je suis d'accord avec toi ils n'ont pas essayés de faire évoluer les lois mais de les bloquer par contre lorsqu'il a fallu voter une augmentation de salaire pour les sénateurs et députés ils étaient tous d'accord entre eux...........
2007-04-17 20:35:59
·
answer #1
·
answered by christ-agnes77 5
·
2⤊
1⤋
Je comprends ton raisonnement mais c'est là que le clivage droite-gauche est stupide.
Que fera la droite une fois dans l'opposition? La même chose. Même si les 2 bords sont d'accord, ils vont s'arranger pour prétendre le contraire.
C'est de bonne guerre, c'est nul mais tant qu'on aura ce système, ça sera comme ça.
Dommage que Bayrou ne me convainc pas assez
2007-04-18 03:22:43
·
answer #2
·
answered by Cyril 4
·
2⤊
0⤋
@mémé : Sarkozy n'a JAMAIS supprimé la double-peine! encore un électeur qui s'est laissé abuser par son candidat et qui n'a même pas eu la curiosité de se renseigner sur le contenu réel de cette loi supprimant soit-disant la double-peine...
2007-04-18 03:29:57
·
answer #3
·
answered by Marien 2
·
1⤊
0⤋
La critique est facile mais l'art est difficile. Il est toujours plus évident de juger (en mal) l'action de ceux qui sont en place. De 1997 à 2002, la France ne vivait pas non plus la meilleure période de son histoire moderne. Bonne chance au PS s'il remporte les élection présidentielles grâce à madame Royal. On pourra alors s'interroger sur l'(in)action de la droite pendant cinq ans.
2007-04-18 03:27:58
·
answer #4
·
answered by Big bisou 7
·
1⤊
0⤋
ben voyons... et quand on est dans l'opposition selon toi il faut dire amen à tout ? quelle est la marge d'action quand les 3/4 de l'assemblée nationale est à droite et que celle-ci emploie le 49-3 à tire larigot ? que crois-tu que la droite fait lorsqu'elle est dans l'opposition ? elle reste assise tranquillement sans mettre de bâtons dans les roues ?
2007-04-18 03:23:39
·
answer #5
·
answered by Super 7
·
1⤊
0⤋
e ne m'adresse pas ici aux militants, mais bel et bien et très au-delà d’eux aux millions de femmes et d'hommes qui dans notre peuple vont aux urnes une fois tous les cinq ans avec l'esprit de BLUM, de JAURES, de FERRY, tant d'autres encore qui comme nous et avant tout étaient des hommes libres : le socialisme n’appartient pas aux militants, pas davantage aux cadres du parti qui en porte le nom: il n'y a pas de marque déposée, pas de propriété, pas de label socialistes. Il y a un esprit, une pensée, une action et même une éthique socialistes. Les socialistes ce n’est pas l’effectif d’un parti, c’est une partie de la population électorale. Il y a là des hommes et des femmes avec des idées de partage et d’action collective, une certaine aspiration sociétale et un idéal politique ; il y a des hommes et des femmes libres, adultes et responsables de l'avenir de leurs enfants dans cette population là .
Il faudrait que ces députés viennent raconter aux élèves, l’oeuvre positive de Jules Ferry, apôtre de la colonisation, qui, pour couvrir ces atrocités et légitimer la recherche du profit, déclarait à l'Assemblée Nationale, le 25 juillet 1885 : « Les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures… La politique coloniale est fille de la politique industrielle. »Et Clémenceau de l'interpeller: "Regardez l'histoire de la conquête de ces peuples que vous dites barbares, et vous y verrez la violence, tous les crimes déchaînés, l'oppression, le sang coulant à flots, et le faible opprimé, tyrannisé par le vainqueur. Voilà l'histoire de notre civilisation…Non, il n'y a pas de droit des nations dites supérieures contre les nations inférieures…n'essayons pas de revêtir la violence du nom hypocrite de civilisation. » Jules Ferry fut un propagandiste des plus zélés de l'espace vital et de l’inégalité des races, concepts dont les origines ne sont pas à rechercher chez les Nazis en Allemagne, mais bel et bien en France sous la troisième République. République qui, déjà , était traversée par un fort courant anticolonialiste et humaniste contredisant en quelque sorte la thèse de l’unanimisme supposé de l’époque, thèse si souvent véhiculée de nos jours et visant à exonérer de leurs crimes, ces hommes qui firent la grandeur de la France.
Que ces députés viennent donc raconter aux élèves, cette oeuvre positive de la troisième République que fut le Code de l’indigénat, monument de racisme d’Etat théorisé et promulgué le 20 mars 1881 sous la houlette du président du conseil Jules Ferry. Åuvre positive, ce Code de l’indigénat soumettant les Arabes sur le territoire français (depuis 1848, l’Algérie faisait intégralement partie de la France) à un arbitraire qui fut la règle jusqu’en 1944, mais qui, dans la réalité, perdura jusqu’en 1962. Au nom de la mission civilisatrice de la France, ce Code officialisait l’anéantissement de la personnalité juridique de l’Arabe, par l’internement administratif, mais aussi l’anéantissement de l’intégrité de la personne physique par la concentration en camp. Sans oublier l’amende collective et le séquestre des biens, dépossédant les indigènes au profit des colons. Åuvre positive, ces déportations d’Arabes, à fond de cale, vers Cayenne, haut lieu d’extermination par le travail…la durée de vie n’y excédant pas un an. Que ces députés viennent donc raconter aux élèves l’oeuvre positive de Petit Jean, ce manuel scolaire utilisé pendant près de quarante ans par les instituteurs de la troisième République, et dans lequel, à propos des Arabes, on fait dire par un petit garçon : « Quelle honte ! Comment ne faisait-on pas la guerre pour exterminer cet abominable peuple ! »
2007-04-18 03:30:07
·
answer #6
·
answered by lcos83 7
·
0⤊
0⤋
Ils ont même critiqué la loi de Sarkozy qui supprimait enfin la double peine.
Rappel : avec la gauche au pouvoir, quand un étranger était condamné pour un délit, il était en plus renvoyé dans son pays d'origine.
.
2007-04-18 03:26:36
·
answer #7
·
answered by Mémé 4
·
1⤊
1⤋
Socialistes, le choix existe, relevez-vous fierement!!
http://deboutsocialiste.blogs.nouvelobs.com/archive/2007/03/22/debout-socialiste.html
2007-04-18 03:18:29
·
answer #8
·
answered by Aph 3
·
1⤊
3⤋