English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Tous les principaux candidats prétendent vouloir lutter contre le chômage. Or:
Le chômage est un moyen de chantage constant essentiel pour freiner les salaires, faire s'étendre les contrats précaires, diminuer les protections des salariés: les candidats de droite ne voudront donc jamais le voir disparaître.
Pour la gauche, c'est le meilleur alibi pour justifier qu'elle mène une politique de droite aprs avoir été élue sur des espoirs de gauche.
Bon, le petit vieux de l'extrême-droite, il est vraiment contre: avec lui, ce serait le travail forcé, avec très bas salaires, horaires lourds et interdiction des syndicats.: le même but que les autres mais plus direct.
Alors comment en finir avec le chômage?

2007-04-18 02:03:34 · 6 réponses · demandé par George 2 dans Politique et gouvernement Politique

6 réponses

Ton analyse sans doute excessive me plaît tout de même!! tant que nous ne passerons pas à d'autre formes économiques nous tournerons en rond!! le libéralisme est dans le mur!!! produire, produire ,t j plus ça marche plus, car c tj sur le dos de gens qui bosseront pour de plus bas salaires... on parle de guerre économique et nos politiques emploient aussi ce mot!!! tiens je propose la pax économica!!!

2007-04-18 02:10:43 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

je pense qu'il y a réellement du travail pour beaucoup de gens, police de proximité, conciergeries, emploi assistant scolaire,.... et j'en passe. Le travail on le trouve, en revanche, on a peut-être pas assez de moyens pour les payer ! Pourquoi pas instaurer un SMPG (Un salaire maximum patronale générale) ce qui éviterai que certains soient trop riches et d'autres trop pauvres. Bon je sais, ça suffirait pas, mais en même temps ya plein de moyen pour rémunéré outre mon SMPG on pourrait aussi créer un Bénéfice Partagé et Imposé en fonction des entreprises. On pourrait taxer les produits hors d'europe afin d'éviter les délocalisations, diminuer ou annuler certaines charges patronales, supprimé les golden parachute.

2007-04-18 09:30:50 · answer #2 · answered by eaubrune 5 · 1 0

Dans mes bras copain !

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse. Le travail (salarié) ne correspond plus aujourd'hui à une nécessité (comme à la révolution industrielle ou à la reconstruction par exemple). Aujourd'hui, il faut se tourner vers un nouveau calcul des richesses que le PIB, qui finalement ne reflète absolument pas le bonheur d'une société !

Bref, travailler moins, partager le travail, partager les richesses, partager le bonheur, le tout de manière à laisser la possibilité à nos enfants de faire la même chose => c'est ce qu'on appelle le développement durable !

2007-04-18 09:14:55 · answer #3 · answered by Guybrush Threepwood 5 · 1 0

en finir avec le chômage...vaste débat !!! favoriser la formation et l'apprentissage, relancer la consommation, supprimer le RMI et le SMIC---

2007-04-18 09:06:52 · answer #4 · answered by sam t 2 · 1 0

ceux qui veulent qu'on change notre soumission au système libéral mondialiste...mais ils ne seront pas élus....pour le reste tu as raison ..ils s'en servent..;;

2007-04-18 09:09:49 · answer #5 · answered by duguesclin 3 · 1 1

Une seule solution : la révolution prolétarienne!
Le peuple vaincra!

2007-04-18 09:07:40 · answer #6 · answered by fute-fute 6 · 1 2

fedest.com, questions and answers