Oui, c'est exact !!
2007-04-16 02:58:46
·
answer #1
·
answered by Abou Kaïs 5
·
1⤊
3⤋
faut arreter le chichon les gars!!!, si et seulement si il l'a dis c'est juste pour assoir son pouvoir, , c'est qu'il était pas con le napo, il savait tres bien comment beurrer la tartine.... heu caresser dans le sens du poil , sachant qu'ils ne pouvait battre les musulmans sur leur terrains, plutot les enroler dans son programme..... alors svp ne répendez pas vos faux espoirs, napoleon musulman... avec vous jésus était aussi musulman mais il voulait pas le dire.... chuttt!!!
2007-04-16 03:18:35
·
answer #2
·
answered by C et F pour tjr 5
·
3⤊
0⤋
Le fait que ça soit Napoléon Bonaparte qui l'a dit, ne fait pas pour autant que ça soit quelque chose de bénéfique (ou de mauvaise) ! Ca ne reflète que sa vision personnel des choses et en aucun cas, un ressentiment national ou européen.
2007-04-16 09:33:35
·
answer #3
·
answered by eaubrune 5
·
2⤊
0⤋
waouh vous auriez eu un français leader de l'islam si napoleon n'avait pas perdu la guerre c'est un peu comme Steevie intellectuel,ça aurait pu faire mal.
Sachez aussi que napoleon aurait continué ses conquêtes il aurait marché sur la Mecque et pris ses richesses,enfin bon voilà.
2007-04-16 03:58:56
·
answer #4
·
answered by ? 7
·
3⤊
1⤋
Napoléon a dit tellement de choses qu'on peut trouver tout ce qu'on veut dans ses citations.
Cela dit il est certain que Napoléon a été intéressé par l'Islam. D'abord c'était purement stratégique, c'était de la communication au moment de la campagne d'Egypte. Mais il est exact que même à Sainte-Hélène il continua à parler de l'Islam de façon positive.
Maintenant, c'était juste des conversations de salon. Il suffit de lire la première ligne de son testament...
"Je meurs dans la religion catholique, apostolique et romaine, dans le sein de laquelle je suis né il y a plus de cinquante ans..."
D'ailleurs Napoléon ne fut pas le seul dictateur à s'intéresser à l'Islam: c'est une religion qui a aussi beaucoup intéressé l'ami Adolf...
"La religion d'Hitler est la plus proche qui soit de l'islamisme, réaliste, terrestre, promettant le maximum de récompenses dans cette vie, mais avec ce Walhalla façon musulmane avec lequel les Allemands méritoires peuvent entrer et continuer à goûter le plaisir. Comme l'islamisme, elle prêche la vertu de l'épée." (1936, C.G. Jung à propos d'Hitler. Entretiens et Interview, p. 94)
"Je n'ai rien contre l'islam, parce que cette religion se charge elle-même d'instruire les hommes, en leur promettant le ciel s'ils combattent avec courage et se font tuer sur le champ de bataille : bref, c'est une religion très pratique et séduisante pour un soldat." (1943, Heinrich Himmler)
"Une chose aussi que le public ignore : 60.000 de nos camarades (Waffen SS) étaient des musulmans. Hitler était très sensible à l'Islam, ça c'est vrai. Mais d'autre part il savait les possibilités immenses que représentait l'Islam pour une Europe unie."(1978, interview de Léon Degrelle)
C'est un peu plus gênant que Napoléon, comme fan-club, tout de suite, hein?
2007-04-16 03:13:23
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Dans la même veine nous lisons ceci au sujet de le Bible:
“Quand votre pays et le mien mettront en pratique les enseignements donnés par le Christ dans son Sermon sur la montagne, alors nous résoudrons non seulement nos propres problèmes mais aussi ceux du monde entier.”
Le mahatma Gandhi au vice roi des indes lord Irwin.
Portant un témoignage semblable sur le Sermon sur la montagne, J. T. Fisher, psychiatre américain, écrivit vers la fin de sa carrière que le Sermon sur la montagne surpassait de loin tout ce que les philosophes, les psychologues et les poètes du monde avaient pu offrir.
Quelques soient l'importance et l'influence des individus qui ont écrit, réfléchissons à ces paroles pleines de sagesse :" Ne mettez pas votre confiance dans les nobles, ni dans le fils de l'homme tiré du sol, a qui n'appartient point le salut. Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées". Psaumes 146:3,4
En effet, leurs réflexions sur les écritures n'ont pas empêché Napoléon et Gandhi de mourir , et leur résurrection dépendre de la volonté de notre créateur.
2007-04-16 07:23:46
·
answer #6
·
answered by phil o soft 2
·
1⤊
0⤋
c'est vrai ! Napoléon Bonaparte avait reçu en cadeau de la part de l'Emir Abdelkader , le livre saint "Le Coran" et , il en a fait son livre de chevêt .
2007-04-19 02:04:38
·
answer #7
·
answered by HOUTA 3
·
0⤊
0⤋
Napoléon aurait déclaré:“Jésus Christ a influencé et commandé ses sujets sans être visiblement présent de corps.”
Le plus grand homme de tous les temps
Y A-T-IL un homme que l’on puisse indiscutablement appeler le plus grand homme de tous les temps?à quoi mesurez-vous la grandeur d’un homme?à son génie militaire?à sa force physique?à ses prouesses intellectuelles?
L’historien H.G.Wells a dit que l’on peut mesurer la grandeur d’un homme à ‘ce qu’il laisse derrière lui et aux idées novatrices qu’il suscite dans l’esprit de ses contemporains avec une force qui persiste après lui’.Bien qu’il ne se recommandât pas du christianisme, Wells a reconnu:“à cet égard,Jésus occupe la première place.”
Alexandre le Grand,Charlemagne (appelé“le Grand”même de son vivant) et Napoléon Bonaparte ont été des dirigeants puissants.En raison de leur extraordinaire prestance,ces hommes exerçaient une grande influence sur ceux qu’ils dirigeaient.Pourtant,Napoléon aurait déclaré:“Jésus Christ a influencé et commandé ses sujets sans être visiblement présent de corps.”
Par ses enseignements dynamiques et la façon dont il a vécu en harmonie avec eux,Jésus a exercé une influence très puissante sur la vie des gens pendant presque deux mille ans. Comme un écrivain l’a dit avec justesse,“toutes les armées jamais en marche,tous les navires jamais construits,tous les gouvernements jamais établis et tous les rois ayant jamais régné mis ensemble n’ont pas modifié autant la vie de l’homme sur la terre”.
2007-04-18 01:36:35
·
answer #8
·
answered by espoir h 3
·
0⤊
0⤋
est ce que vous savez que Napoléon est musulman, je vous rassure que oui
il a connu la vérité
2007-04-17 04:35:26
·
answer #9
·
answered by Gazius 7
·
0⤊
0⤋
il est possible qu'il est dit ca car apres son arrivé en egypte et quelque massacre dans des mosquée pour se rallier la population et blanchir son image
2007-04-17 00:12:56
·
answer #10
·
answered by sharrukkin 2
·
0⤊
0⤋
Napoléon a effectivement dit ça lors de la campagne d'Egypte...
Mais ce qui pose souci c'est qu'il a confirmé ses dires àSt Helene.
C'est là où ça pose problème...
Les historiens pensent que c'était pour tromper les Egyptiens, mais pourquoi l'a t-il confirmé à des milliers de kms de l'Egypte ??
2007-04-16 03:05:21
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋