Je suis pas francais, mais je m'intéroge :
vous avez plus de tune
des dettes énormes
une économie apshyxiée et à la traîne
un nombre d'assisté incommensurable
une crise sociale latente
un code du travail étouffant
des comiques formidables (ceci ne fait pas avancer le schmilblik mais c'est à souligner)
et vous attendez et on vous promet des subventions des protections sociales supplémentaires, plus de ceci plus de cela, augmentation du smcik logement sociaux, écran lcd pour tout le monde, crème solaire gratuite et tout le toutim ..
Vous croyez vraiment que ca va relever votre pays ????
Allons francais n'ayez pas peur d'une douce révolution libérale, la prospérité commune de votre pays croitra indubitablement. N'ayez pas peur vous avez des gens extrémement créatif et compétent qui créerons des emplois !
Cessez donc de jeter votre argent par la fenêtre !
2007-04-16
06:13:56
·
20 réponses
·
demandé par
Messerli
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
je suis pas français masi francophone d'ou mes modestes talents en ortho ;)
Justement la ou vous vous trompez c'est justement l'absence de libéralisme qui rend les gens de plus en plus pauvre. Le nivellement par le bas des richesses meme si il est répartit équitablement n'améliore pas la qualité de vie.
je vais tenter de faire un exemple simple :
Imaginons une facilité accrue pour les entrepreneurs (moins de charges et d'impôts + moins de praprasse)
l'entrepreneur crée une société, il embauche. Les gens travaillent et gagnent du frui de leur labeur.
Un autre entrepreneur aussi est facilité dans la création de sa société mais au vu du nombre d'entreprise qui embauche (pour les raisons mentionnées plus haut) il a de la peine à recruter au salaire de base. Donc il augmente ses salaires moyens. Les gens changent ce qui poussent les autres (patrons) à augmenter leur salaire et ainsi de suite, la prospérité augmente, le pouvoir d'achat et enfin la qualité de vie.
2007-04-16
06:49:05 ·
update #1
les réponses prouvent que les français n' on toujours rien compris
ils gardent leurs lunettes déformantes
ils font de la dérision et s' en sortent avec une pirouette
il y a encore du boulot
2007-04-24 04:38:46
·
answer #1
·
answered by Jack Sparrow 6
·
0⤊
0⤋
oui tu as raison! Les quelques politiques qui ont essayé de changer la France ont été punis ex :Jupé
2007-04-24 10:17:52
·
answer #2
·
answered by magcien 4
·
1⤊
0⤋
la verite . merci. la france est un pays assiste. avec des fonctionaires qui sont les privilegies du systeme de la gauche. comme ils ne veulent pas perdre leur statut ils manipulent la jeunesse dans l education. le moderne esclavage ? l'assistance ici et la pour faire taire la population. la mort lente de l espoir pour la jeunesse.pas de reves. pas de jobs. pas d espoir. la misere.
2007-04-24 09:53:56
·
answer #3
·
answered by ? 7
·
1⤊
0⤋
tu as tout à fait raisons , la France est un pays d'assister où il vaut mieux ne pas travailler on est bien mieux aider et j' aimerai que cela change
2007-04-24 09:28:07
·
answer #4
·
answered by imaculer 1
·
1⤊
0⤋
Bonjour,
je vois que tu as une position assez ferme; Dans l'assemble je suis d'accord avec toi : La france est assistée.
Il est diifiicile de reveiller un somnabule. Cela fait des decennies que les gens dorment debout. Il faut changer certaines choses mais egalement en conserver d'autres. Le modele americain est interressant mais trop extreme.
Si tu veux savoir pouruqoi et comment la france en est arrivée la voici quelque choses que tu dois lire :
"Comment nous avons ruiner nos enfants"
2007-04-24 07:25:40
·
answer #5
·
answered by Gui 1
·
1⤊
0⤋
entièrement d'accord avec vous, je suis français mais j'ai vécu 5 ans à l'etranger et voyage souvent en Europe maintenant, vous devez être catastrophé de certaines "des réponses" violentes et irrespectueuses , vous voyez ainsi le niveau des gens , excusez les, ils ne sont pas responsables, les hommes ne naissent pas tous égaux certains n'ont pas eu la chance d'avoir une bonne éducation ou on moins de neurones au départ, ou encore on des pb psycho , regardez les matchs de foot et la tribune des supporters, les violences etc..tout ça pour un jeu ..en politique ils réagissent pareil..faut pas leur en vouloir, ils ont un problème..
2007-04-24 01:04:44
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
tu écris super bien le français pour un étranger, bravo...
2007-04-16 13:18:23
·
answer #7
·
answered by segolmon 1
·
1⤊
0⤋
au lieu de baratiner a longueur de temps, il faudrait penser a redevenir un peu positif. Des solutions existe sinon, les autres pays (europpens) serait dans la meme merde que nous, or, ce n'est pas le cas? Je suis désolé mais il n'y a que saokozy qui ammene des réponses concréte (pas sur l'immigrations mais sur l'économie)
2007-04-24 13:04:58
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
En France, jusqu'à ce jour et depuis des années je n'ai connu qu'un seul candidat "FIDÈLE A SES CONVICTIONS JUSQU'AU BOUT" au risque de perdre !
Aucune magouille comme la gauche (même encore aujourd'hui) ! Royal est actuellement entrain de "montrer son sourire figé " à Bayrou pour l'attirer dans le piège !!! (Parce que Bayrou en tant que UDF à un accord avec l'UMP à ce jour pour ce qui est de garder un équilibre correct entre les deux partis pour la présentation de candidats dans les différentes élections) ! S'il pactise avec la gauche aujourd'hui
au moment des législatives "Royal lui montrera son c..." et votre Bayrou sera bel et bien "entubé" et vous qui ne voulez pas faire confiance a celui qui a soulevé les grands thèmes qui préoccupent les français vous le serez avec lui !!!!
2007-04-24 11:48:05
·
answer #9
·
answered by 36 5
·
0⤊
0⤋
Oui bien sûr, il suffit de voir l'état d'un des pays le plus ultra-liberal qui existe les USA.Je suis un patron et j'ai embauché encore 4 personnes cette année,je pense être bien placé pour savoir comment font les autres patrons...Un peu moins dans leur poche et un peu plus de partage voila ce qui ferait de la France un grand pays...Bien sûr que moins de charges serait le bien venu mais pas au détriment des salariés...Si ils doivent travailler plus qu'ils soient rémunérer mieux (leur payer toutes les heures supp par ex).Je ne veux pas pour mon pays d'une vie ou seuls les riches ont le droit à l'éducation,la santé,le logement et les loisirs...Notre pays va bien malgré une grave crise de confiance que les ultra-liberalistes entretiennent et ce pour se remplir encore un peu plus les poches...En résumé pas de promesses supplémentaires mais tenont déjà celle qui ont été faites :une vie agréable et équitable pour tous nos concitoyens...SANS DÉLAISSER PERSONNE
AMICALEMENT
2007-04-24 11:38:49
·
answer #10
·
answered by Christian D 2
·
0⤊
0⤋