English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

si jesus est vraiment dieu ou fils de dieu est ce que c'est possible qu'on l'ai crucifié et qu'on l'ai fait souffrir. est ce qu'il n'aurait pas pu éviter toutes les souffrances qu'il a vécu ==> puisque dieu normalement a le pouvoir absolu?

2007-04-18 00:01:12 · 32 réponses · demandé par choucroute 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

32 réponses

Jesus psl est un prophete , il est ni DIEU ni fils de DIEU .

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

Jesus Fils de dieu? Comment les altérations sont faites pour justifier la foi chrétienne :
John 1:34
Dans la bible on lit aujourdh'ui « Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu. » jean 1,34 , mais est ce que le terme « fils de dieu « se trouve dans les manuscrits ? Un papirus récement trouvé (le p106) datant du début du 3 eme siecle ne comporte pas le mot « fils de dieu « mais « élu de dieu » , c'est la meme chose qu'on trouve dans le p5 , et le codex sinaiticus le seul manuscrit grec datant d'avant le 8 eme siecle qui contient les 27 livres du nouveau testemment , on peu aussi trouvé « élu » dans quelques autres anciens manuscrits . Ce qui est clair c'est que les scribes venus plus tard on altéré le texte en mettant « fils de dieu « au lieu de « élu de dieu « pour faire croire que jean baptiste témoigne que jésus est le fils de dieu .

LE SAINT CORAN :

Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ikhlas) :
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

2:87] La vache (Al-Baqarah) :
Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres. ...

[2:116] La vache (Al-Baqarah) :
Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. ...

2007-04-18 02:52:29 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 4

c'est le fils de Dieu et non, il n'a pas le pouvoir absolu, il n'est pas responsable de la bêtise humaine donc ni des guerres et de la souffrance ....

2007-04-18 00:09:24 · answer #2 · answered by gally 3 · 4 2

JESUS fils de dieu et nous sommes tous les fils les filles de dieu

2007-04-18 00:09:01 · answer #3 · answered by Anonymous · 5 3

Jésus a dit que son père est plus grand que lui ,
il fait aussi la volonté de son père ,
alors a mon humble avis
jésus est le fils de Dieu , sa première cration

2007-04-19 07:12:31 · answer #4 · answered by gen 4 · 1 0

je ne suis pas un spécialiste, mais il est plutot son fils que dieu lui meme, puisque la Trinité consiste en le Pere le fils et le saint esprit.

2007-04-18 00:09:57 · answer #5 · answered by Phil M 6 · 2 1

Dieu est unique. Pour tous les croyants monothéistes, tout ce qui vit, que ce soit au ciel ou sur la terre, doit son existence au CRÉATEUR.

En effet, le DIEU TOUT PUISSANT habite une lumière inaccessible et aucun humain ne peut le voir et rester en vie, selon ce que nous rapporte Moïse dans la Thora (Exode 33:20). En tant que DIEU et CRÉATEUR, il est le MAÎTRE. Lui seul a créé, crée et créera toutes choses. Il n'y a pas d'autre unité qui soit semblable à la sienne comme le souligne fort bien Isaïe 40:25 : "Mais à qui pourrez-vous m'assimiler, pour que j'en sois l'égal? dit LE SAINT".

Puisqu'il en est ainsi de Dieu, pourquoi les croyants qui sont chrétiens disent-ils que Jésus serait "fils" de Dieu? Comment une telle chose est-elle possible? diront des croyants musulmans. En effet, le Coran déclare : Un seul Dieu: "Dis Dieu est un. C'est le Dieu éternel. Il n'a point enfanté, et n'a point été enfanté. Il n'a point d'égal." (Sr 112, v. 1 à 4). Ainsi, lorsqu'ils entendent cette expression "Jésus fils de Dieu", beaucoup sont pris de sentiments de répulsion très forts.

Comme cela a été souligné, tout ce qui vit est venu à l'existence par le moyen de Dieu. Jésus ne fait pas exception, comme le confirment les déclarations du Livre inspiré. En ce qui concerne son existence pré humaine, il est appelé "le premier-né de toute création" (Colossiens 1:15), "le commencement de la création de Dieu" (Révélation 3:14, comparez avec proverbes 8:22). Cependant, il est vrai que vers le 3ème puis le 4ème siècle de notre ère, certains ont élevé Jésus à un rang que les premiers chrétiens (ceux du 1er et 2ème siècle) n'avaient pas connu, et du même coup ils ont fait disparaître le rôle essentiel de Jésus et la raison principale de sa venue. Ainsi, l'identité réelle du "Messie" s'est estompée avec le développement de l'apostasie.

2007-04-18 00:09:42 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 1

Ni l'un ,ni l'autre. jesus ( Hissa) "paix sur lui" est le fils de la vierge marie (maryam), il n'a pas de père, et il est un PROPHETE d'Allah (dieu) . C tout.
et c bien expliqué ds le saint coran à sourat "maryam":
16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"
21. Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse mort avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !"
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant :] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humaines, dis [lui :] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain".
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "ش Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?"
30. Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est.
36. Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.
39. Et avertis-les du jour du Regret, quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas.
40. C'est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés.

2007-04-18 12:16:27 · answer #7 · answered by lina 1 · 0 0

Bien sûr, le Christ aurait pu éviter toutes ces souffrances. C'est volontairement qu'il est entré dans sa passion. Il dit : j'ai le pouvoir de donner ma vie, et de la reprendre. C'est par cette offrande volontaire qu'il a offert le seul sacrifice capable de nous sauver, et qu'il a réalisé la promesse faite par Abraham : Dieu pourvoira à l'Agneau pour l'holocauste.

2007-04-18 01:49:54 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

il n'y a pas eu que lui qui à été crucifié.c'était des crucifictions "à la chaine."sur les gravures tu vois des croix allignées,avec des hommes crucifiés,qui ont été martyrisés tout comme jésus.ça n'a pas beaucoup changé.se ne sont plus des crucifictions,mais ce n'est pas forcément mieux.des hommes et des femmes se font encore lapider entre autre choses.quand à ce dieu en qui tout le monde se racroche,ce n'est pas lui qui a le pouvoir absolu,mais c'est chaque etre humain qui a le pouvoir absolu.chaque etre décide de ses actions.c'est ça le pouvoir absolu.chaque actions de ton etre entraine des consequences.mais les hommes ne se servent pas de se pouvoir.exemple:tu vois un insecte,tu as le pouvoir de décider si tu l'écrases ou non.je te mets ça à une très petite échelle évidement.mais c'est comme pour les guerres et otu le reste.j'éspère que je me suis à peu près bien expliquée et que quelqu'un comprends se que je veux dire.on a le pouvoir de faire le bien ou le mal,et l'etre humain c'est plutot dirigé vers le mal.(c'est mon point de vue,ce n'est pas moi qui détient la vérité absolue)

2007-04-18 01:14:00 · answer #9 · answered by speedchounette 3 · 0 0

Jésus est Dieu et Fils de Dieu. Il est Dieu dans le même sens que le fils d'un humain est humain, le petit d'un animal est animal. En ce qui concerne le fait qu'il ait été crucifié, c'était le prix à payer pour un but bien précis, le salut. Si Dieu le père, avait joué à Zorro en empêchant ce sacrifice, alors le but n'aurait pas été atteint. De même que quand tu manges au resto tu paies l'addition, ben là Jésus a payé l'addition parce qu'il souhaitait obtenir le salut des hommes.

2007-04-18 00:17:14 · answer #10 · answered by Anonymous · 3 3

si tu lisais les textes bibliques tu verrais que Dieu a envoyé son fils POUR qu'il meure, pour qu'il rachète de son sang le péché des hommes ! D'ailleurs quand un de ses disciples a pris une épée pour le défendre il le lui a dit : s'il le voulait son Père pourrait envoyer des légions d'anges. Mais la volonté de Dieu était qu'il prouve sa fidélité jusqu'à la mort afin de sauver les hommes pécheurs depuis Adam.

2007-04-18 00:14:22 · answer #11 · answered by Anonymous · 3 3

fedest.com, questions and answers