Sarkozy a ses affiches déchirer ou dessiner. On le voit ici et ailleurs, c'est celui qui suscite le plus de dégoût mais aussi le plus de passion très certainement. Au final, s'il est élu, ne risque-t-on pas de voir la France encore se casser en plusieurs morceaux?
Avant toute insulte mal venue, j'ai un boulot, je paye mon loyer avec 0 euro d'alloc. Je ne suis donc ni un fainéant, ni un assisté...
2007-04-19
19:43:01
·
28 réponses
·
demandé par
Cyril
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
certains laissent penser ici que ceux qui ne votent pas pour lui sont des mauvais français?
2007-04-19
19:48:09 ·
update #1
Personnellement, je préfère que quelques assistés profitent du système que de voir des incompétents partir avec un chèque dont le montant est équivalent à 700 ans de SMIC!!!
De plus, comment faire bouger les choses avec Sarko qui est déjà au gouvernement? Que va-t-il faire de plus avec les mêmes personnes? Il essaie de nous faire croire qu'il n'a pas assez de pouvoir... Ca me laisse pensif...
2007-04-19
20:04:38 ·
update #2
Heuuu, à plusieurs personnes ici, où est- ce que vous avez vu que 30%, ça fait la majorité des français qui l'apprécient.
Tout au mieux, je dirais que ça fait plus que les autres candidats. Si on posait la question, pour qui ne voteriez-vous pas. Sarko serait là aussi devant Ségo
2007-04-19
20:32:26 ·
update #3
Votre remarque est très juste,
d'autant plus, que, si globalement, il n'est pas très apprécié,
ce sont pour des raisons complètement différentes les unes des autres !
-
- Dans son propre camp, on ne l'aime pas, parce que qu'il n'est pas issu des familles de grande bourgeoisie de son parti ; cependant, on va voter pour lui, évidemment, mais son propre camp va lui "présenter" "la facture" !
Ils espèrent le piloter à leur guise !
L'épisode Bayrou n'est qu'une tentative, soit de récupération des "origines" sociales, soit un accord "secret" stratégique, pour calmer
les militants et sympathisants, immuablement de droite.
- La récupération gaulliste de Sarkozy, ne convainc que très peu, mais cette droite-là, n'en va pas moins rester fidèle à son propre vote !
-
- Au PS, on ne l'aime pas à cause de sa radicalité : "Ordre, police, sanctions etc...", qui sont "traditionnellement", et historiquement, à l'opposé des conceptions de société du PS !
Mais certains militants et sympathisants, sont tentés par lui, du fait de la déception de leurs illusions, qu'ils attribuent, faussement aux politiques de gauche, alors qu'il faut les attribuer à l'évolution économique mondiale dont on ne peut pas se défaire, aussi facilement !
La seule erreur que le PS n'a pas faite à son égard, c'est de le sous-estimer, ce qui, paradoxalement, n'est pas le cas à droite !
Espérons que les sympathisants et militants prendront conscience de la nécessité d'un vote pragmatique, cette fois, et ne seront pas "tenté" par un nouveau vote réactionnel !
-
L'extrême-gauche joue son va-tout, mais se réjouit en réalité de voir surgir un Sarkozy, qui va lui permettre de l'attaquer de front et certainement violemment !
Les stratégies de l'extrême-gauche surfent immuablement sur le "désordre social" provoqué par les droites elles-mêmes !
(Relire Lénine), certains militants voteront quand même pour Sarkozy dans le secret espoir de voir la "situation" se dégrader et reprendre le devant de la scène !
-
Quant à l'extrême-droite, "fidèle" à elle-même et à ses conceptions haineuses, elle n'a jamais "aimé" personne, alors... à part, la combattre, toujours et encore...que dire ?
Certains, voteront pour Sarkozy, étant conscients que le pouvoir suprême, leur échappera toujours !
-
Petit tour d'horizon succinct, de la France politique à la veille d'un vote IMPORTANT !
-
- Il y a deux aspects de cette élection qui échappent à beaucoup,
et sur lesquels les médias se taisent :
- Economiquement parlant : l'Europe, et les transferts de souveraineté déjà effectués, notamment, sur l'immigration, la monnaie, les taux de TVA, l'organisation du travail, etc
- ET, sociologiquement parlant : c'est l'accès au pouvoir d'une nouvelle génération politique !
Après les Résistants des guerres européennes et mondiales, la décolonisation et les tiers-mondistes, les utopies sociales et les nostalgies d'un idéal d'égalité, c'est la naissance d'une classe politique : pragmatique et réaliste, dans le mouvement global du monde...
-
Le monde entier nous regarde !
2007-04-19 20:29:24
·
answer #1
·
answered by proclusus 5
·
2⤊
1⤋
Il serait bon de relativiser et de se rendre compte que si Ségolène royale est aussi détestée que Nicolas Sarkozy...
Le problème est que l'on nous a tellement monté cette campagne comme un match de boxe qu'on en arrive à perdre l'équilibre.
Il est bon de rappeler a tout ceux qui voudraient tout casser suite à l'élection de tel ou telle candidat que l'on est en démocratie et que c'est le peuple qui choisi...
2007-04-20 02:53:38
·
answer #2
·
answered by JPL 3
·
4⤊
0⤋
j'ai vu aussi des affiches d'autres candidats recouverts de graffitis,c'est le fait d'une minorité de gens pour qui les élections est un prétexte comme un autre à la haine,à l'insulte facile,après chaque élection il y a toujours des grèves,des manifestations de tous genres,c'est très français de voter pour un candidat et de contester la première mesure qu'il prend,mais c'est aussi ça la démocratie!!une certaine presse a contribué à le stigmatiser,mais ses électeurs sont nombreux,et pour ma part,je bosse aussi,je ne touche aucune aide,je ne suis ni raciste,ni extrémiste,c'est une des raisons pour lesquelles je vote pour lui!
2007-04-20 02:58:18
·
answer #3
·
answered by michèle b 4
·
4⤊
1⤋
je ne suis pas pour sarko, mais tu ne peux pas dire ça !! il est au moins autant aimé qu'il est detesté....t'as aucune source là !! c'est pas parceque les anti sarko sont plus efficace en terme de saccage d'affiche que l'on peut dire que cet homme est plus hai des français qu'aimé !!
en revanche voir les français se separer encore plus si c'est lui qu'est president , je pense qu'il y a des chances...
y'a pas longtemps je suis allé sur allociné pour avoir une critique de film et en fait tous les gens s'insultaient !!! je suis allé voir sur d'autres types de forums et c'etait pareil....les français devraien t essayer de s'aimer et de se respecter plus, avec ou sans ( surtout sans ) leurs dirigeants....
enfin c'est p'tet con, mais ca m'a sauté aux yeux !!
ciao !! bon choix ;-)))
2007-04-20 02:56:14
·
answer #4
·
answered by shagohod 4
·
4⤊
1⤋
il ne laisse personne indifférent (pour ou contre), il est dangereux et puis il est allé aux ordres quand il est allé voir BUSH en Amérique, derrière tout cela, n'y aurait-il pas autre chose que de la politique??? question ??
2007-04-20 02:50:34
·
answer #5
·
answered by meandres 2
·
4⤊
1⤋
C'est un facteur de risque à prendre en compte avant de voter
2007-04-20 02:46:40
·
answer #6
·
answered by beniat66 6
·
4⤊
1⤋
Mais ne croyons pas les sondages qui sont à la botte de sarko !
Cet homme est détesté à juste titre et ne sera pas élu.
Il y va de la paix sociale et civile !
Sarko a déjà perdu sur RMC Info où il arrive second au premier tour derrière Bayrou...
Les sondages officiels ont subi la correction sarkozyste.
Bayrou passera le second tour et sera élu !
2007-04-20 03:36:38
·
answer #7
·
answered by sakapus le polytechnichien 7
·
1⤊
0⤋
Les gauchistes sans arguments valables se vengent sur les affiches c'est pitoyable
2007-04-20 03:05:55
·
answer #8
·
answered by tarzan 5
·
4⤊
3⤋
Ségolène est autant détesté que Sarkozy.
Seulement les gens qui détestent Ségolène ne sont pas les mêmes que ceux qui détestent Sarkozy.
Ceux qui détestent Sarko sont intolérants vis-à-vis de ce candidat, ce sont en partie des émeutiers, des agités du bocal, d'où les accès de violence à l'égard de ses affiches, ou dans la rue tel que c'est promis pour après la victoire de Sarko.
Alors que les gens qui détestent Ségo sont respectueux de l'adversité.
C'est là toute la différence mon petit.
2007-04-20 03:26:30
·
answer #9
·
answered by DonPedro SuperGolfeur 6
·
2⤊
2⤋
J'ai longtemps hésité entre la droite et le centre. Je vais voté pour Sarko car :
1- le pgm de la gauche est Tout sauf Sarko, ce n'est même pas tout sauf la droite. Ils attaquent l'homme en priorité et pas son pgm.
2- Je ne vote pas pour un homme mais pour ces idées. La majorité de ces idées correspondent aux miennes.
3- L'argument du non respect de la démocratie s'il est élu, du risque de la fracture ..., je m'en balance. C'est une élection démocratique, et j'espère que les détracteurs de Sarko en sont conscient. Ils devront se poser des questions, pourquoi est il passé? Qu'est ce qui n'a pas plu dans le pgm de gauche.
La principale erreur de la gauche dans cet élection est qu'ils n'ont pas combattu les idées de Sarko, mais l'homme (nous n'avons pas une élection de type US ici). Ils ont tjs eu un train de reatrd par rapport aux propositions de Sarko, ils n'ont fait que réagir.
2007-04-20 03:01:12
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋