Je suis d'accord avec toi.
Ces instituts existent bien au dela des présidentielles et ont une qualité à prouver pour convaincre leurs trés nombreux clients.
J'ai noté sur une feuille excel tous les résultats des 6 principaux sondeurs depuis les deux derniers mois. Après un calcul des moyennes il apparait que les sondages BVA et Louis Harris (LH2) sont les plus proches toutes les semaines de cette moyenne. C'est un gage de sérieux mais ne prouve absolument pas qu'ils approcheraient plus les chiffres réels que l'on découvrira prochainement
2007-04-14 13:56:43
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
5⤋
je pense tout le contraire! et cela est deja arrivé.
L'ecard entre les sondages d'un jour a l'autre est tout simplement truqué selon les sondeurs et je m'etonne que personne sur les plateaux de television,ne parlent des sondages internets,comme s'ils les denigraient,alors que je pense justement que les personnes ne sont pas prises a l'improviste sur le net et c'est reel!
2007-04-14 20:52:57
·
answer #2
·
answered by joel B 4
·
3⤊
2⤋
Je pense qu'aucun ne gagnera car ils vont prendre le même gifle comme en 1998 et en 2002, que pensez vous à ce resultat
2007-04-14 21:04:54
·
answer #3
·
answered by nadine 3
·
2⤊
2⤋
Le Pen ,
vous n'avez pas remarqué comme il attends au coin du bois, il est à l'agachon et en bon chasseur il reste silencieux
Il a la patience de l'ancien et la raison du juste ..
De plus le Front National n'a pas commandés de sondages
(vu dans la presse)
Au fait, vous savez quand même que les sondages sont payants !
Et tous ceux qui paraissent ont bien un acheteur ..
Je sais, par indiscrétion, que L'UMP en a acheté 8 à quatre vingt dix huit mille Euros, pièce, ce n'est pas si mal !!
Pour sur que le PS n'est pas en reste ...
Le Bayrout , il parait qu'il en est à son 6 ème et dire, bandes de ploucs que nous sommes, que c'est avec le pognon des contribuable Français, cela me fait gerber ...
2007-04-14 21:22:31
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
Je les pense altérés plus que truqués*... par habitude plus que par intention.
La situation politique est très différente de ce dont ils ont l'habitude.
Je pense que ne pas afficher leur données brutes en paralelle de leur données "corrigées"* (avec éventuellement une vague explication des corrections) est prendre un très gros risque.
Si leurs corrections sont, comme je le pense, infondées et les empeche de prédire correctement le resultat, ils perdront la majeur partie de leur crédibilité.
* une exception notable cependant, j'ai vu sur un site la quasi preuve que le protocole experimentale d'un des instituts de sondage ne correspondait pas à leurs résultat... ils ont certainement modifié leur systeme de correction entre 2 sondages... inflechissant les tendances des sondages mesurés.
2007-04-14 20:57:35
·
answer #5
·
answered by Joel GREA 4
·
1⤊
2⤋
Ces sondages sert depuis des mois à manipuler l'opinion, jusqu'à la dernière semaine où on publiera des sondages proches de la réalité (ils vont quand même essayer de maintenir Sarko premier, les filous).
Ca sert donc à faire croire aux gens "qu'une bonne partie des gens veulent et acceptent encore le système" qui nous a gouverné depuis 30 ans.
2007-04-14 20:56:54
·
answer #6
·
answered by Banbal 5
·
2⤊
3⤋
Ce ne sont pas les sondages qui feront notre Président (bien qu'ils puissent influencer certaines personnes).Les sondages sont loins d'être une science exacte.Donc quelque part on s'en fout un peu.Mais pour répondre à ta question je pense que ce sera SARKO.
2007-04-14 21:20:02
·
answer #7
·
answered by memdam86 3
·
0⤊
2⤋
Je lisais dans le monde il me semble une interview d'un sondeur qui disait que les instituts surevaluaient le nombre d'indecis pour qu'on ne leur reproche pas de se planter.
Les sondeurs poussent les sondes a se declarer indecis s'ils ne sont pas surs. Moi aussi je suis indecis si on le prend comme ca: je suis pas certain a 100% que je voterai pour Sarko.
Enfin je suis sur que je voterai pas a gauche, et ca ca en dit bcp sur l'election.
Qui va gagner? Celui qui a le plus de voix. A droite, ne nous dispersons pas.
2007-04-14 21:09:31
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
3⤋
Qui va gagner la bataille des sondages? Je n'en sais rien.
Question indécis, je crois que c'est vrai Beaucoup de gens vont hésiter jusqu'à la dernière minute. Sarkozy fait peur et Royal déroute. Bayrou semble pour l'instant manquer de soutiens. Le Pen fait peur. Les autres sont trop petits.
Réponse dans une semaine. Mon souhait, je l'ai dit mille fois,
que Bayrou remporte la mise!
2007-04-14 21:36:27
·
answer #9
·
answered by Ours Des Pyrénées 7
·
0⤊
3⤋
Ce soir Elizabeth Tessier a dit chez Laurent Ruquier qu'au deuxième tour il y aura Sarkozy/Ségolène et que très certainement cela sera Ségolène qui l'emportera, moi je ne suis pas du tout astrologue et je vous dit méfiez-vous de Le Pen, mais je pense que cela sera soit Sarkozy soit Bayrou qui l'emportera.À suivre.... et puis si le Président a soutenu Sarkozy, il savait très bien pourquoi.
2007-04-14 21:02:20
·
answer #10
·
answered by esmeralda r 4
·
1⤊
4⤋