qui me voit, voit le Père" (Jean XIV, 7), et aussi, (Jean XII, 45): "Qui me voit, voit Celui qui m'a envoyé"). C'est la double réponse biblique, pour les Juifs on ne le peut, pour les chrétiens ce n'est pas impossible.

Je ne suis pas sûr d'avoir vu Dieu, comme en témoigne une intervenante. En revanche, je suis sûr d'avoir rencontré plusieurs hommes divins, des gens en qui Dieu était ou semblait présent, comme s'il brillait à travers eux. Une femme ermite et un moine orthodoxes, ainsi qu'un rabbin, un jour. Dieu était-il présent? Je ne le sais pas. J'ai peut-être vu le charisme et la lumière propres à ces gens, venant d'eux et non d'une source extérieure. En tous cas, il est certain qu'il est possible de voir "du divin" (sinon Dieu lui-même, en qui on peut ne pas croire) en regardant vivre certaines personnes.

2007-04-21 20:57:08 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

je crois qu'il serai plus utile a cette homme de ce voir d'abord lui mémé en face dans cette vie!

2007-04-22 09:16:10 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Je dirais juste que Dieu n'est pas un homme ni une réalité visuelle, c'est une entité que ns n'arriverons jamais à concevoir puisque ns lui donnons forme humaine ds notre imaginaire. Seuls, ceux qui st purs et qui ont fait ce qu'il fallait peuvent être à ses côtés mais kan on est une âme, le sens "vision" n'existe pas c'est de l'illusion, la vue ne peut pa être conçu comme une réalité quand ns dépassons le stade d'être juste un humain. Assez complexe.

2007-04-21 21:09:20 · answer #5 · answered by cocoland1980 2 · 0 0

En allant au stade! tu sais les dieux du stades! ha ha ha
Je pense qu'une apparition physique est presque impossible, c'est plutôt une sensation que l'on ressent, une sorte de signe peut être

2007-04-21 21:03:10 · answer #6 · answered by Lala 1 · 0 0

Difficile de voir quelque chose qui n'existe pas.
Toutefois si on jeûne suffisamment longtemps, si on va prier dans une grotte à peine éclairée on peut avoir l'illusion de voir Dieu ou un(e) saint(e).
Cela s'appelle une vision, et cela permet au curé local et à toute sa clique hiérarchique de faire beaucoup d'argent.

2007-04-21 20:50:03 · answer #7 · answered by jacquesh2001 6 · 0 0

Tous les jours en te regardant dans un miroir puisqu'il t'a fait à son image comme le dit la bible ....

2007-04-21 20:38:32 · answer #8 · answered by Danoux2008 4 · 0 0

je ne sais pas qui a dit cette phrase très juste "Dieu est comme le sucre dans le café, il est partout mais on ne le voit pas"

Triste celui qui ne croit en rien

2007-04-21 18:56:42 · answer #9 · answered by ? 6 · 2 2

non ...car il n'existe pas.
à moins un mirage.?

2007-04-21 18:47:49 · answer #10 · answered by andreletaxi 2 · 1 1

fedest.com, questions and answers