English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

6 réponses

pourquoi vivre toujours dans une société de la vitesse, dans une société ou agir est synonyme de performance. Ou le regard posée sur un simple objet est considéré comme une perte de temps. Le contemplatif ; se place délibérée ment en retrait de tout ce système , dans un monde qui se fige , pour se tourner vers l'essence de l'objet contemplé, dans la recherche poussé jusqu'à l'extrême perfection du monde. Le temps , s'arrête, se fige, pour ne se river que sur l'objet de la contemplation. Une sorte flou se construit dans notre pensée, comme autant de miroir sur le monde qui ne semblent que se focaliser sur l'objet aimé. Et puis la fusion se construit comme si l'obet et vous même ne faisaient qu'un dans un instant d'éternoté

2007-04-20 02:36:45 · answer #1 · answered by Hades et Persephone 7 · 2 0

du plus profond de l'être, qui se repose un instant, faisant le vide absolu dans son esprit encombré de mille soucis.........là, se retrouve dans la sérénité du silence, toute la vérité de la beauté de l'existence......la fusion parfaite entre la nature et l'homme!

2007-04-20 10:02:46 · answer #2 · answered by Eurydice 7 · 1 0

Ce sentiment contemplatif est profondement inscrit en nous et est un besoin fondamental de notre vie. Quelle merveille quelle source de bonheur, ces instants ou tout n'est que sécurité et harmonie dans notre conscience. Cela donne un sentiment de paix et d'unité avec une source intarissable de félicité qui serait toujours près de nous ou en nous quand nous lui prétons attention.
Cependant ces sensations intuivtives , ces etats naturels de l'etre ne sont pas permanents et sont selon ce que cherche l'individu et les circonstances exterieures, plus ou moins frequentes et recherchées. Quand les perceptions nous entrainent hors de cet etat de félicité, tout peut arriver, on peut connaitre les plus grandes joies comme les plus grandes souffrances. Selon la manière dont on accorde de l'importance à ces joies ou souffrances exterieures, on peut s'écarter plus ou moins durablement de la félicité inconditionnelle de la vie interieure.
On peut considerer comme sages les personnes qui ont la certitude que cette contemplation et la félicité interieure qui en découle sont les seules sources véritables de bonheur durable et illimité.

2007-04-20 11:22:19 · answer #3 · answered by Nicolas L 5 · 0 0

bonjour dit tu as rencontre un predateur gentil escargot ce matin comprends pas tres bien ta question la je reflechis ma fille arrive a ma rescousse et me dit moi j'ai compris

reponse a ta question ca vient du cerveau
a plus genevievet

2007-04-20 07:14:06 · answer #4 · answered by frelon1000 3 · 0 0

Il oppose le plaisir pratique lié à l'existence de l'objet, au plaisir contemplatif lié à la simple représentation de l'objet, indifférent à son existence. La réceptivité du plaisir, i.e. le sentiment propre au plaisir contemplatif est le goût, qui ne concerne pas directement la philosophie pratique. Cette première distinction a pour objet de préciser quel est le plaisir propre à la faculté de désirer, le plaisir pratique.

2007-04-20 07:59:08 · answer #5 · answered by ? 7 · 0 1

quand tu fais du sport
le corps secrète une molécule de type endorphine, phine comme coca
donc quand on s'est fracassé
on a toujours ce passage on ne peut plus agréable en forme d'hébétude
ou les yeux ne se fixe nul part et ou le corps jouit pleinement du repos

et c'est vrai quand on connait regulièrement cet état on en redemande même si à la clé il ya la souffrance
pourquoi croyez vous qu'on se fracasse?
ça n'est que du chimique n'allez pas le corrompre avec qques état dâmes qui non rien à voir

2007-04-20 07:14:54 · answer #6 · answered by ? 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers