Je suis chrétienne. Concernant les chrétiens je pourrai vous dire ceci:
Chez les chrétiens il y a les laïcs (les croyants ordianires) et les personnées consacrés à Dieu, (comme les prêtres et les moines). Les moines peuvent appartenir à plusieurs ordres chacun ayant sa propre régle. En principe, les moines et les prêtres ont des règles de prière plus strictes que les croyants ordinaires.
Pour les croyants chrétiens ordinaires il n'y a pas de règle de prière fixe: la règle est de prier le plus possible, autant qu'on peut! On est par contre tennu d'assister à la Messe tous les dimanches, et de confesser et communier une fois par an minimum, le jour de Paques.
Il est généralement conseillé de prier une fois le matin, une fois à midi et une fois le soir, avant coucher. Il y a de gens qui prient également avant et après le répas, pour remercier à Dieu, et aussi d'autres qui prient encore plus, s'ils peuvent et s'ils ont le temps !
Les personnes consacrés sont tennus à toutes les obligations réligieuses des croyants ordinaires (confession, communnion, messe le dimanche), mais avec des horaires de prière et des prières en plus, selon l'ordre dont ils font partie. Précisement, ils sont tennus à reciter des prières plusieurs fois par jour (matin, après midi, soir, avant coucher, même la nuit, selon la régle de l'ordre). Ces prières se trouvent dans l'ainsi appellée "Liturgie de heures" ou "Prière du temps Présent". Elles sont composées des Psaumes (les Psaumes sont des prières en vers qui se trouvent dans la Bible et sont en nombre de 150. Les Psaumes sont des prières communes aux juifs et aux chrétiens), des invocations et de la lecture d'un passage de la Bible (du Nouveau Testament ou de l'Ancien Testament). Il est possible que, pour certains moines, il y a des autres prières à reciter: cela depend de la règle de l'ordre.
J'éspère que ma réponse a été satisfaisante au moins en partie, car ce problème est plus vaste, comme tu pourra sans doute te l'imaginer !!
2007-04-19 00:26:59
·
answer #1
·
answered by Dana 2
·
0⤊
0⤋
Les juifs pratiquants ont 3 prieres par jour (chaarit, minha et arvit) .
2007-04-17 04:11:06
·
answer #2
·
answered by etoile filante 4
·
9⤊
2⤋
Je crois que pour les chrétiens, on fait sa prière du soir avant de se coucher. Pour ceux qui dorment seuls bien sûr, parce que sinon ça doit faire drôle...
Certains chrétiens prient aussi au moment de se mettre à table, surtout en Amérique.
Mais il n'y a nulle obligation. On peut aller faire une prière n'importe quand, quand on a envie, dans une église si possible (le cadre s'y prête).
2007-04-17 04:25:43
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
6⤊
1⤋
Je ne peux te répondre que pour les chrétiens. Il n'y a pas de prescription sur le nombre de prieres quotidiennes dans la chrétienté, il y a juste une invitation a prier autant que l'on peut. Il est également fait mention du pouvoir de la priere.
La plupart des chrétiens pratiquants prie avant chaque repas, au lever et au coucher du soleil. Mais ils n'ont aucune precription.
Bien a toi!
2007-04-17 04:31:29
·
answer #4
·
answered by ????? 5
·
4⤊
0⤋
chez les catholiques (je n'ai pas la pretention de parler pour l'ensemble des chretiens) il n'y a pas de temps obligatoire de priere. le temps de priere est considéré comme un temps personnel, libre et non contraint. chacun prie qd il veut et ou il le souhaite.
2007-04-17 04:54:16
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
La Bible dit : " Priez en tout temps ". Moi je comprends ce verset de la manière suivante: Ce verset s'adresse avant tout à notre esprit, qui est à mon sens, le "petit bout" de Dieu que nous avons. Notre corps ne peut prier en tout temps, car il faut manger, dormir, se laver, travailler etc... Mais quand on met notre esprit dans un état perpétuel de prière, en ayant sans cesse une pensée pour son prochain, en mettant Dieu au centre de tout, et en accompagnant cet "état d'esprit" par des prières plus ou moins nombreuses, l'on peut s'accorder à dire qu'on prie en tout temps.
Ce qui est sûr c'est qu'il faut prier, la fréquence n'est pas prescrite, mais un chrétien qui ne prie pas est en rupture avec le Père, car son esrprit n'est pas en présence du Saint-Esprit dont il est issu.
2007-04-17 11:39:34
·
answer #6
·
answered by nmbforlife 3
·
1⤊
0⤋
pour les évangéliques c est chacun différent ,moi je pris beaucoup la priere me donne la force ,et de l éspoire .
j ai vue plusieurs de mes prieres se réalisé ,
dernierement j ai découvert la priere en couple c est super le soir quand notre enfant dort nous prions et lisons la bible quel bon temps ,on échange sur ce qu on lis si vous avez la chance éssaiez ca
2007-04-17 04:39:09
·
answer #7
·
answered by anne d 3
·
2⤊
1⤋
Je pense pas que la prière se doit se résumer au nombre de fois que l'on le fait, mais plutot à son contenu. Autant de chrétien et de juifs a tu sur terre, autant chacun d'entre eux priera selon sa foi, son intensité,... C'est cela qui doit faire de nous des être libres, car Dieu nous a laissé libre. Toutefois selon que tu sois moine, fervent engagé ou simple croyant, tu priera plus ou moins de fois. Puis arrête de mettre tout le monde dans le même paquet, je connais des musulmans qui ne prient pas 5 fois par jour et ne vient pas me dire qu'ils sont de mauvais musulman, car chacun est libre !
2007-04-17 04:38:35
·
answer #8
·
answered by eaubrune 5
·
1⤊
0⤋
Le nombres de prières n'est pas important car ce n'est pas un concours...nous les chrétiens pensons que ce qui compte avant tout c'est comment une personne se comporte face à autrui..Mère Thérésa priait peu mais agissait beaucoup, alors que certains assassins prient beaucoupp et tuent beaucoup aussi...Donc tu vois cela n'a rien à voir , et puis on n'achète pas son billet pour le paradis avec des prières mais plutôt avec des actes d'amour et de respects.
2007-04-17 04:35:29
·
answer #9
·
answered by angelguy_paris 6
·
2⤊
1⤋
Bien que ce ne soit pas formalisé comme les 5 prières des musumans, les catholiques doivent prier tous les jours. Souvent, on prie le matin et/ou le soir. La forme peut varier un peu. Soit oraison, méditation, soit quelques prières récitées, soit lecture de l'évangile proposé au monde entier, soit prière d'alliance. La prière d'alliance :
- je remercie Dieu pour ce qu'Il m'a donné dans la journée (beaux paysages, belle rencontres, petit ou grand succés, preuve d'amour donnée ou reçue, bonne détente etc.
- je demande pardon pour ce qui m'a éloigné de Lui dans la journée si ça a été le cas
- je demande de l'aide pour la journée du lendemain "sois-avec moi pour telle rencontre qui sera difficile, telle épreuve qui m'arrive en ce moment".
et puis on prie pour les autres.
Les moines ont des ryhtmes de prière beaucoup plus formalisés (jour et nuit).
Les cathos ont l'habitude aussi de faire une prière familiale quand les enfants sont petits, autour d'une bougie ou d'une icône.
Et puis les catholiques participent à la messe une fois par semaine au minimum. Certains y vont tous les jours.
2007-04-17 05:42:11
·
answer #10
·
answered by Kito 6
·
0⤊
0⤋