Un de nos plus célèbres Q/Riste vient de faire une comparaison maladroite et sans doute involontaire entre la shoah/le nazisme et la religion du Prophète (Paix et Salut soient sur lui).
--- disant que si l'on ne peut caricaturer l'un, on ne peut caricaturer l'autre.
Mais quand on y pense bien ???
Une "religion" qui interdit à ses adeptes d'en sortir, c'est à dire de changer de foi, qui donne un nom à ce crime : APOSTASIE, et qui inflige au contrevenant des peines sévères comme:
- peine de mort
- prison à perpétuité
- internement en hôpital psychiatrique (très rare)
- perte de nationalité
- perte des droits civiques
- harcèlement continu
Si je ne m'égare (car cela m'arrive quelque fois),
n'est-ce pas là la définition d'une secte ?
Que faire ? Comment aider ces malheureux ?
Sources: débrouillez-vous. Vous connaissez google.
2007-04-21
05:51:29
·
13 réponses
·
demandé par
benny-beirut
5
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
@ prêtresse: cette législation est appliquée aujourd'hui dans la plus grande partie des états musulmans.
---> google !
2007-04-21
06:18:57 ·
update #1
@ Haca, vous êtes la voix de la sagesse. Mais ce ne sont pas le nazisme, le stalinisme, et autres connerismes qui ont causé des morts, ce sont les gouvernements qui les ont appliqués. Ceci dit, je persiste et je signe, ignorant et borné que je suis, à accuser la doctrine.
2007-04-21
06:24:17 ·
update #2
@ ce cher somebody: ne fais pas comme les petits ados qui trainent sur Q/R et ne crie pas victoire après avoir jeté un caillou dans l'eau.
Fais une recherche, ensuite lis: si tu ne sais pas faire la différence entre Coran, hadîth, et SHARI3A, alors relis la question et fais tes recherches.
Ensuite, si tu veux me faire croire que les gouvernements des pays musulmans ne connaissent pas l'islam, je vais mourir de rire. Tu n'as qu'à aller voir Mubarak et lui expliquer. Looooooool Mais c'est peut-être qu'on vous a vendu des corans falsifiés ?
2007-04-21
06:58:25 ·
update #3
@ somebody 2: pour l'esclavage, qui est hors sujet, je vais te répondre comme au docteur who: pose une question sur Q/R et on en parle. Votre tactique commence à être trop connue: tourner le dos face aux problèmes... Je te donnerai une étoile si tu as peur de perdre 5pts.
2007-04-21
07:04:03 ·
update #4
@ red J'en ai marre de répondre à des ignorants: si tu ne connais pas quelque chose, ça veut dire que ça n'existe pas ? bravo !
tu connais google ?
2007-04-21
07:07:58 ·
update #5
@ ah enfin du bon raisonnement !
Je n'ai pas attaqué le Coran (le nom n'est pas dans la question) mais de manière indirecte la shari3a. Maintenant, ce que tu dis est tout à fait logique, et nous sommes ici les premiers à nous en plaindre! Mais alors sur quoi se fier s'il n'y a aucun modèle normal ? et d'où vient cet état de fait ? Je pense que tu n'as pas compris mon but: ce n'est pas les musulmans que j'attaque, c'est l'islam au pouvoir. Quand il y a eu le printemps de beyrouth suivi de celui du Caire, on y a vraiment cru. Je sors du sujet. Pardon. :-)
2007-04-21
07:42:57 ·
update #6
@ somebody : et les chefs politiques ne sont pas les seuls responsables, mais je crois que tu le sais, je mets en cause certains dignitaires religieux qui veulent s'infiltrer partout et grignoter leur part de pouvoir, des groupuscules qui profitent de la misère, etc.
(et au Liban, les religieux, je les place des 2 côtés!!!)
2007-04-21
07:49:12 ·
update #7
@ red: mais je sais que les vrais musulmans sont bons dans leur coeur ! c'est pas ça le problème. lis ce que j'ai dit à somebody, tu comprendras.
2007-04-21
07:52:58 ·
update #8
@ sea yaya: tu as raison. Je te mets un pouce en haut ! ;-)
2007-04-21
07:54:41 ·
update #9
@Amine et Myriam: vous arrivez tard tous les deux, et vous n'avez peut-être pas suivi les questions qui précédaient ni les tenants et les aboutissants. Nous parlons ici de religion; pas de politique, et sur un plan mondial, pas purement libanais.
Amine, tu as regardé par le petit bout de la lorgnette...
Je ne répondrai pas à tes provocations ;-) , mais comme je l'ai dit à doc et à somebody: pose une question sur Q/R, et on en parle.
Ensuite, en politique, pas de dogmatisme ni de doctrine.
Enfin ne soit pas hypocrite ! Ce qu'on dit en public est une chose, et ce qu'on dit en privé en est une autre.
(Je parle de l'entente nationale).
2007-04-21
09:43:23 ·
update #10
@Amine: je viens de relire ta réponse. Dans quel monde irréel vis-tu? Tu sembles connaître le pays mais, "du dehors" et superficiellement. L'amour du prochain au quotidien n'est qu'une mascarade dans 50% des cas.
Il faudra encore du temps.
Mais un de mes élèves m'a fait le même reproche que toi, et il m'a dit: "mais ce sont des Linanais comme nous ". Tu vois, avec les futures générations!
par contre tu as attiré mon attention sur le fait qu'il y avait peut être des Libanais de tout bord sur Q/R, donc je vais modérer. Merci !
2007-04-21
09:58:23 ·
update #11
@myryam, dakhilik ya myriam... comme Amine et doc et someboy:
question par question !
2007-04-21
10:00:10 ·
update #12
"NUL CONTRAINTE DANS LA RELIGION" cela est ecrit dans le Coran.
Dans le passé, il ya eu des personnes qu'on appellaient "el khawarij" , qui ont voulus changer les regles de l'Islam, juste aprés la mort d'ALI. Pour diviser les musulmans. Et meme maintenant , il existent des personnes qui soi disant s'inspirent de l'Islam pour semer le desordre. Aucune des trois grandes religions ne peut infliger ces "peines". Personnellement , je suis musulmane et je ne connais pas de secte. S'il en existe, je souhaite beaucoup de chance aux personnes qui la pratique. L'important c'est de sentir bien dans sa peau.
2007-04-21 06:50:30
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
le malheur c'est que les gens défaillants, injustes pour se sentir mieux dans leur peaux devant les erreurs et les massacres qu'ils ont été comme origines, ils culpabilisent la religion pour détourner le problème. La religion n'a jamais été l'origine des conflits et des oppositions entre les populations. Le Dieu nous demande seulement de l'adorer mais les gens n'ont pas bien compris le message c'est dommage pour eux.
2007-04-21 14:24:43
·
answer #2
·
answered by Sea yaya 5
·
4⤊
1⤋
Ah le cher benny...
Il n'est nul part dit dans le Coran que celui qui change de religion doit être tué, au contraire, le Coran donne la liberté dans ce domaine et comme tu sais, tout hadith en contradiction avec le Coran est un hadith faux. Donc, ce que tu as dis est faux.
« Qu’il n’y ait pas de contrainte dans la religion, la Vérité se distingue par elle-même de l’Erreur ; celui qui rejette le mal et croit en Dieu saisit une poignée solide qui ne se brise jamais. »
T.C., Sourate 2, (La Vache), Verset 256.
Encore une fois tu mélanges les serviettes et les torchons et tu ridiculises ta question.
Et qu'est-ce que tu pense d'une religion qui autorise d'avoir un esclave et de le battre (eh oui il ne faut pas me chercher...):
Exod. 21:20] "Quand un homme frappe du bâton son esclave ou sa servante au point qu'ils succombent sous sa main, il devra être puni sévèrement; mais survivent-ils un jour ou deux [même dans le coma], il ne devra pas être puni: car ils sont sa propriété."
[Prov. 29:19] "Par des paroles on ne discipline pas un esclave, - car il comprend, mais n'obéit pas."
Autre question?
EDIT: merci pour tes conseils mais je sais parfaitement faire la différence entre les trois et c'est à partir de ca que j'ai répondu.
En ce qui concerne les leaders arabes ils n'appliquent pas l'Islam puisqu'ils ne sont même pas élus comme le système musulman l'ordonne (ils ne sont pas choisis par le peuple et ils sont imposés...). En plus l'alcool est vendu partout alors ne vient pas me dire que les leader arabes dictateurs collabos appliquent l'Islam.
Pour les versets de la bible que je t'ai donné, je les ai donné après avoir répondu à ta question donc je ne fuis pas la réponse...
Une dernière chose: je te défie de me sortir UN SEUL verset du Coran qui dit qu'il faut tuer l'apostat et je dis bien UN SEUL au lieu de dire "vous connaissez google" et au lieu de parler un language de sourds...
2007-04-21 13:28:19
·
answer #3
·
answered by Somebody 6
·
4⤊
2⤋
@ Juste pour dire que l'Egypte est un pays Laic et que Moubarak qui en est le president n'est pas musulman. Il es le terroriste de ce pays et crois moi que les egyptiens s'en rendent bien compte. Il n'applique pas la Shari'a, mais des lois francaise!!! Eh oui!!!!
Et si les Egyptiens, veulent manifester c'est droit en Prison. Il fait de l'abus de pouvoir!!
Donc vois tu, je ne comprend pas pourquoi tu mele cela a l'islam, et stp, rectifie le!! Merci...
2007-04-21 23:16:02
·
answer #4
·
answered by Selma 5
·
1⤊
0⤋
Là c'est pas un égarement mon ami, T'a mis un voile (chiite) sur les yeux et tu ne vois que noir.
Avant de penser aux autres, aide toi et le ciel t'aidera.
Le torchon brule au liban et les incendiaires tu les connais qu'ils soient musulmans ou chretiens
Estimez vous heureux d'avoir en face des hommes comme Essaid Hassan et le général Aoun et tu sais très bien de quoi je parle.
Tu t'es trahi "troll", les libanais appliquent à la lettre "aimer ton prochain" et respectent le culte de l'autre, ça fait parti de leur quotidien.
2007-04-21 15:43:06
·
answer #5
·
answered by Amine 2
·
2⤊
1⤋
Tu souhaite que le prophète des Mahométan soit dans la paix.
Certes, paix au morts,
Je prierai pour Mahomet,
sachant qu'il ne pourra pas m'entendre la ou il se trouve.
Mahomet à tué des innocents sans défense, il se trouve donc pas la ou je souhaite aller.
Ne cherche pas comprendre Benny .
Le Mal ne supportant pas d'être découvert. Il pète un plon
A voir absolument pour comprendre le problème .
http://www.dailymotion.com/video/x12uqk_dieudo
@DoctorW :http://www.dailymotion.com/video/x16i89_illuminati-a-voir-vite-attention
2007-04-21 13:02:47
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
qui t'as dit que j'ai besoin de ton aide???????
je m'ensort bien.............merci pour la proposition.........et pour te faire plaisir........je vais encore posé la question........mais sans prendre l'Holocauste comme éxemple...........
et pour information........vérifié qui t'as donné les étoiles........
mais je comprends pas un truc.........toi t'es Libanais.........comment tu peut défendre Israel?????c'est pas le Liban qui a été attaqué par Israel?????les fermes de Chabaa.......sont ils pas entre les mains d'Israel??????
@Amine.......merci beaucoup..........
@alouette.......t'as lu ma conclusion dans cet fameuse question dont Benny parle???et ça veut dire quoi Godwar?????
2007-04-21 15:39:49
·
answer #7
·
answered by Smail B 4
·
1⤊
1⤋
Effectivement, juridiquement, l'islam fondamentaliste va à l'encontre de la législation concernant la protection des individus.
C'est pourquoi les salfistes sont souvent considéré comme une secte, y compris de la part de nombre de musulmans
2007-04-21 12:58:01
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
5⤊
5⤋
oui j enconviens.. mais regarde d autres religions et sois juste.. mais avant cher bennt toi qui vis a beyrouth reinseigne toi sur le cheick de la famille 3asayran qui est devenu pretre et il visite toujours ses parents.
dautre part que penses tu des gens qui utilisent quotidiennement l'assimilation sanctionnée par les autorités rabbiniques d'Ismaël à Amaleq. Quand on sait que Dieu a ordonné aux hébreux de détruire complètement le peuple d'Amaleq, de tuer les hommes, les femmes, les enfants et les nourrissons, . si tu peux avoir années dito sur une radio de colons en 2002. quelqu un ( dois je te preciser sa religion) disait clairement qu'il fallait « tuer le mal dans l'oeuf ». faut il aussi aider ces malhereux?
@ BENNY: JE PARLE DE CHARIIA AUSSI NON? COMMENT TU APPELLES CE QUE J AI CITE? ET C PAS LA POLITIQUE..
2007-04-21 16:33:16
·
answer #9
·
answered by Myriam 4
·
0⤊
1⤋
J'aurais bien mis un point Godwin à l'auteur de la question dont tu parles, mais...disons qu'il a l'excuse de la jeunesse ;-)
2007-04-21 14:22:15
·
answer #10
·
answered by Alouette du Miroir ♀♀ 7
·
1⤊
2⤋