C'est sur que sans morale, ni respect la vie n'est pas vraiment belle, mais ces valeurs sont en voie de disparition, c'est propablement pour cela que la société perd pieds, et que le vie devient si difficile.
Quand au bonheur, chacun le prends où il peut, maintenant est ce que la morale y est nécessaire, dans mon cas c'est certain, mais pour les autres, je ne sais pas.
Bonne journée
2007-04-16 23:37:04
·
answer #1
·
answered by Chantelia 2
·
0⤊
0⤋
la valeur morale sublime tout........elle permet l'espoir, la foi en soi et en l'autre......elle permet de vivre en harmonie avec la nature et ses concitoyens du monde!
2007-04-20 13:10:37
·
answer #2
·
answered by Eurydice 7
·
0⤊
0⤋
oui, car l'humanité est esclave du matérialisme ! quel dommage !
Convertis en esclaves du César, préoccupés par les biens matériels, ils luttent pour leur survie, leurs plaisirs, et sachant la vie fugace, ils tentent de la vivre intensément.
Quand leurs projets échouent, ou que la souffrance les surprend, ils se désespèrent, blasphèment et défient le destin qu'ils trouvent injuste.
Les œuvres exclusivement matérielles ressemblent à une multitude de vers disposés à ronger un cadavre. Spirituelles et créatrices, elles pourraient ressembler à un essaim d'abeilles construisant une ruche en parfaite harmonie. Quand les hommes découvriront-ils le véritable miel de la vie, pour se le donner les uns aux autres ?
Pour se libérer des murailles qui l'emprisonnent, le matérialiste devra rompre les chaînes de ses passions et de ses faiblesses afin de contempler une autre réalité : celle, infiniment supérieure, du pouvoir de l'esprit.
Voici que vient un temps où l'homme matérialisé, conscient enfin de son esclavage, lèvera son regard au firmament en se demandant : "Qu'ai-je fait de ma vie ?". Ce sera l'heure de l'éveil de la conscience, l'aube d'une ère nouvelle. Déjà, des signes marquent ce temps de bouleversement.
Certains corrigent leurs erreurs et entreprennent le chemin de la régénération. D'autres poursuivent leur course effrénée dans la confusion. Et d'autres encore s'insurgent contre la vérité. Ce retour vers la lumière ne manquera pas d'entraîner en effet le conflit idéologique le plus transcendantal de l'histoire humaine. Il fera s'écrouler les piliers de tout un concept de la vie et permettra d'en édifier un nouveau.
Les épreuves que le monde traverse actuellement sont les signes évidents de la fin d'une ère, le déclin et l'agonie d'un temps de matérialisme. Matérialisme scientifique, économique, affectif et même religieux !
Mais au-delà de ce matérialisme, il y a l'esprit des hommes de ce temps, passé par diverses étapes d'évolution, qui attend de s'élever avec force sur le chemin de la justice et de l'amour.
Toutes les fausses valeurs de nos sociétés vont s'effondrer d'elles-mêmes. La défaite du matérialisme commencera lorsque les auteurs de tout le mal qui affecte l'humanité jetteront au feu les livres qui nient la vérité spirituelle. Les hommes s'éloigneront des vanités de ce monde pour contempler avec l'esprit la vie véritable.
Si cette ère qui s'achève aura été marquée par son matérialisme, celle qui vient devra se distinguer pour sa spiritualité. La conscience et la volonté de l'esprit construiront sur terre un monde d'êtres élevés par l'amour, une existence où l'Esprit Divin se sentira vibrer dans l'esprit de ses créatures humaines. Tous les dons et pouvoirs occultes auront alors l'infini comme champs d'action pour se développer.
2007-04-18 11:54:41
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
élémentaire chère ....
2007-04-18 06:15:22
·
answer #4
·
answered by Socrate 3
·
0⤊
0⤋
Bien sûr!
Et ce qui est paradoxal c'est que j'ai beaucoup d'attirance pour l'anarchie.
Mais l'anarchie n'est qu'une Utopie et ne peut se faire que dans un monde ou chacun respecterait naturellement les limites de l'autre.
Donc, une autogestion impossible a réalisée dans un monde humain, par définition imparfait.
Les règles morales sont necessaires pour nous fixer les limites, Ces régles doivent être simples, universelles et comprehensibles par tous.
Elles ne doivent s'appuyer sur aucunes idéologies particuliéres.
On confond souvent règles morales et lois religieuses, bien que les premières soient logiquement contenues dans les secondes.
2007-04-17 11:06:27
·
answer #5
·
answered by LOUF Ne se soumettra pas, 4
·
0⤊
0⤋
Sans règle vous voulez dire!
2007-04-17 06:52:34
·
answer #6
·
answered by success2000 2
·
0⤊
0⤋
La valeur n’attend pas le nombre des années » dit Corneille. Un homme peut manifester de la grandeur, de l’honnêteté, de la droiture, de la véracité, un courage, un sens
Les valeurs morales sont très marquées par la dualité, car il est sous-entendu en chacune une opposition bien/mal. Il y valeur/non-valeur, vertu/vice, courage/lâcheté, honnêteté/malhonnêteté, véracité/mensonge, responsabilité/irresponsabilité, liberté/servitude, égalité/inégalité, etc.
L’homme-éthique porte au sommet de l’échelle des valeurs, les valeurs morales. La prévalence qu'il accorde par exemple à la responsabilité, à l'honnêteté ou à l'instruction l'oppose à la hiérarchie spontanée que construirait l'homme-vital. Nos jugements de valeur font donc toujours référence à une échelle des valeurs qui est le reflet de ce que nous sommes Collectivement, les systèmes de valeurs sont des constructions complexes dont la géométrie est variable, à la fois dans l’espace (différence culturelle), dans le temps (différence historique). Ils sont changeants et ne font pas l’objet d’une unanimité, et cependant, ils ne sont jamais neutres. Ils requièrent de la part du sujet une implication affective et un appel direct à la sincérité. Nous pouvons avoir des opinions flottantes sur à peu près n’importe quoi et en changer comme de chemise ; par contre, sur le plan des valeurs, notre implication personnelle est bien plus ferme et assurée.
2007-04-17 09:18:46
·
answer #7
·
answered by ? 7
·
0⤊
1⤋