English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour à tous, je m'appelle Guillaume, j'ai 25 ans. Titulaire d'un Master 2 d'histoire, je prépare actuellement des concours pour intégrer une école de journalisme. J'ai un petit coup de gueule à pousser... Depuis des semaines, j'entend les pires insanités sur Nicolas Sarkozy. Sarko qui bat sa femme, Sarko qui pactise avec Chirac pour lui éviter des ennuis judiciaires en échange de son soutien, Sarko le nazi, Sarko qui contrôle tous les médias... Si effectivement il contrôlait tous les médias, comment auriez-vous su les rumeurs concernant son appartement, son pacte avec Chirac, j'en passe et des meilleures ? Oui je m'adresse ici avant tout aux électeurs de gauche, ceux qui manquent de cohérence dans leur propos, qui diabolisent, calomnient et attaquent toujours avant de proposer. Je m'adresse aux bobos qui pensent à gauche mais dépensent à droite, se la jouent "justice", "égalité pour tous" et froncent les sourcils dès qu'il s'agit de toucher à leurs petits intérêts. Je m'adresse à

2007-04-21 01:34:29 · 26 réponses · demandé par ? 5 dans Politique et gouvernement Élections

ces profs et autres fonctionnaires qui manifestent pour un oui ou pour un non et prennent en otage de nombreux Français à chacune de leurs actions, je m'adresse aux jeunes de mon âge qui prennent pour argent comptant tout ce que leur dit la vox populi, le politiquement correct et certains médias avides de sensationnel plus que d'objectivité. Je suis jeune moi aussi mais lucide, j'aime quand les choses sont à leur place, j'aime quand il y a une justice. La justice en l'occurrence c'est de dénoncer la farce Ségolène Royal, son incroyable opportunisme et sa prostitution électorale, son sectarisme et son refus obstiné de toute critique, l'incroyable fossé qui existe entre le discours et la réalité. La justice c'est aussi de reconnaître que Sarko n'est pas un ange, qu'il peut être nerveux, qu'il est trop "com", qu'il est parfois populo et démago. La justice c'est d'admettre que son programme n'en est pas moins construit et assez abouti. La justice au sens où je l'entend c'est de dire que

2007-04-21 01:38:04 · update #1

le monde, politique ou non, n'est pas manichéen, que cette élection n'est pas Ségo la gentille contre Sarko le méchant. Messieurs les socialistes, j'ai plus de mépris pour vous que pour l'ouvrier lamda qui galère et vote à l'extrême gauche parce qu'il croit en elle et pense sincèrement qu'elle défend ses intérêts. J'ai du mépris pour vous parce que vous avez repris la mode stalinienne qui consiste à diaboliser et à traiter de fachos ce qui ne pensent pas comme vous. Votre candidate est un leurre, un pétard mouillé qui n'a ni convictions ni véritables compétences, qui conduira à la ruine politique et morale de la France. Au fond de vous vous devez bien le savoir, alors ne nous faites pas un 21 avril 2002 à l'envers, et ayez le bon goût de ne pas manifester si le résultat de l'élection vous déplaît, parce que ça pour le coup c'est anti-démocratique. Merci d'avance, et pardonnez la longueur excessive de ce texte.

2007-04-21 01:41:07 · update #2

Pour être plus concret : comment les Français pourraient mettre Ségo au pouvoir ? Ce que je veux, c'est un vrai homme politique, avec un programme, des convictions, du sérieux...

2007-04-21 01:42:22 · update #3

Yka... : Vous parlez d'objectivité, de neutralité soit je ne suis pas neutre, mais un journaliste à le droit d'avoir son opinion autant que n'importe qui d'autre. A mon sens, ce qui importe est d'être juste et le plus objectif possible, j'estime en en étant convaincu que Sarko se fait outrageusement et excessivement allumer par les médias, je dénonce cette réalité. Pourquoi voudrais-je être journaliste ? Je suis de droite, je m'intéresse à ça depuis tout jeune, et je voudrais en profiter en tant que micropoint de la société française pour essayer un tant soit peu d'inverser la tendance. La presse partisane existe, par ailleurs j'ajouterai que personne à droite n'a eu l'aplomb de comparer Burgaud à Eichmann, personne à droite n'a repris à son compte la Résistance, personne à droite ne traite de facho celui qui pense différemment et n'est pas politiquement correct. Sans me jeter des fleurs, heureusement qu'il existe encore des specimen comme ça.

2007-04-21 01:52:40 · update #4

Joëlle le ptit bourgeois s'oppose à la malheureuse prof sur ce coup-là. Quelles différences ? Je n'ai pas de rhétorique marxiste, pour moi le tps de la lutte des classes est fini et n'aurait jamais dû exister. Par ailleurs, ce n'est pas, encore une fois, parce qu'on pense différemment de toi qu'on est con, ce n'est pas parce qu'on est de droite qu'on est un "facho" ou qu'on n'a pas de coeur. T'es mal placée pour donner la moindre leçon : tu travailles peut-être dans une ZEP mais ce sont les risques du métier, voilà prquoi je n'ai pas passé le CAPES. Peut-être que tu aimes te faire insulter si c'est le cas personnellement je n'aime pas vraiment ça. Tu as en outre de nombreuses semaines de congé chaque année, même si j'en conviens le métier de prof n'est pas correctemt rétribué. A gauche on critique, on manifeste dès qu'un projet ne ns plaît pas, parfois sans essayer (CPE) ce n'est pas ma logique, désolé. Le petit bourgeois a du mal à finir son mois, toi t'es en vacances, chacun sa merde

2007-04-21 03:44:56 · update #5

26 réponses

Comme à ton habitude, voici une analyse claire et bien argumentée !

2007-04-21 01:49:05 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 2

Un étudiant, qui plus est futur journaliste, et qui n'est pas gauchiste ?!?!? Ca alors !!!! Tu m'en bouche un coin !!! :)

2007-04-21 08:38:14 · answer #2 · answered by topino 4 · 7 3

TOUT COMME TOUT BON JOURNALISTE, TU PARLES POUR NE RIEN DIRE ET REMPLIR DU PAPIER !

t'es payes a la ligne ou quoi ?

2007-04-21 08:40:09 · answer #3 · answered by Anonymous · 7 4

Oui, pour résumer, qu'est-ce que tu veux ?

2007-04-21 08:38:21 · answer #4 · answered by Sandrine 6 · 4 1

tout a fait d'accord avec toi. quand il n'y a pas d'arguments les socialos aiment bien la formule sarko=facho.

2007-04-21 08:38:14 · answer #5 · answered by Alex 4 · 8 5

Mon problème avec Sarko, ce n'est pas les "rumeurs" qui courent à son sujet, mais la réalité de son propos. Que sa femme se soit tirée, j'en ai rien à foutre: c'est pas sa vie privée qui m'intéresse, mais sa vision de la France.

Un mec qui, dans sa profession de foi commence toujours par "je veux être président..." en mettant les grands idées derrière... il a un peu les dents qui rayent le parquet le petit, non? Pourquoi ne pas parler tout simplement parler de ses idées? Qu'il veuille être président, ça on le sait déjà depuis un moment, pourquoi le rappeler avec tant de force et de conviction, si ce n'est parce que ça reflète bien les ambitions du personnage? Ca fait quand même un petit moment que je l'écoute parler, et je n'ai pas besoin des médias pour me faire mon opinion sur tel ou tel candidat. Aussi étonnant que ça puisse peut-être paraître, j'arrive à penser par moi-même.

Ensuite, il y a quand même des propos qu'il faut sanctionner, genre les absurdités qu'il a clamé récemment sur lé pédophilie et le suicide. Si un autre candidat avait tenu les mêmes propos, j'aurais été consterné de la même manière.

Enfin, je prends un exemple. L'autre jour, il était dans l'est de la France (pas loin de chez moi), et il a rendu une petite visite aux mineurs.... pas très brillant le propos. Pour les gens en situation de préretraite, il a condamné l'assistanat, et pour les retraités, il a dit que s'il voulait plus d'argent, il n'avait qu'à travailler... et quand un mineur lui signale qu'ils (les mineurs) étaient prêts à travailler plus, mais que c'est l'Etat qui les a mis dans une telle situation en fermant les mines, il fait un signe de la main genre "laisse tomber" et part... pour moi, il y a quand même un manque de respect flagrant, non? Pour un mec qui se dit, qui se veut proche des ouvriers, faudra voir qu'il nous explique sa conception de l'ouvrier, en dehors du fait que c'est une personne "qui se lève tôt"...

Voilà pourquoi je ne voterais pas pour lui.

Et avant de me faire descendre et/ou traiter de gaucho-bobo : j'ai 24 ans et une maîtrise d'histoire en poche également, je me destine à l'enseignement, et je ne suis pas contre les changements (nécessaires, je le concède). Mais il y a l'art et la manière de le faire, et pour moi, avec ton candidat, on va droit dans le mur. C'est mon point de vue, ça ne regarde que moi.

Et autre conseil: dans la vie, personne n'est tout blanc, ni tout noir, pas même ton favori....

2007-04-21 09:11:23 · answer #6 · answered by Mrs. Robinson 3 · 5 3

Il controle déjà bient trop les médias, vu que les flagrant délits de mensonges dénnoncés par arret sur image (visiblement non controlés) n'ont pas été repris en prime time sur les grandes chaines.

Ces rumeures sont fondées (pas forcément toutes), mais ce qui fait le plus peur sont ces propos, sa façon de penser (eugénisme latent par exemple) et un programme incohérent (Dixit le financial times).

2007-04-21 08:48:16 · answer #7 · answered by Joel GREA 4 · 3 1

Purée, on a ses petites contrariétés.

Vous avez bon ton Môsieur le journaliste de vous placer en moralisateur.

Je viens à l'instant de lire des messages disant de Ségolène Royale que c'était une dinde, une pétasse, qu'elle cocufiait son compagnon et j'en passe.

Donc la balance est à mon sens équilibrée.

Je n'entend défendre ni l'un ni l'autre des candidats, mais puisque Môsieur vous manifestiez votre désir d'être un journaliste, pour être un professionnel digne de ce nom, ne devriez vous pas prendre en considération l'éthique du métier qui impose la neutralité. Vous êtes plutôt mal barré.

Désolée, je n'ai qu'un CAP de garde-barrière dans l'aviation sous-marinière, et je rame.

2007-04-21 08:47:08 · answer #8 · answered by Yzavéka 7 · 4 2

Ils sont a l'image de leur poulain,Mais ils ne sont pas convaincants du tout ,et surtout ,ils doutes tellement de leur candidate ,qu'ils font et dise n'importe quoi !!!comme elle c'est triste !!

2007-04-21 08:42:11 · answer #9 · answered by lejofrapit 7 · 6 4

Bref, tu t'insurges contre les donneurs de leçons socialo-communisto-stroskystes. Donc t'es un mec normal.

2007-04-21 08:40:58 · answer #10 · answered by marie laure l 5 · 6 4

Très bonne argumentation.

Tu constateras à la lecture dse réponses que beaucoup critiquent et éprouvent une haine viscérale pour Nicolas Sarkozy, sans même pouvoir expliquer pourquoi.

Et c'est normal qu'ils ne puissent expliquer pourquoi, car ils ont été intoxiqués par le "prêt-à-penser" délivré gracieusement par une certaine gauche.

L'inconvénient de sites tels que Y! Q/R, c'est de laisser croire que ces personnes sont très nombreuses, alors que ce n'est pas le cas. Ils sont simplement très actifs ici, mais dans la vraie vie, on en rencontre beaucoup moins.

2007-04-21 09:39:54 · answer #11 · answered by ? 7 · 2 1

fedest.com, questions and answers