English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Resterait-il quelques esprits eclaires qui ressentent une joie immense en voyant l'humanite apprendre le pardon et abolir la peine de mort, defendre les pauvres et les plus vulnerables et une peine indescriptible en voyant l'humanite accepter de retirer la vie a des tout petits bouts de vie pures et innocents?

2007-04-20 05:32:23 · 18 réponses · demandé par sage 1 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

18 réponses

Je sais que cette question reste très tabou et très peu appréciable sont ceux qui sont contre l'I.V.G !

Pour autant, je suis contre (avec un bémol), mais pas pour une question de dogme ou de religion. Je suis un échappé de l'I.V.G et suite à cela j'ai eu un handicap physique. Par la suite ma mère ma abandonnée. Je n'en veut pas du tout au choix qu'avait fait ma mère, elle a ses raisons que je ne saurait juger mais toutefois, être pour, ça reviendrait à prendre un "couteau" pour ouvrir à nouveau des "blessures mortelles".

Evidemment, je ne peut pas dire non plus à celle qui attend un enfant d'un viol : "tu te la ferme, tu garde ton gosse", surtout après un viol ou même un enjeu de santé. Mais je pense que l'avortement devrait être l'ultime et dernier recours ! Quand il s'agit d'un viol ou de la santé de femme, je comprend, mais quand il s'agit juste d'avorter parce qu'on a ses études, qu'on n'a pas le temps et pas envi d'un gosse pour le moment, je trouve ça parfois un peu excessif. Dans ce cas, je prefère la capote, la pilule contre moyen de contraception. Et puis même pour celles qui se font avorter, ce n'est pas comme si elle allait juste se faire enlever une verrue, c'est toujours quelque chose de difficile, ça devrait être un choix de dernier recours, enfin je pense !

Parce que malgré mon handicap, j'ai envi de vivre et je suis pas mécontent d'être né (évidemment j'aurai préféré être né autrement si vous voyez ce que je veut dire...) Me dire "ah ! dommage qu'on est raté ton avortement" (on me l'a déja dit), je trouve ça assez violent. C'est comme si on me disait : "dommage que tu es pas crevé plus tôt".

Voila ma position, je ne peut pas être contre car je comprend que certaines femmes peuvent être en danger de santé, que d'autres ont vécu un viol traumatisants, mais en même temps, je ne suis pas pour une banalisation de l'I.V.G !

2007-04-20 06:07:05 · answer #1 · answered by eaubrune 5 · 1 1

Bonjour d'une des 343 salopes ...... ( militante pro avortement au début des années 70 en France .....) qui a du batailler sec pour que les femmes d'aujourd'hui aient le droit d'avorter ..... et j'en suis fière ...... Oui!.......
Fière que les femmes n'aient plus besoin de se cacher, ni d'utiliser les services " des faiseuses d'anges " qui amenaient bien des femmes au cimetière !......

2007-04-20 05:44:13 · answer #2 · answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7 · 7 0

degage avec ta propagande anti avortement!!! vive la liberté des femmes NON à L ARCHAISME ET AU RETOUR DES FAUSSES VALUERS MORALES ET PURITAINES

2007-04-20 05:36:48 · answer #3 · answered by LADY O. 7 · 7 0

c'est vrai qu'après un viol , c'est bien de garder le rejeton !
ça aide a se rappeler de la gueule du type !

2007-04-20 05:36:10 · answer #4 · answered by H.F.T 6 · 7 0

et que fais tu des "petits bouts de vie pures et innocents" qui finissent dans les orphelinats, qui trainent la misère et la rue ?
Bizarrement les religieux se préoccupent peu de ceux qui sont déjà là mais veulent s'immiscer dans les vagins des femmes pour les contrôler....... !
Le plus grand crime c'est d'interdire le préservatif dans des pays pauvres et rongés par le sida ! Merci le pape !

2007-04-20 05:48:37 · answer #5 · answered by aloha 7 · 6 0

ça s'appelle comment ce que tu fumes ?

2007-04-20 05:36:20 · answer #6 · answered by kiko 7 · 6 0

d'accord avec LADY O

c'est un droit pour les femmes, et nul n'a le droit de les juger sur les décisions qu'elles peuvent prendre.

2007-04-20 05:42:16 · answer #7 · answered by myrabelle 7 · 5 0

n'importe quoi
et si t'as pas des sous pour l'elever ton gosse? tu fais quoi?
et si c'est un enfant de viol?
laisse tomber... va te flageler dans ton coin et ne nous fais pas *****

2007-04-20 05:40:27 · answer #8 · answered by mikkenzi 5 · 5 0

Je suis contre la peine de mort mais pour l'avortement légalisé et partant de là, médicalisé.

Mais, toi, as-tu seulement une idée, de la "peine indescriptible" qu'une femme peut ressentir quand elle prend la décision d'avorter?
Tu crois qu'une pareille décision se prend à la légère, qu'on n'y pense plus jamais?

En plus, tu noies le problème dans le mélo (comme si ce n'était pas déjà suffisamment dramatique!), tu parles de "petits bouts de vie pures et innocents".

Tu devrais parler de petites cellules qui pourraient un jour devenir des petits bouts de vie....

Enfin, bref, que tu sois contre l'avortement est tout à fait ton droit mais de grâce, il s'agit d'une décision trop personnelle (dans un sens ou dans l'autre) et trop pénible,pour qu'un soit disant "esprit éclairé" se permette de jouer les donneurs de leçons.

2007-04-20 05:49:49 · answer #9 · answered by carina 7 · 4 0

Pauvre con tu portes bien mal ton nom...
Si tu es un troll ça passe encore mais si c'est une vraie question tu es très effrayant...

Bravo aux réponses au-dessus et j'ajouterais qu'il y a bien assez de pauvres malheureux sur terre et qu'on est bien assez nombreux pour ne pas en plus laisser naître des enfants non désirés ou malades ou issus d'une agression...Et tu crois que c'est facile pour la mère pauvre abruti de religieux de merde, LA FEMME tu n'y penses pas, elle a droit à sa vie elle et au chagrin que cause un avortement..

2007-04-20 05:48:51 · answer #10 · answered by Lady nanou 5 · 4 0

Va te faire voir ailleurs

2007-04-20 05:45:39 · answer #11 · answered by Suomi 6 · 3 0

fedest.com, questions and answers