English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je trouve que c'est top ... mais pas destiné à Q/R. Les UMPistes y sont beaucoup trop radicalement rigides comme le dis François Darras en page 4 :
"Il y a donc les accros. Ceux qui le sont à Sarkozy ne changeront pas de cheval, même s'ils apprenaient que leur héro avait assassiné et découpé en tranches sa grand-mère. Entre eux et lui, il y a fusion. Ils l'aiment, pour ses qualités, réelles, mais aussi pour ses pires défauts !
Mais les autres? ... "

Et bien les autres sont dans la vraie vie, pas dans l'anonymat de Q/R qui permet d'exprimer les idées les plus inacceptables. Et dans la vrai vie, le message de Marianne passe très bien, il est un appui inespéré à tout ce qu'on dit depuis des mois.

2007-04-14 20:52:11 · 6 réponses · demandé par efffeline 5 dans Politique et gouvernement Élections

Et surtout, c'est un appel fort aux journalistes dans grands médias français (alors que la presse étrangère est très claire vis-à-vis du danger Sarkozy), pour qu'ils cessent cette connivence indigne de leur devoir d'informer.

L'info, nous l'avons, depuis longtemps. Tout est dans la diffusion, pour que le brouillard sarkozien puissent enfin tomber et laisser la place au débat sur les projets (que les autres candidats réclament !)

Alors, lisons, diffusons, distribuons ce Marianne (famille, travail, voisins, boîtes aux lettres, etc.). Tout est dans la diffusion, merci à Marianne d'avoir lancé le premier feu ... nous et les médias, n'ont plus qu'à poursuivre le mouvement.

2007-04-14 20:53:08 · update #1

Puma : Je pense que tu n'as pas lu l'article, ton analyse sonne faux. Quand on se veut objectif, il faut au moins étudier les faits.

2007-04-14 21:42:24 · update #2

6 réponses

J'en ai laissés subrepticement dans la salle d'attente de mon médecin et celle de mon dentiste, parmi les figaro magazine.

2007-04-14 21:07:54 · answer #1 · answered by sanassar3 5 · 4 2

Je l'ai parcouru en diagonale hier.
Y'avait vraiment rien. Aucune info, que du non vérifiable (par exemple sur son langage) et de l'interprétation, de la supposition (sur Nadine Morano).
Ce n'est pas vraiment étonnant que tout ce que balancent les contributeurs précédents tourne autour du découpage de grand-mère...
Bon, si des choses m'ont échappé tu nous le diras de toutes façons. Mais pour moi, ça confirme ce que j'ai dit de nombreuses fois ici:
Marianne est un journal de très faible qualité notamment informative, très superficiel dans ses traitements.
Il s'est trouvé un marché, celui des antiSarkozy qui "ne changeront pas de cheval" non plus et s'extasient devant n'importe quelle attaque contre leur épouvantail. Ce n'est pas le seul mais je trouve dangereux de mon côté l'anathème qu'il lance sur la profession des journalistes en remettant en cause leur objectivité et même pire, leur honneteté.

Et puis quelle belle conclusion à leur dossier: On se trompe peut être mais si on se trompe pas et qu'il est élu, et bien on l'aura dit. On aura prévenu.
JFK se rève en Cassandre...un signe parmi d'autres que ce qu'il cherche, c'est surtout de la considération.

2007-04-15 05:09:26 · answer #2 · answered by RicoLaa 5 · 1 1

Je ne sais pas si Sarco à découpé sa
grand mère.
Ce que je suis certain Ségo , avec les
propos qu' elle a tenu elle n'est pas étrangère au suicide d' un prof !!!!

2007-04-15 04:13:24 · answer #3 · answered by guillaume l 7 · 1 1

Le seul problème avec les journalistes c'est qu'ils oublient d'être objectifs et sont partisans, les écoles de journalistes sont à gauche. Pourquoi Marianne se tait-il sur la colère de la plupart de ceux qui travaillent avec Segolène qui la jugent comme un petit tyran, pourquoi ne dit-on pas qu'elle a poussé au suicide un instituteur qu'elle a voulu victimiser comme pédophile ce qu'il n'était pas, pourquoi n'entend on pas certains socialistes qui ont avoué être plus que mal à l'aise devant une telle femme acariatre autoritaire et amoureuse des paillettes et d'elle-même, selon peur propres dires. Pourquoi n'est on pas assez revenu sur l'idée soviétique des jurés populaires ... Je veux bien qu'on démasque les forfaitures de Sarkozy et je suis comme la plupart d'entre les internautes mal à l'aise devant un certains nombres depropos qu'il tient et qui m'aparaissent dangereux mais je n'oublie pas que dans l'autre camp il y a silence radio sur beaucoup de choses tout aussi inquiétantes. Je remarque aussi que les insultes fusent contre les Umpistes plus facilement que contre les socialos à part quelques trolls dénoncés à juste titre come tels. Dans le comportement basique de celui qui est à gauche on a l'impression d'un message messianique, il porte en lui le monde et sait comment le sauver, tandis que les autres sont nettement moins insultants et n'invoquent pas à tout propos le fascisme qui est une idéologie qu'on aime galvauder à gauche. Où est la liberté? Où est l'impartialité des journalistes?

2007-04-15 04:10:20 · answer #4 · answered by Puma 6 · 2 2

Bien sûr que j'ai lu Marianne. Ce journal indépendant est toujours égal à lui-même , à ce qu'il était quand il s'appelait "l'évènement du jeudi" . Il n'existe plus que trois possibilités de s'informer objectivement aujourd'hui :
- les Guignols
- Marianne
- Le Canard Enchainé
n'en déplaise aux inconditionnels de Sarkoleon .
La nouvelle indiquant qu'il aurait découpé sa grand-mère en tranches est :
fausse
c'était peut-être un poisson d'avril.

2007-04-15 04:04:07 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 2

Je lis qu'il aurait découpé sa grand mère ?

Rien me surprend !!!

2007-04-15 04:11:16 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers