Que ce soit Bayrou ou Ségo qui passe le 1er tour (s'ils ne sont pas tous les deux dépassés par Le Pen !!!), tous deux seront DE TOUTE FACON obligés ensuite de négocier un accord, car :
1° ce sera la seule manière de pouvoir battre Sarko au 2e tour (et il est clair que c'est Bayrou qui est le mieux placé pour cela) ;
2° même en cas de succès aux législatives, le PS (pas plus que l'UDF !!!) n'aura à lui seul une majorité parlementaire suffisante.
Dès lors, face au danger TRES REEL d'un duel Sako-Le Pen au 2e tour, ne trouvez-vous pas que les caciques du PS se conduisent comme des IRRESPONSABLES en présentant Bayrou comme un homme de droite infréquentable ?
2007-04-13
22:31:45
·
23 réponses
·
demandé par
Gilles
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Laurent : je m'adresse ici aux électeurs RESPONSABLES, pas aux groupies de Besancenot, Arlette, Voynet et consorts, qui confondent le 1er tour avec les législatives en choisissant de voter au 1er tour "selon leur coeur"... ce qui revient objectivement à favoriser Le Pen !!!
2007-04-13
22:45:23 ·
update #1
DD D, ton milantisme te fait confondre la mort du PS avec sa renaissance : ne comprends-tu pas le PS DOIT se transformer et s'allier à l'UDF pour pouvoir accéder au pouvoir ? C'est une simple question d'arithmétique ! Ton raisonnement, qui vise à permettre la survie du PS actuel au détriment de l'intérêt des Français pendant les 5 prochaines années est complètement cynique !!!
2007-04-13
23:00:12 ·
update #2
Eric, ta naïveté est effrayante, et elle se double d'une amnésie consternante. Continue à ignorer les sondages, et tu te retrouveras avec Le Pen au 2e tour comme en 2002 ! C'est donc ça que tu veux ???
2007-04-13
23:07:51 ·
update #3
Beaucoup de gens sur Yahoo Q/R prétendent que personne ne veut gouverner avec Bayrou. Et ces personnes se disent : "comment fera-t-il pour rassembler ?".
Ils sont des dizaines de responsable de premier plan décidés à se lancer dans cette opération si il est élu. La question de la majorité en fait, elle se pose à Ségolène Royal et à Nicolas Sarkozy : ni l'un ni l'autre n'a d'allié fiable au-delà des 20 ou 25% de voix du premier tour.
Ils n'ont pas de majorité, alors que Bayrou, lui, il tendra la main des deux côtés, et il formera l'arc républicain entre la droite et la gauche. Tous les jours, il reçoit des messages de personnalités de premier plan qui lui disent : dès le soir du premier tour, on vous soutiendra.
http://www.bayrou.fr/media/1presse/bayrou-metro-120407.html
2007-04-13 22:42:23
·
answer #1
·
answered by ? 5
·
2⤊
1⤋
Encore le même raccolage. Que c'est nul. Et pourquoi pas l'inverse ?
Que penses tu du "rassemblement" à l'allemande ou tout le monde se tire dedans ?
2007-04-14 05:35:40
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Royal n'est pas quelqu'un à partager le pouvoir; je la vois mal en position de 1er ministre; par contre un 1er ministre socialiste oui, ça me semble être un bon signe de rassemblement pour le 2nd tour. Et il faudra ce rassemblement pour battre Sarko
2007-04-14 06:15:25
·
answer #3
·
answered by zirdog 5
·
1⤊
0⤋
Hors de question que Royal soit premier ministre de Bayrou d'ailleurs elle refuserait.
La proposition de bayrou c'est en dehors des partis politiques, en dehors des clivages, c'est que des gens de gauche et de droite le rejoignent sur un projet et pas des alliances de parti!!
2007-04-14 05:48:23
·
answer #4
·
answered by starwek 2
·
1⤊
0⤋
C'est prématuré. Tout dépend qui arrivera au deuxième tour. Si c'est Bayrou, le problème est réglé, il sera président. Si c'est Royal, ce sera plus compliqué, car de nombreux "bayrouistes" peinent à se reconnaître en elle. C'est là que des négociations seront indispensables. Et Ségo n'a pas l'air d'être du genre à négocier. Enfin, on verra....
2007-04-14 05:42:02
·
answer #5
·
answered by Ours Des Pyrénées 7
·
1⤊
0⤋
Bayrou dans la communauté des béatitudes !
2007-04-14 05:36:24
·
answer #6
·
answered by julien g 5
·
3⤊
2⤋
Vous croyez aux sondages ?
Vous rappelez-vous que ceux ci donnaient le oui gagnant au dernier référendum ?
Ne pensez vous pas que les instituts de sondages tout comme les journalistes ne cherchent en fait qu'a manipuler les élections en fonction de leurs intérêts particuliers et corporatistes ?
Qui bénéficie des réductions d'impôts sur le revenu, sur les sociétés ?
Qui bénéficie d'abattements particuliers ?
Si l'on dit qu'un candidat ne pas pas battre un autre, sondage pseudo scientifique a l'appui, alors pourquoi les électeurs voteraient-ils pour lui puisque quoi qu'ils fassent le résultat des élections serait déjà fait.
Et pourtant en 1995, en 2002 puis en 2005, les résultats n'ont pas été ceux annoncés a grand renfort de publicité. Ce qui est étonnant c'est que les sondages vont toujours dans le sens du pouvoir en place ......
Et comme précédemment aux lendemain des élections on va nous dire encore une fois que non les sondeurs ne se sont pas trompes puisque eux voyaient le résultat réel se dessinait mais que cela s'est réellement concrétisait les derniers jours et que comme ils n'ont pas le droit de publier ces mêmes sondages ................
Et un jour avec les machines a voter, les sondeurs auront probablement raison. Raison de la démocratie, .......
Ajout du 15/04/2007:
Qui est le plus naïf?
Celui qui croit tout ce qu'il entend, lit ou voit ?
Ou bien est-ce celui qui après plusieurs expériences refuse de croire ce que l'on tente de lui faire croire?
Si encore nous savions a qu'elles questions les sondés ont répondus, il serait facile de voir qui a commandé le sondage car que vous le vouliez ou non le sondeur va toujours dans le sens de son client, c'est économique.
Et je vous parle par expérience. Il y a de cela 6 mois j'ai répondu a un sondage d'opinion téléphonique sur les élections législatives (ce n'était pas précisé) mais il était trop évident a l'intitulé des questions que le client n'était autre que l'ump ... Et je n'ai pas répondu honnêtement ...
Alors les sondages, paroles de vérité.........?
2007-04-14 06:00:59
·
answer #7
·
answered by eric 2
·
1⤊
1⤋
Moi je vois qu'en lice, il y a un candidat d'extrème droite, un candidat d'une droite dure et un candidat centre droit pour une candidate de gauche.
Ce qui est important, c'est de se mobiliser pour Royal, parce que je trouve qu'elle a fait une belle campagne, qu'elle a un beau programme et qu'elle a été particulièrement maltraitée par les médias -TF1 et le groupe Lagardère notamment qui sont deux rouleaux compresseurs.
Pour moi, avec ses dernières déclarations, les petits jeux de "je te fais du pied sous la table" avec le FN, la vulgarité de sa campagne et de ses arguments, je pense que Sarko est dangereux.
Bayrou aurait du être le candidat naturel de la droite, ce qu'il aurait été il ya quelques années, et en plus c'est un candidat respectable : la lepénisation des esprits nous place maintenant Bayrou à gauche sur l'échiquier politique.
Désolé mais c'est grave : perte du sens, perte des repères, et quand la politique n'a plus de sens, ce sont les démagogues et les hommes forts en geule qui l'emportent... On sait où cela peut mener...
Le premier tour doit porter et défendre des idées : cela doit permettre débats et affrontements. Les idées de gauche, les alternatives que proposent Royal sont différentes de celles de Bayrou et méritent de faire leur chemin. Les combines électorales, on verra pour le second tour.
2007-04-14 05:41:37
·
answer #8
·
answered by Salabreuil . 5
·
0⤊
0⤋
Vous avez raison ; les caciques du PS font ainsi preuve de leur incapacité à l'ouverture, la tolérance et le réalisme!
Reconnaissons que "leur chef" en la personne de Mme ROYAL est présentée par celles et ceux qui l'ont cotoyé de près, comme une personne imbue avec un autoritarisme exacerbée, qu'elle cherche à masquer en public!
Mais, ne nous y trompons pas!
La vérité, cette candidate fait peur et est dangereuse!
2007-04-14 05:37:46
·
answer #9
·
answered by jcg 3
·
3⤊
3⤋
pffffff
2007-04-14 05:46:32
·
answer #10
·
answered by - 3
·
0⤊
1⤋