English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Quand on surf sur leurs Q/R on voit des questions comme
"Quel est le plus gros 4 4 ?" ou "Comment expulser un locataire ?"

J'ai le sentiment que beaucoup d'entre eux ont la trouille que la victoire du PS (ou de l'UDF ou d'une union entre les deux) ait pour conséquence l'augmentation des impôts.

Et ils déguisent les mesures de Sarko en lutte contre le chomage :
"Si on diminue l'impôts (ou les charges sociale) on embauchera !"

Alors que cela leur permettra juste de s'acheter quelques bouteilles de chateau ausonne à 800 euros.

2007-04-15 01:03:40 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

9 réponses

Le PS ne parle pas d'augmentation d'impôts.

2007-04-15 01:11:01 · answer #1 · answered by Anonymous · 7 0

Ouais ça doit être ça...............................

Mais ils sont rassurés leurs amis du FN viendront a la rescousse..................................

Et les Français seront ils assez fous,pour donner ne majorité a ces gens la..............................

Ne votez pas Sarkozy, votez Royal....................

2007-04-15 01:10:22 · answer #2 · answered by AKASHA 7 · 8 0

Les mesures de Sarko pour lutter contre le chômage ! C'est à hurler de rire ! Il faut être UMPiste et naïf, les deux étant pratiquement indissociables, pour croire à des fadaises pareilles.
Si on diminue l'impôt ou les charges sociales, on embauchera....
Comme un autre qui disait : "si on permet aux entreprises de licencier, ça les incitera à embaucher" Il a seulement oublié de préciser qu'elles embaucheraient sûrement de la main d'oeuvre locale du pays de délocalisation où il n'y a aucuen protection sociale, et où les gens sont payés avec un bol de riz et un coup de pied au cul.

On sait bien aussi combien les UMPistes sont des
in-humanistes, individualistes....
Beaucoup n'ont encore rien compris car sous l'effet de l'hypnose sarkozienne, d'autres s'attachent à nier les évidences...

Bref... Une étoile pour toi.

Tout sauf Sarko (et LePen, ça va de soi !)

2007-04-15 01:24:03 · answer #3 · answered by Katioucha Maslova 7 · 5 0

bien vu ! :o)

2007-04-15 01:07:26 · answer #4 · answered by Anonymous · 7 3

Les français (même les riches) n'ont aucun intérêt à ce que la droite passe. Le libéralisme tue la planète (les 4X4 n'en sont que la partie émergée de l'iceberg), c'est un fait démontré.

Les journalistes des Echos (référence en matière d'économie dans le monde des affaires) vote à 47,3% pour ROYAL (vote interne anonyme), même si j'étais de droite, ça me mettrais quand même la puce à l'oreille !
21,5 % chacun à Sarkozy et Bayrou.

Les gens de gauche, n'en déplaise à apoline sont des entrepreneurs, des créatifs qui vont de l'avant. Ils ont juste une logique à long terme plutôt qu'une vision du profit individuel et immédiat.
.

2007-04-15 02:04:23 · answer #5 · answered by efffeline 5 · 4 1

Il est évident que l'on a peur de l'augmentation des impôts. Mais pas pour les raisons que tu crois (achat de 4x4 rutilants ou esclavagisme supposé!).

Parce que l'augmentation des impôts ne sert à rien si l'argent collecté doit partir en fumée et ne pas soutenir une croissance économique qui placerait le pays en bonne position dans la course internationale.

En matière de gestion des deniers publics, il y a de gros efforts à faire. Les entreprises doivent se remettre en question en permanence pour être compétitives et survivre, alors que les services de l'Etat ne le font que très rarement. Conséquence : des sommes collossales sont investies à fonds perdus. Un vrai gâchis.

Je rebondis sur le message d'Apoline. Tous les chefs d'entreprises ne sont pas de gros capitalistes fortunés qui ne savent plus comment dépenser leur pognon. La grande majorité a des revenus assez moyens, des responsabilités importantes et travaille énormément. Il ne faut pas oublier non plus qu'ils ont pris un risque non négligeable en investissant leurs économies et que, n'étant pas salariés, ils ne pourront toucher d'indemnités des ASSEDIC en cas d'échec.

Pour finir, être à droite ne signifie pas abandonner toute aide sociale, mais être efficace.

2007-04-15 01:22:03 · answer #6 · answered by Rooney 4 · 1 0

OUI boycottons travaillons au OBAMA, je veux dire au black ne trillez plus vos poubelles vehicle cette putain de taxe ordure c'est du vol et gueuler , râler c'est tout ce qu'il vous restez très bientôt et payer, payer pour les fonctionnaires qui non jamais fonctionnés

2016-12-26 08:34:55 · answer #7 · answered by westbrook 3 · 0 0

C'est aussi probable mais...

Ce n'est pas avec des promesses tous azymuths que l'on conduit une politique. Les français ont déjà donné et savent très que les mirifiques promesses de Ségolène (mais aussi de Sarkozy) ne seront jamais tenues. Elles n'engagent donc que ceux qui y crois.
Aujourd'hui, les français attendent des engagements réalistes pour sortir la France du boubier politique dans laquelle elle est plongée depuis 30 ans.

Et je me marre lorsque Sarkozy s'adresse "aux déçus de la politique" alors qu'il est clairement étiquetté candidat sortant et que depuis 5 ans sont bilan politique est totalement négatif notamment en matière de sécurité et que le seul point positif sur lequel s'appuie ses partisans est la baisse du nombre de tués sur les routes, que l'on peut plutôt attribuer à Chirac (un de ses engagements) et à ses ministres des transports, De Robien et Perben. Sarkozy n'ayant qu'été l'instigateur des pompes à fric que sont les radars automatiques.

Sarkozy stigmatise la haine entre les français, ses propos contre les jeunes, ses thèses extrèmistes sur l'eugènisme, ses comportements plus que contreversés dans de nombreux scandales, ses amitiésdouteuses (Bush...), son esprit communautariste, en font un candidat dangereux pour notre démocratie.

Le seul candidat qui apparait comme un vrai démocrate social, c'est François Bayrou, et beaucoup ne s'y trompe pas.
Il parle clair et ne change pas d'avis tout les jours. Son programme est complet et a l'avantage de coûter beaucoup moins cher que ceux de ses deux concurrents principaux qui ne pourraont jamais être financés.
Ses deux objectifs principaux:
- Réduire la dette collossale accumulée par 30 ans de gouvernements partisans RPR/UMP et PS
- Reconcilier et rassembler tous les français(es) dans un effort collectif.

Cet homme est simple, sociable, calme mais décidé. Il tiendra ses engagements, j'en suis convaicu.
Bayrou a la stature d'un vrai Président pour la France

2007-04-15 01:07:58 · answer #8 · answered by Albator 5 · 2 5

qu'est-ce que tu attends pour aller t'inscrire au registre du commerce et monter ton entreprise ?

a toi les grosses voitures, l'exploitation des pauvres salariés, les vacances perpetuelles, le CAC 40, l'impot sur la fortune, le château machin (je sais pas ce que c'est, tu es mieux informé que moi)

la liberté d'entreprendre, tu l'as .. Tu es dans le pas de calais, je suis dans le nord, nous sommes dans des zones sinistrées, un type plein d'idées comme toi ferait un bon chef d'entreprise, non ?

trop facile de dénigrer ceux qui créent leur emploi (et je t'assure que c'est loin d'être le paradis que tu décris)!

2007-04-15 01:09:53 · answer #9 · answered by Meg 7 · 2 8

fedest.com, questions and answers