Biensur que non, sans les religions respectives les croyants ne sont pas forcément des monstres, puisqu'il y a des athées qui ne le sont pas, et meme des croyants qui le sont.
Je suis chrétienne et ce que je sais c'est que notre Dieu nous a pourvu d'une conscience. C'est tres simple, un adage biblique et popularisé dit meme : Ne fais pas a autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse. Si chacun respectait cela, je crois simplement que beaucoup de guerres et de miseres auraient été évitées.
Maintenant que chacun de nous considere l'autre comme autrui a part entiere, cad, un etre qui nous est égal avec les memes devoirs et les memes droits, c'est toute une autre histoire, et c'est le noeud du probleme, que l'on soit croyant ou pas...
@ zizou : Aaahhh Zizou et le foot! Jusqu'au métaphores dis donc!
2007-04-19 03:21:38
·
answer #1
·
answered by ????? 5
·
4⤊
0⤋
on a pas besoin de religion pour se respecter, ça me parait évident
2007-04-19 03:19:36
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
cela dépend de l'éducation qu'on a reçu de nos parents et de ce que Dieu a révélé par le biais de ses envoyés et des trois livres saints.
2007-04-19 03:25:22
·
answer #3
·
answered by HOUTA 3
·
2⤊
0⤋
les religions sont des vecteurs de valeurs morales, ensuite tout dépend de toi et de ce que tu vas en faire, hé tu vois bien les guerres de religions et tout ça, bref j'arrête et je te renvoie à la réponse de mon amie Nejma ;)
ah et puis selon Rousseau, l'homme est bon naturellement et c'est la société qui le pervertit (mythe de l'homme bon) mais selon Hobbes, c'est le contraire et il faut l'Etat pour contrôler son agressivité.... tout ça pour rajouter à ta confusion ;-)
2007-04-19 20:13:50
·
answer #4
·
answered by Chut!Je me concentre ! 6
·
1⤊
0⤋
Moi je ne trouve pas que ceux qui croient en une religion respectent les autres.quand tu vois les guerres de religion, les gens qui veulent imposer leur religion aux autres, c'est pas du respect ca.les hypocrites, je veux dire ceux qui jure fidelite a leur femme et vice versa, les trompent et que chaque dimanche vont a la messe.....
je n'ai pas besoin de croire en une religion pour etre bonne.
et pourquoi ici, quand on dit qu'on ne croit pas en dieu on a des pouces en bas????ca veut dire quoi??hein hein?
2007-04-19 03:27:56
·
answer #5
·
answered by paoca 3
·
2⤊
1⤋
Pour les croyants le monde à un sens collectif car nous avons tous le même créateur.
Pour un non croyant, c'est moins évident soit il considère que la vie n'a pas de sens soit il en trouve un par lui même.
Force est de constater que dans ce cas le sens qu'il accorde à la vie est le plus souvent un sens individuel en gros rèussir SA vie.
Ainsi les pays ou la foi n'est plus la règle sont des pays très individualites ou l'épanouissement personelle est le seul but véritablement recherché.
Dans les pays plus religieux ce n'est pas le cas, il est anormal de rechercher son épanouissement personelle en nuisant à autrui.
Ta question n'a aucun sens :
Sans leur religions respective les croyants sont il tous des monstres ??
les croyants sans leur religion ne sont plus des croyants, c'est comme si tu demandais sans le football les footballeurs sont ils des monstres ?
2007-04-19 03:23:59
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
lololololollllllllllllllllllllllllllllllll
NON
/CIAO
2007-04-19 03:21:11
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Merci pour cette question. J'ai été élevée dans la religion catholique avec une grand mère qui ne pouvait pas concevoir la vie sans la religion et qu'on ne puisse pas croire en la représentation que la religion catholique fait de dieu et de l'homme.
Malgré tout ce que j'ai pu faire pour me convaincre que ce que prone la religion catholique, je ne peux pas croire en tout ca..Je ne crois pas a l'image que l'on fait de dieu dans les religions.
Mais je ne pense pas pour autant être une mauvaise personne, je pense être bien plus tolérante que certains croyants, je suis a l'ecoute des gens et du monde, ne serait ce pas ca qu'il faudrait pour s'accomplir en tant qu'humain??
2007-04-19 03:19:36
·
answer #8
·
answered by Régina Phalange 7
·
2⤊
1⤋
Il y a une réponse très simple à ta question : demande toi si tous les athées et les agnostiques sont des psychopathes.
Ils ne croient pas en Dieu, pourtant ça n'en fait pas des monstres mangeurs d'enfant pour autant il me semble. En Europe nous avons un grand nombre de non-croyants, nous ne nous sautons pas à la gorge pour autant.
Donc ce n'est pas le fait d'avoir une religion ou non qui fera d'un homme ou d'une femme un monstre ou pas.
Torquemada et Al Hakim étaient très pieux, ça ne les a pas empéché d'être d'odieux assassins. Une grande minorité de français sont non croyants, c'est pas pour autant que Noter Dame de Paris a été incendiée et que nous sommes en guerre civile ^^
2007-04-19 03:19:03
·
answer #9
·
answered by Adam P 6
·
2⤊
1⤋
tu sais comme on dit, chacun voit 12h a sa porte! je pense que tu as des croyants tres betes, stupides voir mechants et tu as des athés tres tolerants, gentils et comprehensifs. Comme m'a dit un ami, meissier, tu as de tout et dans tous les camps....la gentillesse d'une personne va plutot dependre de son caractere et de sa nature plutot que de sa religion... si une personne est mauvaise naturellement, ce n'est pas en se mettant a croire en Dieu qu'elle va s'ameliorer....et inversement! biz a toi
2007-04-19 03:41:24
·
answer #10
·
answered by j'enerve? tant mieux! 3
·
1⤊
1⤋