English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

il n'y a qu'un dieu et il n'y a qu'une vie et ce n'est pas parce que la science et la religion en ont une vision différente qu'il y en a plusieurs... je ne demande pas ici qu'est-ce qui fait qu'on devient plutot scientifique et plutot religieux mais qu'est ce qui n'est pas correct dans la religion et la science et qui fait que les deux visions s'éloignent l'une de l'autre ...
et inversement qu'est-ce qui est correct !
je pose une autre question vices et vertus de la religion pour ne pas surcharger les topics !

2007-04-19 02:50:57 · 6 réponses · demandé par maricimaraj 7 dans Societé et culture Religions et spiritualité

jusqu'ici c'est meissier51 qui a les points hein et y a pas photo ! va devenir le meissier61 comme ça ...

2007-04-19 05:21:23 · update #1

6 réponses

La science n'est qu'un outil pour arriver a la verite. Un outil ne peux avoir de vice ou de vertus. Seul ses utilisations peuvent etre conotees positivement ou negativement.

Avec l'atome tu cree des bombes ou de l'electrecite pourtant ca reste des atomes, ils ne sont ni bon ni mauvais, ils n'ont qu'une potentialitee d'etre bons ou mauvais selon leurs utilisations.

2007-04-19 03:01:01 · answer #1 · answered by shadok (en résistance...) 6 · 1 0

Tu commence par il n'y a que ....
C'est dur a accepter des le départ.
Moi je pense que les dieux sont multiples.

2007-04-19 09:57:03 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

LOL

2007-04-19 09:53:11 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Qui vous a raconté que la science et la religion ne convergent pas? Allez voir le Coran, il répond exactement à des découvertes scientifiques récemment faites au 20eme siècle.
Je n'ai pas le temps de vous les décrire mais si vous faites des recherches vous serez étonné. D'ailleurs, J'ai vu une réponse de quelqu'un qui donne pas mal de détails la dessus.
Sachez bien aussi que Dieu a envoyé Ses messagers pour un seul objectif: c'est adorer le Dieu unique et suivre le sentier de Dieu. Donc à l'origine, il n' y avait qu'une seule religion. Se sont les hommes qui ont détourné ce message pour créer des religions qui répondent à leurs intérêts.
La religion véridique n'a pas de vices mais que des vertus. Quand l'homme se mêle et crée ses propres dogmes en dehors de la volonté de Dieu alors à ce moment là les vices apparaissent même si les religieux aussi bons parleurs qu'ils soient, ne pourront en dissimuler longtemps les défauts.

2007-04-24 16:16:26 · answer #4 · answered by Arasan 2 · 0 0

je continue sur la lancée de ma précédente réponse,

la religion inculque des valeurs morales qui sont bien résumées par ex dans les dix commandements (tu ne tueras point, tu n'adoreras pas d'idole, etc.), les religions civilisent l'homme l'aide à se créer une morale propre....

la science elle ne peut avoir un discours sur la morale, ce n'est pas de son ressort, son but est d'asseoir des connaissances sur du solide...

en cela elles sont complémentaires....

mais je pense que le problème de la religion, contrairement à la science, c'est qu'il n y a pas de remise en cause, de mise à jour assez fréquente (Jésus, Jésus reviens comme dit la chanson) donc petit à petit elles s'avèrent inadaptées au monde moderne et les croyants sont obligés de faire des grands écarts intellectuels pour que leur interprétation de la religion puisse s'insérer dans leur vie de tous les jours, du moins c'est ce que je pense.

2007-04-19 11:18:31 · answer #5 · answered by Chut!Je me concentre ! 6 · 0 0

je sais pas , demande le à Pythagore, Aristote et Descartes...

2007-04-19 09:57:34 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers