English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Doit-on juger quelqu'un en fonction de ses sentiments ? Doit-on juger quelqu'un en fonction de ses phobies ?
Je ne suis pas homophobe, néanmoins, je ne supporte pas de voir deux hommes s'embrasser sur la bouche ou s'étreindre...vous allez me poursuivre en justice pour ça ?
J'ai peur de certains types de personnes qui sont bien souvent agressives, voire, dangereuses. Allez vous me fustiger, m'insulter de raciste et me poursuivre en justice ?
Je crois que l'on glisse vers une pente très dangereuse en luttant contre l'intolérance, une pente qui ressemble de plus en plus à l'intransigeance envers les "racistes", homophobes", etc...il serait peut-être temps de comprendre qu'un sentiment n'est pas un délit, sinon, je retourne le débat dans l'autre sens et en déduit que l'homosexualité est un délit !

2007-04-16 10:30:11 · 5 réponses · demandé par Spitfire 6 dans Sciences sociales Sciences sociales - Divers

Pour "Eau Brune", je n'ai aucunemant l'intention d'agresser qui que ce soit, je dis seulement que voir deux homos se montrer un peu trop entreprenants en public me dégoûte et que c'est ça qui passe pour de l'homophobie (traduction actuelle : haine des homos) or, comme tu dis, "ça n'est pas mon problême" Ok, si les "papouilles se passent en privé, là, je m'en fiche complètement. Ce que je n'aime pas, ce sont les provocations de la part des homos qui se disent, en se comportant comme ça : "les autres on a a rien à faire". Un peu de tenue, s'il vous plaît ! Pour le deuxième cas, le racisme, il est naturellement ancré en plein de gens dans le sens de la peur. Il faut reconnaître que la plupart des "jeunes des banlieues" n'ont aucun complexe, aucune retenue et ILS FONT PEUR ! Et aujourd'hui, on culpabilise, voire plus, les gens qui ont peur ou sont dégoûtés de ces "marginalisations"

2007-04-17 09:44:36 · update #1

5 réponses

Pourquoi faudrait-il punir les gens à cause de leurs sentiments? Franchement, si cela devait être le cas, alors le monde ENTIER serait en prison!!! Moi non plus, je ne supporte pas de voir deux hommes ensemble (ni les femmes d'ailleurs!) ; pourtant je sais très bien que je ne suis pas raciste ou quoi que ce soit d'autre s'en rapportant. Etre tolérant (à mon avis), c'est justement laisser les autres penser ce qu'ils veulent sans les obliger à penser comme nous... Alors, quand tu dis que certaines personnes te font peur, je te comprends... Après tout, c'est ton droit.... On peut ne pas tout accepter dans la vie...

2007-04-16 10:54:56 · answer #1 · answered by terha3 2 · 0 0

non, chacun est libre de ses convictions et de ses choix, à condition de se respecter mutuellement, de ne pas faire du mal à autrui. il ne faut jamais dépasser ses libertés pour pouvoir vivre en communauté.

2007-04-17 16:53:49 · answer #2 · answered by leyla b 2 · 0 0

Punir? non.....
On est comme ça les humains... avec des sentiments..;
La phobie est une maladie et peut être soigner par une bonne thérapie
On a pas à tout accepter dans la vie, mais on peut essayer de comprendre
Dans le débat " sommes nous aussi intolérants quand on réagit " avec violence" contre les racistes? "
Je dirais oui .
Mettre certains types de personnes dans les catégorie " souvent agressives, voire dangereuse" est propre du stéréotype.....qui peut mener ( ou non) à une pensée raciste

Ce débat ressemble à celui des croyants contre les athées...
Les deux se battent pour faire admettre à l'autre son idéal de pensée...

2007-04-17 04:08:30 · answer #3 · answered by idreab 2 · 0 0

Tu as tout à fait raison d'assumer tes sentiments, c'est ce qui fait avancer le monde.
J'ai eu une discussion il y a longtemps avec une anti-raciste. Je l'ai trouvée tres sectaire et bornée. Je lui ai annoncé que j'étais anti-anti-raciste....elle en a déduit que j'étais raciste. J'ai laissé tombé.
Si par malheur je n'avais été dans le meme camp qu'elle dans n'importe quelle guerre, ou révolution, nul doute qu'il m'aurait dénoncé, fusillé.
Certains n'ont pas besoin d'une cause pour etre criminel, ce sont des sauvages.
D'autres en ont besoin, ils sont civilisés, mais c'est aussi pour commettre des crimes...
Le monde est ainsi fait.
Bonne nuit mon ami

2007-04-16 18:30:36 · answer #4 · answered by la riflette 4 · 0 0

ce n'es pas tant que tu sois homophobe qui est grave (bien que dans beaucoup de cas, le tiens peut-être, c'est que les homophobes ont justement un problème avec leur propre sexualité, une sorte d'homosexualité refoulé). Bref ce qui est grave est ce que tu montre, c'est la réaction. Si 2 mecs s'embrassent c'est pas ton problème, à quoi cela sert de les insulter, voire les frapper ou pire les tuer ? D'ailleurs, devant un tribunal ce n'est pas tant les sentiments homophobes qu'on punit ou les ressentiments racistes, c'est les actes! Nuance. Si tu casse la gueule a un homo qui t'a rien fait, c'est tout a fait légitime que tu sois punis et trainer en justice ! Tu te rend compte, si tout le monde faisait comme toi ? Alors moi j'irai frapper un tel parce que je n'aime pas la couleur de ses chaussures ? Tu as le droit de ne pas aimer, du moment ou ça reste dans le ressentiment ! Bien que l'idéal d'un être humain c'est justement d'aimer tout le monde ou d'apprendre a aimer, même si c'est pas facile !

2007-04-16 17:53:19 · answer #5 · answered by eaubrune 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers